Page 1 sur 5

Re: Petit résumé important

MessagePublié: 10 Déc 2013 09:14
par Menhir
Ca lui a été certainement suggéré en AG. Si ça n'a pas été fait à cette occasion, ça n'est pas maintenant que ça le sera.

Re: Petit résumé important

MessagePublié: 10 Déc 2013 11:40
par PM
Comme dit ailleurs, oui, ça a été suggéré.

Re: Petit résumé important

MessagePublié: 10 Déc 2013 19:01
par Menhir
Les raisonnements les plus logiques ne résistent malheureusement pas à la simple observation des faits (voir mon message précédent).

Re: Petit résumé important

MessagePublié: 11 Déc 2013 12:58
par Dalaitoma
Il me semble que vous voulez bien faire mais le mieux est l'ennemi du bien.

Laissez un peu David tranquille, il n'est NI Trésorier NI Président NI Secrétaire Général (d'autant plus que pas déclaré comme tel à la Préfecture depuis des lustres).

Je vous rappelle qu'en poursuivant l'activité associative en l'absence d'un bureau et encore plus d'un CA (je rappelle au passage que ce forum aurait du être fermé sur décision de l'AG) en dépit de représentant légal toutes les personnes actives et impliquées obtiennent la qualité juridique de dirigeant de fait et donc engagent à ce titre leur responsabilité.

La question de la désignation d’un président relève de l’organe compétent (l'AG) procéder autrement est contraire à la lettre des statuts.

Re: Petit résumé important

MessagePublié: 11 Déc 2013 13:16
par PM
Dalaitoma a écrit:Laissez un peu David tranquille, il n'est NI Trésorier NI Président NI Secrétaire Général.....
Je vous rappelle qu'en poursuivant l'activité associative en dépit de représentant légal toutes les personnes actives et impliquées obtiennent la qualité juridique de dirigeant de fait et donc engagent à ce titre leur responsabilité.

Marrant.

Il n'y aurait pas une contradiction entre les deux propositions ?
On ne peut pas se réclamer d'une responsabilité ou la refuser à géométrie variable selon ce qui nous arrange.

S'il s'en prévaut, il aurait pu valider les adhésions samedi dernier (sauf à ne PAS VOULOIR le faire parce que les personnes ne lui agréent pas, sans motif valable* -j'ai des doutes sur le fait que les désaccords passés soient considérés comme tels juridiquement-, ce qui serait probablement illégal**), et s'il ne s'en prévaut pas, le mieux ne serait-il pas de laisser les outils permettant à ceux qui veulent, malgré le passif engrangé ces dernières années, reprendre le flambeau de le faire ?

* il n'a invoqué sans donner de détail de motif que l'on pourrait éventuellement (il a fait état d'informations sans qu'on puisse savoir si celles-ci sont confirmées ou pas, donc tel quel cela relève de l'assertion sur le fondement de laquelle il est impossible de se faire une opinion) trouver valable que pour une d'entre elles.
** Pourtant ce serait bien pratique, non ? Vous imaginez le gouvernement : "Non, ceux-là ils nous ont cassé du sucre sur le dos toutes ces dernières années, on ne valide pas leur dossier de candidature pour les prochaines élections". Ca simplifierait pas drolement la vie publique ?

Re: Petit résumé important

MessagePublié: 11 Déc 2013 13:21
par Dalaitoma
David est toujours administrateur : il agit à ce titre (et je vous rappelle qu'il a engagé les dépenses de l'AGE à ses frais et non à ceux de l'association).

Aujourd'hui il n'y a plus de bureau et plus de CA... maintenant libre à vous de nier la réalité et de ne pas vouloir remettre la FFJDR dans les clous (c'est à dire conforme à ses statuts) via l'AG. Ce n'est pas David qui nomme, c'est l'AG.

Toute autre proposition est fantaisiste donc potentiellement contestable. Maintenant rien n'empêche les membres de discuter.

Re: Petit résumé important

MessagePublié: 11 Déc 2013 13:24
par PM
Cenlivane Marchelune a écrit:Si ce forum disparait entre temps, je rappelle l'url du "forum de secours" : http://federole.forumactif.org/ (à noter dans vos favoris au cas où)


Dans la mesure où il y a quelqu'un* prêt à régler la somme nécessaire pour que ce forum perdure au moins une année, n'ayant pour se faire besoin que de quelques informations tenant en quelques lignes dans un mailn s'il disparait, ce sera clairement parce qu'il y a eu une volonté de le faire disparaitre.



* qui ne compte pas être plus que membre, je précise tout de suite avant que Thomas ne nous ressorte ses problèmes de rein**.


** oui parce que voir toujours des calculs chez les autres, c'est soit qu'on a trop l'habitude d'en voir soit qu'on a une mauvaise santé...

Re: Petit résumé important

MessagePublié: 11 Déc 2013 13:32
par Dalaitoma
@PM C'est l'idée (échangée lors de la dernière AG) en effet que ce forum continue d'exister mais pas sous le nom de la FFJDR.
Là dessus c'est en effet une question de transmission d'information impliquant la responsabilité de la personne engageant ces frais.

Personnellement - comme je l'ai dit en AG, je ne m'y oppose pas bien au contraire !!!

@Cenlivane : http://www.assistant-juridique.fr/assoc ... sident.jsp

Re: Petit résumé important

MessagePublié: 11 Déc 2013 13:45
par PM
Dalaitoma a écrit:@PM C'est l'idée (échangée lors de la dernière AG) en effet que ce forum continue d'exister mais pas sous le nom de la FFJDR.
Là dessus c'est en effet une question de transmission d'information impliquant la responsabilité de la personne engageant ces frais.


A condition que les informations soient transmises dans les temps. C'est quoi la date butoir déjà ?

Re: Petit résumé important

MessagePublié: 11 Déc 2013 14:06
par Dalaitoma
@PM En effet. Je n'ai pas la date en tête mais ça me paraissait assez pressé (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai alerté l'AG sur ce sujet... et en toute bonne volonté).