• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

AG 2012

Si vous avez des demandes concernant la FFJdR elle-même.

Modérateur: CA FFJDR

Re: AG 2012

Messagepar nicolas » 14 Fév 2012 08:31

J'ai reçus une enveloppe A4 avec tout ce qu'il faut pour participer. Mais comme je ne peux m'y rendre, et comme je ne connais personne assez bien pour donner mon droit de vote, mon club n'y participera pas.
nicolas

Messagepar Webmestre » 14 Fév 2012 10:48

lupin a écrit:Quelqu'un a reçu une convocation pour l'AG 2012 ? L'an dernier, les infos étaient dispo sur le net, mais cette année, aucune info n'est dispo.
Suis-je le seul à ne rien avoir reçu ?

Bizarre. Ca a été posté dans les temps il me semble.

On va faire un post en complément sur le site, mais logiquement les courriers devraient être tous arrivés...
Webmestre FFJdR (http://www.ffjdr.org), mailto:webmestre@ffjdr.org
Webmestre

Messagepar Webmestre » 14 Fév 2012 10:48

nicolas a écrit:J'ai reçus une enveloppe A4 avec tout ce qu'il faut pour participer. Mais comme je ne peux m'y rendre, et comme je ne connais personne assez bien pour donner mon droit de vote, mon club n'y participera pas.

Tu peux voter par correspondance aussi...
Webmestre

Messagepar Asmis » 14 Fév 2012 16:07

lupin a écrit:Quelqu'un a reçu une convocation pour l'AG 2012 ? L'an dernier, les infos étaient dispo sur le net, mais cette année, aucune info n'est dispo.

Non, tu n'es pas le seul, je n'ai rien reçu non plus.
Site officiel sur les Terres de légende :

http://terresdelegende.xooit.com
Asmis

Messagepar lupin » 16 Fév 2012 17:26

Ah, j'ai peut-être une explication: j'ai reçu une demande de renouvellement d'adhésion à la FFJdR expliquant par erreur que je ne serais plus à jour de ma cotisation lors de l'AG.
«Par erreur» car depuis la création de la FFJdR, où j'ai adhéré, ma cotis a été payée d'année en année jusqu'à l'AG suivante. Il se trouve que depuis quelques années, l'organisation de l'AG a été repoussée d'un mois (de fin janvier à fin février), mais il serait bien indélicat de refuser à un membre de voter pour les bilans de l'année où il était membre parce que l'AG n'a pas été organisée à temps. ;)
Je vais envoyer un courrier à contact@ afin de régler ce problème.
- Lupin.
lupin

Messagepar lupin » 20 Fév 2012 10:34

Webmestre a écrit:

Bizarre. Ca a été posté dans les temps il me semble.

On va faire un post en complément sur le site, mais logiquement les courriers devraient être tous arrivés...

Peux-tu me dire où ce trouve le complément ? Je ne vois rien dans l'annonce de l'AG…

Vu que c'est dans moins d'une semaine, quelqu'un peut-il envoyer en ligne les documents, histoire du suppléer à cet oubli ?
- Lupin.
lupin

Messagepar lupin » 22 Fév 2012 15:12

Je viens d'avoir une réponse ce matin de contact@: «Le vote en AG est ouvert à tous les membres à jour de cotisation à la date de l'AG, comme le stipule notre règlement intérieur, disponible sur le site.»

Très bonne idée que d'avoir (re?)mis en ligne le RI.

Toutefois, si ce RI a été voté, il ne peut s'appliquer que si les membres ont pris connaissance de son existence.
Or même en étant de bonne volonté, ce texte est resté inaccessible jusqu'à il y a encore 20 jours:
- le RI est daté du 21 janvier 2010, mais cette version n'a été créée que le 26 octobre 2011 comme le montrent les métainformations du fichier:
"Copyright (c) juillet 2010" />
<meta name="revised" content="Mercredi 26 octobre 2011, 16:06 (+01:00 - Europe/Paris)

- or à cette date, les statuts ou le RI étaient encore inaccessibles. En effet, ces statuts sont restés inaccessible du fait du changement de site jusqu'au 26 janvier 2012 (http://forums.ffjdr.org/viewtopic.php?p=289098#p289098).

De plus, le CA a toujours précisé (parfois en dépit du bon sens) que la seule voie officielle de communication avec les membres est l'adresse physique (c'est d'ailleurs pour cette raison que des candidats au CA l'an dernier n'ont pas eu la possibilité d'avoir accès aux membres autrement qu'en payant de leur poche chaque timbre pour avoir le droit de réponse auquel ils avaient droit). Ce RI ne peut donc être valable qu'à partir du moment où il est communiqué aux membres par cette voie, ce qui n'est pas encore le cas.

Il me semblerait donc plus cohérent de rendre le droit de vote aux membres dont la cotisation se termine à cette AG.
- Lupin.
lupin

Messagepar Webmestre » 24 Fév 2012 15:25

Le RI est en ligne sur le nouveau site depuis la migration, et il était présent sur l'ancien peu de temps après avoir été ratifié.
L'attribut Meta Revised indique la date de dernière modification de l'article, pas sa date de création, ni le type de modification.
Pour le cas présent, l'historique de modification est le suivant:
26 octobre 2011 à 16 h 05 m par Coordinateur Electronique
26 octobre 2011 à 16 h 04 m par Coordinateur Electronique
26 octobre 2011 à 16 h 04 m par Coordinateur Electronique
26 octobre 2011 à 16 h 03 m par Coordinateur Electronique
26 octobre 2011 à 16 h 03 m par Coordinateur Electronique
21 juillet 2010 à 14 h 30 m par Coordinateur Electronique
21 juillet 2010 à 14 h 29 m par Coordinateur Electronique

Ces modifications étaient des modification de forme visant à restaurer les liens cassés lors de la migration du site (notamment images). Tu peux d'ailleurs voir que la date de migration initiale de l'article est au 21 juillet 2010!

Quant à l'ancien site, le RI y avait été mis à jour le 06/06/2010 et annoncé en page d'accueil du site à cette même date, par moi-même.

L'indisponibilité du site, suite à la migration, fût globalement assez courte (le temps de propager les DNS). Les pages étaient donc accessibles dès la migration, le 18/10/2011, l'entrée de menu était présente. Le lien et la date auxquels tu fais référence dans le forum ne correspondent qu'à la date à laquelle je vous ai fourni le lien que vous ne parveniez pas à trouver vous même (alors qu'il est dans le menu principal et qu'il suffisait de le dérouler pour le trouver!).
Webmestre

Messagepar lupin » 24 Fév 2012 15:46

David,
tu réponds sur le problème posé par la date de mise-en-ligne sur le site (problème que tu connais bien pour y avoir un temps important, et je t'en remercie).

Toutefois, tu n'auras pas manqué de voir que mon courrier cite un second problème. Un problème d'incohérence de fonctionnement: les membres ne se sont pas fait communiquer le RI voté durant un CA et ne peuvent donc être tenu pour connaissant le RI (l'apparition du RI plus de 6 mois après sa promulgation dans un sous-menu du site ne peut pas sérieusement tenir lieu de communication).

Cela m'embêterait moins si ce n'était qu'un problème d'incohérence, car cela fait plusieurs années que le CA fait preuve d'incohérence, et le hasard fait bien les choses, c'est systématiquement en sa faveur ! C'est donc que le CA fait donc deux poids deux mesures.
Un texte NE peut PAS s'appliquer de bonne foi à quelqu'un si on ne le lui a pas communiqué,
- Lupin.
lupin

Messagepar Webmestre » 24 Fév 2012 16:29

On l'a annoncé en page d'accueil de l'ancien site, on l'a publié sur l'ancien site environ 4 mois après son vote (on attendait la validation des statuts par la Préfecture pour publier statuts et RI), il était en application lors de la dernière d'AGO à laquelle tu as participé...
Tu peux difficilement dire que tu n'étais pas au courant... :/
Webmestre

PrécédentSuivant

Retour vers L'association