• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Bilan moral 2010

Si vous avez des demandes concernant la FFJdR elle-même.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Bilan moral 2010

Messagepar lupin » 11 Jan 2012 14:07

Menhir a écrit:Tu veux dire que l'intégralité de la somme prévue par le contrat a été versée à Faeria ?
Dans ce cas et s'il n'est pas prévu de pénalités de retard dans le contrat, je ne vois pas trop ce qui pourrait les convaincre de terminer le travail... :-?

J'ai l'impression d'après ce que tu dis (mais je peux me tromper) que tout ça s'est basé au départ sur un principe implicite de bonne entente "on est tous copains".
Quand il y a du pognon au milieu, il faut être rigoureux, en particulier bien spécifier par écrit quelles seront les conséquences si ça se passe mal. Et ensuite (sans forcément casser une bonne ambiance) appliquer le contrat ou ne rien lacher sans une contrepartie.

Oui c'est ce qu'il s'est passé.
Les pb de trésorerie existent depuis quelques temps. Le dernier trésorier a démissionné lorsque des problèmes dans les comptes ont été relevés. Il semble toutefois revenu...
Secretaire, dans viewtopic.php?p=288097#p288097 a écrit:Le trésorier est toujours le même, faute de ne pas avoir trouvé de remplaçant...

J'en déduis donc que le trésorier a démissionné de son poste en restant admin pour ne pas faire de vague et a ensuite été réélu par le CA sans que cela ne choque personne… particulier comme façon de faire.
- Lupin.
lupin

Messagepar Webmestre » 11 Jan 2012 14:31

lupin a écrit:
Menhir a écrit:Tu veux dire que l'intégralité de la somme prévue par le contrat a été versée à Faeria ?
Dans ce cas et s'il n'est pas prévu de pénalités de retard dans le contrat, je ne vois pas trop ce qui pourrait les convaincre de terminer le travail... :-?

J'ai l'impression d'après ce que tu dis (mais je peux me tromper) que tout ça s'est basé au départ sur un principe implicite de bonne entente "on est tous copains".
Quand il y a du pognon au milieu, il faut être rigoureux, en particulier bien spécifier par écrit quelles seront les conséquences si ça se passe mal. Et ensuite (sans forcément casser une bonne ambiance) appliquer le contrat ou ne rien lacher sans une contrepartie.

Oui c'est ce qu'il s'est passé.
Les pb de trésorerie existent depuis quelques temps. Le dernier trésorier a démissionné lorsque des problèmes dans les comptes ont été relevés. Il semble toutefois revenu...

C'est ce qu'il s'est passé avant ma cooptation (donc... avant fin 2009 si je ne m'abuse...). C'est surtout que la facture a été réglée à l'époque avant que tout ne soit livré...

lupin a écrit:
Secretaire, dans viewtopic.php?p=288097#p288097 a écrit:Le trésorier est toujours le même, faute de ne pas avoir trouvé de remplaçant...

J'en déduis donc que le trésorier a démissionné de son poste en restant admin pour ne pas faire de vague et a ensuite été réélu par le CA sans que cela ne choque personne… particulier comme façon de faire.

Non. Le tréso a annoncé son intention de démissionner à l'AG de l'an dernier. Faute de candidat à son poste, il a continué à assumer la charge, bien que démissionnaire. Depuis, sa démission a été actée, et nous sommes en train d'assurer la transmission de ses dossiers au nouveau trésorier. Il a d'ailleurs postulé en tant qu'adjoint du trésorier, mais aucune décision n'a encore été prise pour cette cooptation éventuelle.
Je dois publier un article sur cette restructuration au sein du CA, définie lors du CA de décembre.
Webmestre FFJdR (http://www.ffjdr.org), mailto:webmestre@ffjdr.org
Webmestre

Messagepar Menhir » 11 Jan 2012 17:23

Webmestre a écrit:C'est surtout que la facture a été réglée à l'époque avant que tout ne soit livré...

Waoo ! Boulette de belle taille...
Une fois que tout est payé et si aucune pénalité de retard de livraison n'est énoncée dans le contract, en gros, le prestataire peut livrer quand il veut. Faire trainer ça 20 ans si ça le chante...

A part au cinéma et à la poste, on ne paye jamais avant la prestation. Au pire, on peut concéder une avance, voir même un échelonage au prorata de ce qui a été réalisé, en se gardant un coussin suffisament motivant en payement final pour que inciter le prestataire à terminer l'ouvrage.

C'est comme ceux qui signent la réception de leur maison à la remise des clés, même s'ils constatent des malfaçons. Ils peuvent toujours s'accrocher pour que ces malfaçons soient corrigées un jour par l'entrepreneur.

Webmestre a écrit:C'est ce qu'il s'est passé avant ma cooptation (donc... avant fin 2009 si je ne m'abuse...).

Bonne chance à toi. Il va te falloir une bonne dose de volonté, de diplomatie et de chance pour rattraper ça...
Image
Menhir

Précédent

Retour vers L'association