• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Organisation de la prochaine AG

Si vous avez des demandes concernant la FFJdR elle-même.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Organisation de la prochaine AG

Messagepar Dalaitoma » 29 Jan 2014 11:18

J'ai toujours kiffé les personnes qui se citaient eux-même pour s'auto convaincre de leurs mensonges.
Mon intransigeance c'est devant cet amateurisme.

Lupin tu as écris sur ce forum que les statuts ne devaient pas être appliqués à la lettre. Ca m'a fait bien rire venant de toi.
Dalaitoma

Messagepar Menhir » 29 Jan 2014 11:41

Cenlivane Marchelune a écrit:on organise quand même quelque chose...

On organise quoi ?

lupin a écrit:
Donc, évitons de jouer à "c'est-sui-qui-dit-qui-y-est"

Je me cite

Dalaitoma a écrit:J'ai toujours kiffé les personnes qui se citaient eux-même pour s'auto convaincre de leurs mensonges.
Lupin tu as écris sur ce forum que les statuts ne devaient pas être appliqués à la lettre. Ca m'a fait bien rire venant de toi.

Je vous remercie tous les deux d'avoir pris la peine d'illustrer ce que je voulais dire par jouer à "c'est-sui-qui-dit-qui-y-est". :mrgreen:

Ralph B. a écrit:J'allais justement ramener ma fraise pour demander "Bon hé bien il se passe quoi maintenant ?". Parce que là, je suis un poil perdu.

Actuellement, David attend les réponse d'un conseillé juridique qu'il a alerté sur certains points, pour éviter de faire quelque chose qui pourrait donner la possibilité à certains de le conduire aux assises.
Une fois qu'il aura les idées juridiquement plus claire, je suppose qu'il fixera une date d'AG (j'espère qu'elle sera élective) et enverra des convocations.

Au cas où, je répète que je suis partant pour tenter de sauver la FFJdR

Dans ce cas, le mieux que tu as à faire, si tu es membre, c'est de préparer une profession de foi et d'envoyer ta candidature comme membre du CA à David par mail à l'adresse contact _AT_ ffjdr.org.
Si tu n'es pas adhérent, tu peux commencer par une demande d'adhésion.

Je milite donc pour une transmission à l'amiable, et/ou la réunion des bonnes volontés en dehors de tout cadre administratif trop strict (et totalement illusoire, ici), afin de (re)poser les bases.

C'est une belle proposition mais si l'on se réfère à ce qui s'est passé pendant l'AGE de Décembre, elle est totalement (et malheureusement) utopique.
Et, sincèrement, je ne comprends pas pourquoi.

J'ai l'habitude de dire que quand une personne veut vendre et qu'une autre veut acheter, elles finissent toujours par s'entendre, quels que soient les obstacles.
Ici, on a des personnes qui veulent partir (et qui font tout pour faire trainer), d'autres qui veulent reprendre (et qui font tout pour que ça se passe dans de mauvaise conditions) et donc personne n'est satisfait. Ca me semble surréaliste comme situation.
Image
Menhir

Messagepar PM » 29 Jan 2014 14:11

Dalaitoma a écrit:Heu... C'est pas à David de régulariser : c'est à l'AG réunie. J'ai moi meme dit en AG c'est tout ou rien. Ceux qui ont voté pour en valider certaines et pas d'autres ont participé à ce fiasco et sont tout aussi responsables que David. Preuve de la bonne foi de David : il a accepté à la demande de l'AG les cotisations de non membres qui pensaient pouvoir débloquer les choses en agissant de la sorte (et au final ca n'a rien changé et ils ont repris leurs cotisations). Grotesque.

Tout en refusant d'autres adhésions, pour certaines faites AVANT l'AG, alors que les accepter AUSSI aurait remis le quorum comme valide.
Cherchez l'erreur.
PM

Messagepar PM » 29 Jan 2014 14:17

Menhir a écrit:Actuellement, David attend les réponse d'un conseillé juridique qu'il a alerté sur certains points, pour éviter de faire quelque chose qui pourrait donner la possibilité à certains de le conduire aux assises.

Inutile de dramatiser. Ca m'étonnerait qu'une irrégularité quelconque, hors peut-être détournement de fonds, et encore j'ai des doutes- soit passibles des assises. Eventuellement tribunal d'instance.

Au cas où, je répète que je suis partant pour tenter de sauver la FFJdR

Dans ce cas, le mieux que tu as à faire, si tu es membre, c'est de préparer une profession de foi et d'envoyer ta candidature comme membre du CA à David par mail à l'adresse contact _AT_ ffjdr.org.
Si tu n'es pas adhérent, tu peux commencer par une demande d'adhésion.

Si c'est pour la voir traitée comme celles qui ont été déposées depuis le mois de novembre, autant qu'il attende la jour où il y aura une AG, non ?
PM

Messagepar Menhir » 29 Jan 2014 14:36

Cenlivane Marchelune a écrit:Les assises ?

C'était une périphrase (ou une métaphore, difficile à dire dans ce cas).
C'est comme lorsque je dis que la FFJDR est actuellement en cale sèche. Ca ne veut pas dire que je suppose qu'elle a déplacé son siège social sur un bateau.

PM a écrit:Si c'est pour la voir traitée comme celles qui ont été déposées depuis le mois de novembre, autant qu'il attende la jour où il y aura une AG, non ?

C'est à lui de voir.
Mais il ne faudra pas se plaindre si, après coup, on se rend compte que ça aurait pu être utile. Mieux vaut des remords que des regrets. Si j'ai tord, il n'aura perdu que quelques minutes.
Image
Menhir

Messagepar PM » 29 Jan 2014 15:35

Menhir a écrit:C'était une périphrase (ou une métaphore, difficile à dire dans ce cas).

He oui une vieille question...
PM

Messagepar Nononeo » 30 Jan 2014 15:30

Menhir a écrit:
Cenlivane Marchelune a écrit:Les assises ?

C'était une périphrase (ou une métaphore, difficile à dire dans ce cas).
C'est comme lorsque je dis que la FFJDR est actuellement en cale sèche. Ca ne veut pas dire que je suppose qu'elle a déplacé son siège social sur un bateau.

:mdr: lol, des images ont traversé mon esprit. Je la vois plus voguer en pleine tempête, qu'en cale sèche ;)
Rien de Dharma-tique, pas de quoi se faire de suchi
Nononeo

Précédent

Retour vers L'association