• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Petit résumé important

Si vous avez des demandes concernant la FFJdR elle-même.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Petit résumé important

Messagepar lupin » 13 Déc 2013 15:00

Bonjour,
je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, ce serait dommage de limiter la participation alors qu'il suffit sans doute juste de laisser le bénéfice du doute à la personne à qui on répond. C'était ce que je voulais dire l'autre jour en parlant des esprits qui s'échauffent.
Imaginons juste, au moins quand nous ne connaissons pas la personne en face, qu'elle a des compétences qu'on n'a pas et de bonnes intentions, afin de ne pas rougir de lui avoir supposé des intentions erronées, et ce sera profitable à tous. Ne serait-ce que parce que la communauté rôliste est composée d'avis divers, comme toute asso, et plus on aura de points de vue, plus on pourra prévoir et anticiper chaque souci de la meilleure manière. :)
Mes deux centimes...
- Lupin.
lupin

Messagepar Julius » 13 Déc 2013 16:53

Si les membres et futurs membres de la nouvelle ffjdr commencent à se foutre sur la gueule, c'est clair que la fédé n'est pas prête de redémarrer.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Courteline, georges
Julius

Messagepar Kakita Inigin » 13 Déc 2013 17:21

Oui nous avons besoin de transparence, de franchise et de concentration sur les projets concrets.

Ce qui implique aussi que le troll des familles, au bout d'un moment, ça suffit.
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar John Marguerite » 13 Déc 2013 17:59

:reddition:

Vous avez deux candidatures dans les formes prêtes à être envoyées le moment venu : on va pas se fâcher alors que l'essentiel est acquis, non ?

:merci:
"Dans une société bien organisée, quoique personne ne puisse parvenir à tout savoir, il faut néanmoins qu'il soit possible de tout apprendre"

Talleyrand, rapport sur l'instruction publique, septembre 1791
John Marguerite

Messagepar Kakita Inigin » 13 Déc 2013 18:34

D'ailleurs elles sont même transmises (sans les noms réels, sans les coordonnées, toutes choses qui viendront en temps utile pour l'AGE).

Kakita Inigin

Messagepar Nononeo » 15 Déc 2013 12:31

:P bon, j'ai encore lu des choses qui me donnent envie de réagir.

Je suis partagé entre sectarisme et maladresse lorsque je lis certains lignes, comme le débat sur un CV rôliste. C'est surement par manque d'ouverture et en campant sur ses positions qu'on en arrive là avec cette fédération.
Pourquoi exiger quelque chose qui n'est pas prévu dans les textes qui régissent cette assos alors que toute l'équipe dirigeante est démissionnaire ? Pourquoi un ton si absolu ?
Dalaitoma, tu l'as dit toi même, n'importe qui de valeur pourrait s'impliquer dans l'asso sans forcément être un grand pratiquant de la langue française ni même un grand rôliste dans l'âme (surtout à certains postes de fonctionnement). Alors pourquoi exiger un CV rôliste ? Je sais que c'est dur de voir les choses évoluer, j'ai moi même eu des responsabilités dans le milieu associatif et souvent on prend les actes passés comme les lois du futurs. Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'à une époque ces CV rôlistes ont étés la règle qu'il faut imposer à une nouvelle équipe les mêmes processus (d'autant plus qu'il y a constat de carence et démission des anciens dirigeants, ce n'est pas une passation dans les règles). Je rajouterai, puisque je l'ai lu, qu'il ne faut pas avoir peur des personnes qui se présentent, comme Menhir le dit. Oui il peut y avoir du changement et ça peut être pire que maintenant, mais ces personnes sont élues et c'est aux membres d'assumer leur vote. Il n'est pas question de protéger le patrimoine envers et contre tous, il appartient aux membres de l'asso.

Certes ce patrimoine existe et Dalaitoma peut nous en faire part. Mais pour cesser tous ces affrontements, je pense que tu devrais soumettre et non pas tenter d'imposer. Dire "il est de coutume de réaliser un CV rôliste pour postuler au CA" voir même "pour exemple, je vous met celui que j'avais réalisé, sans prétention, lors de ma candidature" est très différent du "il faut".

Je pense réellement qu'il faut laisser toute la latitude aux nouveaux arrivés, quitte à enterrer des pans de l'histoire de cette fédé.

J'ai aussi vu:
Le CA doit être composé de 10 personnes pas 1 (c'est pour ça qu'il est écrit le CA choisit son bureau parmi ses membres)

Oui, on le sait, mais ça n'empêche pas une asso d'exister. Le constat de carence ne provoque pas de blocage de l'institution et le pluriel est ici prévu dans un fonctionnement normal de l'asso. Je pense que tout le monde a remarqué que nous étions dans un fonctionnement dégradé. Les statuts n'étaient pas écrit en prévoyant que l'intégralité des membres du CA (sauf 1) seraient dans la nature. D'où le besoin de provoquer de nouvelles élections et non pas dire "si le CA s'en va, on dissout tout, même s'il y a encore de nombreux membres et même des personnes volontaires pour reprendre le bateau".

voilà pour mon petit avis :reddition:
Rien de Dharma-tique, pas de quoi se faire de suchi
Nononeo

Messagepar Kakita Inigin » 15 Déc 2013 15:00

Pourquoi exiger quelque chose qui n'est pas prévu dans les textes qui régissent cette assos alors que toute l'équipe dirigeante est démissionnaire ? Pourquoi un ton si absolu ?

Voila, exactement. Quant à savoir à quoi on joue,
1. il suffit de demander. "Hey, à quoi tu joues ?" c'est quand même plus sympa que "Il faut un CV rôliste".
2. je crois que mon pseudo et mon avatar sont assez clairs. :mrgreen:
3. Et puis le problème des CV rolistes, c'est qu'au bout de 15-20 ans, ça contient ... à peu près tout. Franchement, qui ça intéresse de savoir si on a joué à la Méthode du docteur Chestel, à Sombre, à Bloodlust, à Little Fears, Agone, Earthdawn, Warhammer 1 et 2, et si on n'aurait pas oublié Qin, Vampire, INS/MV, Cthulhu, Terres de Légendes, dans le tas ?

*
pour exemple, je vous met celui que j'avais réalisé, sans prétention, lors de ma candidature

D'ailleurs moi ça m'intéresserait de voir des exemples de professions de foi passées. Parce que menhir me rabâche depuis un mois qu'il faut préparer une profession de foi et que j'aimerais bien savoir ce qu'il entend par là. :D

Kakita Inigin

Messagepar lupin » 15 Déc 2013 18:31

Nononeo a écrit:J'ai aussi vu:
Le CA doit être composé de 10 personnes pas 1 (c'est pour ça qu'il est écrit le CA choisit son bureau parmi ses membres)

Oui, on le sait, mais ça n'empêche pas une asso d'exister. Le constat de carence ne provoque pas de blocage de l'institution et le pluriel est ici prévu dans un fonctionnement normal de l'asso. Je pense que tout le monde a remarqué que nous étions dans un fonctionnement dégradé. Les statuts n'étaient pas écrit en prévoyant que l'intégralité des membres du CA (sauf 1) seraient dans la nature.

Non, en fait, il s'agit d'une erreur d'interprétation, le CA peut contenir JUSQU'À 10 personnes, d'ailleurs le CA n'a jamais cessé de fonctionner parce que ses administrateurs démissionnaient depuis l'adoption de ces statuts en 2009. Et à vrai dire, ces statuts n'imaginaient pas grand chose à l'époque, c'est une des raisons pour lesquels il faut les refaire. ;)

Kakita Inigin a écrit:
pour exemple, je vous met celui que j'avais réalisé, sans prétention, lors de ma candidature

D'ailleurs moi ça m'intéresserait de voir des exemples de professions de foi passées. Parce que menhir me rabâche depuis un mois qu'il faut préparer une profession de foi et que j'aimerais bien savoir ce qu'il entend par là. :D

La profession de foi consiste à présenter les projets et les idées pour la FFJdR [je supprime le fichier en PJ d'abord parce que c'est assez poussé et rien n'impose d'aller aussi loin mais aussi par respect de la vie privée, car si ces courriers ont été mis en ligne par le CA, je ne pense pas que le CA avait demandé l'avis des ex-candidats].
Dernière édition par lupin le 15 Déc 2013 21:07, édité 1 fois au total.
- Lupin.
lupin

Messagepar Kakita Inigin » 15 Déc 2013 18:39

Ah oui quand même.

Kakita Inigin

Messagepar lupin » 15 Déc 2013 21:10

Bha ça ne me choque pas non plus que les candidats fassent une présentation perso de qui ils sont et ce qu'ils proposent comme ligne d'action pour la FFJdR. Cela n'a pas besoin d'être cérémonieux.
- Lupin.
lupin

PrécédentSuivant

Retour vers L'association