• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Petit résumé important

Si vous avez des demandes concernant la FFJdR elle-même.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Petit résumé important

Messagepar Dalaitoma » 11 Déc 2013 21:30

Parce que dire qu'on est roliste ou pas est un minimum, et on peut apporter d'excellentes choses aussi en ne l'étant pas.
Parce que les membres votent pour une personne (le CV) et un projet (la profession de foi).

J'indique simplement la démarche à suivre.
Dalaitoma

Messagepar Kakita Inigin » 11 Déc 2013 21:45

Dalaitoma a écrit:Parce que dire qu'on est roliste ou pas est un minimum, et on peut apporter d'excellentes choses aussi en ne l'étant pas.

Oui, autrement dit, ça ne sert à rien. :glissant:
Parce que les membres votent pour une personne (le CV) et un projet (la profession de foi).

J'indique simplement la démarche à suivre.

La marche à suivre, c'est ça :
Chaque candidat doit donner ses noms et coordonnées, ainsi que présenter une profession de foi et la contribution aux objectifs de la Fédération qu’il envisage d’apporter. L’acte de candidature doit être apporté au secrétariat de la Fédération avant une date fixée et publiée par le Secrétaire au plus tard dans les 15 jours avant l’envoi des convocations. Le secrétaire en accuse réception par tous moyens.

Et rien d'autre. CV ? CV associatif ? CV roliste ? Que dalle. Pour mémoire, la définition Wikipédia :
Hors du champ religieux

Par extension, on appelle profession de foi toute déclaration publique d'un corps de doctrines. On peut parler de profession de foi d'un homme politique ou d'un parti, par exemple.
En particulier, on appelle professions de foi les documents réalisés par les candidats, qui y détaillent leurs programmes politiques, et envoyés à tous les électeurs avant une élection, accompagnés des bulletins de vote. Elles sont au préalable validées par une Commission qui vérifie leurs conformités avec la loi.
D'une façon générale, cette expression perd quelque peu sa résonance religieuse pour désigner toute déclaration publique sur l'honneur d'un individu qui jure de respecter un certain nombre de principes juridiques et moraux.

Bref, ce qu'on doit écrire, c'est ce qu'on veut faire et en quoi ça intéresse la fédération. Point barre.

Après, savoir qu'untel anime des associations de jdr depuis des éons, ça peut servir pour évaluer sa capacité à faire le job. Bref c'est de la pure publicité.
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar Kakita Inigin » 11 Déc 2013 21:46

Les membres votent pour qui ils veulent sur les critères qui leur plaisent, la photo du gus même s'ils veulent.
Je me suis même laissé dire que pour le dernier président c'était un critère valable. 8) :jesors:

Kakita Inigin

Messagepar Dalaitoma » 11 Déc 2013 21:55

Kakita Inigin a écrit:
Les membres votent pour qui ils veulent sur les critères qui leur plaisent, la photo du gus même s'ils veulent.
Je me suis même laissé dire que pour le dernier président c'était un critère valable. 8) :jesors:

On voit le résultat 2 ans après... mais vous devez certainement avoir raison. Reste que l'usage existe qu'il soit débile ou pas.
(et oui des non rolistes ont adhéré à cette association qui n'est pas une association de rolistes mais une asso ouverte au + grand nombre).
Dalaitoma

Messagepar John Marguerite » 11 Déc 2013 22:37

Alors pour ce qui concerne cette histoire de CV rôliste...

Dans l'appel à candidature 2012, on n'en parle pas
http://www.ffjdr.org/la-federation-fran ... r-la-ffjdr

Dans l'appel à candidature 2010, on mettait juste entre parenthèse "court CV rôliste, projets, compétences..." pour expliquer le contenu d'une "profession de foi" (les guillemets ne sont pas de moi).
http://www.ffjdr.org/la-federation-fran ... vrier-2010

Si on tient absolument à faire mal aux mouches, c'est le texte 2012 le plus rigoureux (reprise du passage des statuts cité par Kakita Inigin) et surtout le plus en cohérence avec l'idée que la FFJDR est ouverte aux non-rôlistes.

Vous pouvez passer au sujet suivant (ne me remerciez pas)
"Dans une société bien organisée, quoique personne ne puisse parvenir à tout savoir, il faut néanmoins qu'il soit possible de tout apprendre"

Talleyrand, rapport sur l'instruction publique, septembre 1791
John Marguerite

Messagepar lupin » 11 Déc 2013 22:41

Dalaitoma a écrit:On voit le résultat 2 ans après... mais vous devez certainement avoir raison. Reste que l'usage existe qu'il soit débile ou pas.

Thomas, je me permet de te rappeler qu'il y a 5 jours, tu soutenais qu'on ne devait pas appliquer le droit disant que l'usage devenait règle...
- Lupin.
lupin

Messagepar Menhir » 12 Déc 2013 11:12

Cenlivane Marchelune a écrit:Je ne parlais pas d'être candidate lors de la prochaine AG (ce qui est cependant probable, mais, dans ce cas, il s'agira d'être candidate au CA et certainement pas à un poste précis du bureau, puisque cela est le choix d'une équipe qui se constitue et apprend à travailler ensemble ; mais d'assurer une présidence provisoire en attendant la prochaine AG (a priori mi-février) pour que des choses aussi prosaïques que l'hébergement de ce forum ne pose plus souci.

Il m'arrive de confier les clés de chez moi à mon voisin (que je connais bien), à un ami ou un membre de ma famille, mais je ne les confirai pas au premier inconnu qui passe dans la rue et qui prétend qu'il va la surveiller.

Quand j'ai demandé à David de m'accorder les droits pour inscrire de nouveaux membres sur ce forum, je pouvais au moins me prévaloir d'avoir été modérateur sur ce forum pendant 15 ans sans discontinuer et d'être le dernier encore actif dans ce poste.
Ca permettait de légitimer un tant soit peu ma demande.

Par contre, lorsque quelqu'un (tu m'arrête si je me trompe), qui n'est même pas membre de la FFJDR, qui ne s'est absolument pas préoccupé de cette association pendant au moins 10 ans, qui n'a pas suivit son évolution ou ses actions pendant cette période, se réveille il y a moins d'un mois et prétend vouloir qu'on lui confit, sans passer par un vote des membres, les comptes bancaires, les fichiers de membres, les mots de passe, etc. , tu avoueras que (même si cette personne est sincère et pleine de bonne volonté), il faudrait être extrêmement candide pour satisfaire à cette demande, non ?

Je trouve que demander à cette personne de rédiger un petit document de quelques lignes où elle décrit qui elle est, ce qu'elle compte faire et pourquoi elle compte le faire, ça semble un minimum, non ?

et quoique je trouve le terme "profession de foi" bien inutilement pompeux),

Certes, mais c'est le terme d'usage.

Bref, en général, quand je propose mon aide, j'ai plus l'habitude de recevoir un merci souriant,

Là, ce que tu réclames, c'est la présidence par intérim, ce qui implique bien plus de risques (aussi bien pour toi que pour la FFJDR) qu'une simple proposition de coup de main.
Tu ne sembles pas en avoir conscience.

Sinon, en tant qu'écrivaine, ça me ferait mal de ne pas savoir rédiger 10 lignes :D

Dans ce cas, je ne comprends pas que tu présentes cela comme un problème.

Kakita Inigin a écrit:En somme, savoir se remettre en question peut parfois servir. Se dire par exemple que ce n'est pas la ffjdr qui essuie le feu des critiques mais plutôt son CA ...

Il y a un peu des deux.

Comme je le disais, ça fait longtemps que je m'intéresse à la FFJDR, que je suis les discutions sur le sujet, que ce soit sur ce forum ou d'autres. J'ai vu passé de nombreux CA (dont ont fait partie certains des repreneurs déclarés actuels), certains dénonçant l'action de leurs prédécesseurs et clamant qu'ils allaient faire mieux.
Pourtant, quel que soit le CA et ses actions, il y a toujours eu une majorité râlant contre la FFJDR. Parfois sans réelle raison (sans même savoir ce qui s'y passait), juste pour le principe de la chose.
On a décrit ça comme un mal rôliste. Je pense que ça va au delà. C'est sans doute un mal français de ne pas supporter les institutions centralisées (et aussi de ressentir une grande satisfaction au simple fait de râler, nous sommes célèbres pour ça dans le monde entier).

Même si un CA est critiquable (et certains l'ont été bien plus que d'autre), il y aura toujours une masse de bougons qui râleront contre l'existence même de la FFJDR, comme les chiens aboient après la caravane.

Cenlivane Marchelune a écrit:Parce qu'il y a des non-rôlistes qui vont adhérer à une fédé de rôlistes ?
Ouais, c'est logique... :ouch:

Pas plus illogique que des non-membres qui veulent la diriger. :mrgreen:
Image
Menhir

Messagepar Menhir » 13 Déc 2013 10:52

Cenlivane Marchelune a écrit:je peux difficilement faire pire que l'actuel administrateur.

Il a au moins laissé une site qui fonctionne. Je suis pas sûr que tu pourrais faire mieux (sans présumer de tes compétences). Il ne faut pas voir uniquement le verre à moitié vide.

Il a aussi au moins laissé des finances saines.
Ce que je dis n'est pas dirigé contre toi mais laisser les comptes en banque à une personne inconnue ne garantie pas qu'elle ne va pas se servir dans ce qui reste ou même laisser des dettes.

Dernier point, avant de dire qu'on ne peut pas faire pire, peut-être faudrait-il montrer qu'on peu faire mieux.

Après les nombreux messages que j'ai postés, j'ai trouvé ça discourtois, mais je suis une vieille dame pleine de principes et je me suis présentée en bonne et due forme dans le sujet adéquat.

Il y a actuellement une dizaine de personnes qui parcourent régulièrement ce forum. Même si tous étaient adhérents (ce qui est loin d'être le cas), ils ne représenterait même pas une majorité des adhérents.
Si tu veux accéder à la présidence de la FFJDR, il ne me semble pas déplacé de demander un petit mot de ta part pour expliquer aux membres (de la FFJDR) qui tu es et ce que tu comptes faire. C'est toi-même qui, à plusieurs reprises, a déclaré qu'il faudrait améliorer la communication avec les membres. Tu ne peux pas, lorsque la première occasion se présente, l'esquiver.

La FFJDR ne se résume pas à des discutions sur un forum.

T'es mignon.

Présente tes oppinions et arguments mais évite les attaques personnelles, s'il-te-plait. C'est la meilleure méthode pour que la discussion dérappe.

(Au passage, je ne "réclame" rien.)

Ah bon ? :o
Ai-je mal compris en croyant lire que tu demandais à David la présidence par intérim ?

Si tu as des suspicions, je suis désolée, mais ça ne concerne que toi.
Au sens où je ne suis responsable que de mes propres actes, pas des pensées des autres.

A priori, je n'ai pas de suspicions, juste des doutes légitimes que n'importe qui peut avoir vis à vis de quelqu'un qu'il ne connait pas.
Etant donné qu'il est question d'une fédération avec des membres adhérents, ça ne concerne pas que moi.
Si tu prends la direction de la FFJDR, même si c'est juste "pour eaider", tu ne seras pas uniquement responsable de tes propres actes mais aussi de tout ce qui concerne la fédération.

on m'avait dit que la FFJdR avait largement "dévié" et je n'allais pas adhérer à une assoc que son CA, librement élu, dirigeait comme il le voulait et comme ça ne me correspondait pas.

La dérive en question ne concerne qu'une période de trosi ans (en comptant très large). Ce serait comme reprocher à la IVè république sa période 40-45. Il y a eu beaucoup de choses faites "avant", il y en a eu faites "après" et il y a même eu de très bonnes choses faites "pendant".
Personnellement, je me suis accroché sévère avec TL bien avant qu'il soit président et je n'apprécie pas du tout son action destructrice lors de son passage au CA MAIS :
- Ca ne m'a pas empêcher de continuer à soutenir la FFJDR (y compris contre ces personnes), par exemple en continuant à modérer ce forum pour qu'il ne devienne pas une décharge (ce qui a permis de la maintenir ouvert et d'y discuter)
- Lorsque "on m'a dit", je suis allé vérifier de mes propres oreilles ce qui avait été dit et j'ai communiqué à ce sujet.
Voir : viewtopic.php?f=56&t=15950
Image
Menhir

Messagepar Kakita Inigin » 13 Déc 2013 14:21

Menhir, à un moment, il va falloir que tu comprennes que les remarques du type "je pense que tu confonds..." "Tu ne te rends pas compte que...", une fois, ça va, à la longue ça va moins bien. Et quand on a vingt ans et qu'on découvre l'associatif, c'est sympathique ; pour des gens qui en ont dix ou vingt de plus et qui ont dirigé des pelletées d'associations entre temps, c'est juste insultant à la longue. C'est dommage, tu dis plein de choses intéressantes (au passage, sur le lien que tu donnes, ton message du 11/3/11 est une réfutation parfaite du projet actuel de dissolution) mais toujours de la façon qui sera la plus mal perçue.

D'autant que tu as (une petite partie de) nos backgrounds exposes sur ce forum.

Il est évident que nous communiquerons nos candidatures par la "voie officielle". Quant à savoir si elles seront diffusées aux adhérents ...

Kakita Inigin

Messagepar Menhir » 13 Déc 2013 14:36

Kakita Inigin a écrit:Menhir, à un moment, il va falloir que tu comprennes que les remarques du type "je pense que tu confonds..." "Tu ne te rends pas compte que...", une fois, ça va, à la longue ça va moins bien.

Je viens de relire mon dernier post et je n'ai trouvé aucune de ces deux expressions.
Mais si tu penses que ma participation trouble les débats sur ce forum, à l'avenir, je m’abstiendrai.
Bonne chance à vous. :jesors:
Image
Menhir

PrécédentSuivant

Retour vers L'association