• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Prochaine AG Elective

Si vous avez des demandes concernant la FFJdR elle-même.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Prochaine AG Elective

Messagepar Dalaitoma » 28 Jan 2014 11:39

Non, c'est de la gesticulation procédurière. Le rôliste, le néophyte, le membre d'assos, l'adhérent de base, les institutionnels et moi-même, nous n'en avons rien à traire que le quorum nécessaire soit de 10 ou 11 et que les comptes d’apothicaires empêchent d'aller de l'avant, on en a rien à traire que l'élection se fasse en Mars et non en janvier.

Adhérer à une asso - aux prétentions nationales et dont les rolistes attendent beaucoup - c'est pas filer 10 balles à un clodo dans la rue.

Je donne des billes que l'on peut appeler gesticulation procédurière pour rentrer dans le droit chemin. Les statuts ont un valeur de contrat. Celui-ci lie les membres et ces règles ont du sens. Malheureusement c'est trop souvent pris à la légère sans mesurer les risques de graves préjudices (c'est d'autant plus con de prendre des risques graves quand ça concerne 500€/ans et 30 membres).

La date de fin de mandat n'est pas fixée en années au jour près. Même celui du Président de la République. Sinon, les élections n'auraient pas toute lieu le dimanche.

C'est pourquoi je dis au + proche. Après on peut aussi laisser couler... 7 mois, 1 an, 10 ans... avec les risques de préjudice qui vont avec.

Donc, ça veut dire que n'importe qui peut se présenter à l'AG et revendiquer un droit de vote ?

C'est une TRES bonne question !

L'encaissement d'une adhésion a valeur d'acceptation. Donc tous ceux qui ont payé par Paypal sont membres.

Non : une machine ne remplace pas un CA.

Bien sûr que non puisque, comme tu l'as très justement dit, la liste des membre n'est plus gérée.
On ne peut pas refuser des inscriptions mais valider des expulsions par faute d'adhésion, ce serait contradictoire.

C'est bien le problème : c'est un dysfonctionnement qui conduit l'asso à se vider de ses membres plus le temps passe.

Comment le faire sans posséder la liste des membres ? Ceux qui consultent ce forum ne suffisent pas.

Se baser sur la liste des membres de la dernière AGE et les convaincre de signer la lettre + l'ODJ d'une prochaine AG élective. J'ai pas meilleures idée pour se donner légitimité et être le + fair-play possible par rapport aux autres membres.

Commencer par là permettrait d'éviter toutes les autres gesticulations inutiles, non ?

C'est pas nouveau je commençais à en parler dès mars 2012 ici : "Thomas Lp les commente en précisant qu’il est
préférable de trouver de nouveaux administrateurs, en priorité à la recherche de tout adjoint, afin d'obtenir un CA viable." http://www.ffjdr.org/wp-content/uploads/CRCA0612v4.pdf ... comprenez que je commence à fatiguer...
Dalaitoma

Messagepar Menhir » 28 Jan 2014 16:37

Dalaitoma a écrit:Adhérer à une asso - aux prétentions nationales et dont les rolistes attendent beaucoup - c'est pas filer 10 balles à un clodo dans la rue.

Bin, justement... Ceux qui ont mis 10 balles voudraient peut-être que l'asso soit en état de fonctionner et reste le moins longtemps possible en cale sèche comme c'est le cas actuellement.

Non : une machine ne remplace pas un CA.

Légalement, je ne vois pas trop comment il serait possible de soutenir qu'une cotisation a été prélevée (même si ce fut fait par un processus automatique) mais que le cotisant n'est pas considéré membre.
De plus, la procédure étant toujours active deux mois après, il serait difficile d'invoquer la surprise et le manque de temps.

Se baser sur la liste des membres de la dernière AGE

Mais comment le membre de base (et, à fortiori, le cotisant "tardif") peut-il se procurer cette liste ?

C'est pas nouveau je commençais à en parler dès mars 2012 ici : "Thomas Lp les commente en précisant qu’il est
préférable de trouver de nouveaux administrateurs, en priorité à la recherche de tout adjoint, afin d'obtenir un CA viable."

Des actions de communication ont été lancés suite à ce commentaire ou s'est-on contenté d'une inscription dans le CR ?
Image
Menhir

Messagepar Dalaitoma » 28 Jan 2014 17:09

1- Oui
2- Je n'ai jamais dit que c'était une situation normale ... c'est en effet un peu inquiétant !
3- Je ne sais pas je la réclame sans succès depuis le mois de mars 2013.
4- Force était de constater que ce n'était pas la priorité du CA d'où ma divergence de point de vue finale au mois de juin 2013.
Dalaitoma

Messagepar Menhir » 29 Jan 2014 10:52

Dalaitoma a écrit:3- Je ne sais pas je la réclame sans succès depuis le mois de mars 2013.

On est donc, à priori, d'accord sur le fait que les adhérents n'ont pas la possibilité en pratique de s'organiser, de par leur isolement, pour provoquer une AG comme tu le recommences.

Dalaitoma a écrit:4- Force était de constater que ce n'était pas la priorité du CA d'où ma divergence de point de vue finale au mois de juin 2013.

Quelles étaient, à ce moment-là, les priorités du CA ? Sans CR, le commun des mortels (et des adhérents) ignore ce qui s'était dit, constaté et décidé au cours de la dernière AG du CA.
Il serait bien triste que la fermeture du forum soit passé comme une priorité plus importante que d'assurer la survie.
Image
Menhir

Messagepar Dalaitoma » 29 Jan 2014 11:26

Si personne se bouge les fesses pour le faire, isolement ou pas, liste ou pas... ca risque pas d'avancer... C'est pas compliqué de faire une lettre signée par des membres en visant avec du bol à en avoir au moins 1/4 de la FFJDR... à une époque certains savaient très bien le faire...

la priorité c'était de faire des animations très réussies et bien rémunérées mais sans aucun suivi derrière. Je n'étais pas à la dernière AG, le problème principal étant que les éléments communiqués aux membres dans cette AG n'avaient pas été validés par le CA.
Dalaitoma

Messagepar PM » 29 Jan 2014 14:30

Dalaitoma a écrit:la priorité c'était de faire des animations très réussies et bien rémunérées mais sans aucun suivi derrière.

Question aux membres qui ont du recevoir les blans financiers : Par curiosité, ces animations, si elles ont été rémunérées, apparaissent comment dans les bilans de la fédé ?
PM

Messagepar Dalaitoma » 29 Jan 2014 18:36

Pour les anim je te dirai ca si j'ai le temps ce soir (je crois que c'était des presta de service). Pour les ardoises dans les comptes a priori il n'y en a pas.
Dalaitoma

Précédent

Retour vers L'association