• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Proposition

Si vous avez des demandes concernant la FFJdR elle-même.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Proposition

Messagepar lupin » 05 Fév 2014 19:15

Concernant la séparation «GN»-«JdR», il faut rappeler que lors des âges farouches, une énergie folle fut perdue à une défense du pré carré des deux structures, à marcher sur les plate-bandes de l'autre, etc. Vu qu'il vaut mieux ne pas affronter deux difficultés à la fois, autant penser aux possibilités d'une potentielle fusion plus tard pour se concentrer pour l'instant sur le «JdR» seul (avec les dés ou pas, sur table ou pas, ludique comme tous les jeux mais vous voyez ce que je veux dire ;)).
Dans tous les cas, la FédéGN sera heureuse, je pense, de voir la FFJdR à nouveau à flot, il y a trop peu de bras pour traiter des sujets supplémentaires. :)
Le calcul me semblerait le suivant: si une structure «légitime» existe déjà pour fédérer au niveau national, inutile de se poser la question de s'en occuper, ça prendrait des ressources et générera une concurrence néfaste, mais sinon, et si cela entre dans le champ JdR habituel avec quelques variations (plateau, pas de dés, cartes, etc.) mais que le principe reste le même, un peu d'oecuménisme nous fera le plus grand bien !
C'est flou hein ? Bha ouaip, je pense que faudra affiner mais qu'afin de relancer, mieux vaut se laisser de la marge. :)
- Lupin.
lupin

Messagepar Webmestre » 07 Fév 2014 14:46

Kakita Inigin a écrit:
le baby-foot, ça entre dans quelle catégorie ?
Ce dernier exemple est parfait pour illustrer que ça n'a pas d'importance (sauf pour les parents qui préfèrent que leurs enfants ne restent pas enfermés).

Le babyfoot a sa Fédé.
Et même une fédé internationale. http://www.table-soccer.org/
Webmestre FFJdR (http://www.ffjdr.org), mailto:webmestre@ffjdr.org
Webmestre

Messagepar Dalaitoma » 07 Fév 2014 23:54

C'est une fédé sportive.A comparer je prefere http://federation-photo.fr/.
Dalaitoma

Messagepar Benoit Attinost » 08 Fév 2014 18:32

Salut salut
Bravo pour ta proposition.
Je suis loin et je ne peux pas physiquement aider (ni aller à un CA, une conv ou autre). Par contre, on peut voir en MP ce qu'on peut envisager à distance.

AB
Benoit Attinost

Messagepar Mithriel » 09 Fév 2014 07:26

Un soutien de plus de ma part. Si je peux aider, ce sera avec plaisir. J'ai encore quelques boites d'archive antiques que je peux transmettre, d'ailleurs...

EDIT : Je m'étais promis de ne pas le faire, mais je viens d'envoyer ma demande d'adhésion. En espérant à ce que ça contribue à sortir de cette crise autour de la reprise de l'asso, qui ne devrait pas avoir lieu d'être.
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar lupin » 09 Fév 2014 07:56

De même pour les archives que j'ai et le soutien.
- Lupin.
lupin

Messagepar Menhir » 10 Fév 2014 10:17

Cet afflux d'adhésions montre bien que ce risque de disparition a provoqué un électro-choc salutaire (au sens premier de ce terme).
Image
Menhir

Messagepar Morgan Kane » 10 Fév 2014 18:02

Etant sûr de ne pouvoir être à l' AG, j'attendrais qu'elle ait eu lieu pour envoyer ma cotisation et ne pas fragiliser le quorum.
Smouales étaient les borogoves
Morgan Kane

Messagepar Menhir » 10 Fév 2014 18:26

Il s'agit de la seconde AGE, celle qui a lieu en cas de carence su quorum lors de la première. Pour celle-là, aucun quorum n'est requis. Donc, les adhésions tardives n'ont pas d'influence.

Elles ne peuvent même pas influencer le quorum nécessaire pour une convocation d'AG à l'initiative des adhérents puisque, ne pouvant être validées que dans une AG, elles ne peuvent avoir d'effet perturbant pour déclencher cette AG.

Bref, elles ne pourront avoir d'influence que pour la future AG élective qui devrait suivre la prochaine AGE. D'ici-là, on peut espérer que les adhérents en question seront considérés comme des membres à part entière.

Ce qui serait bien, quand même, ce serait que les adhésion "en passe d'être validées" puisse disposer de l'ordre du jour dans des délais compatibles avec un vote par correspondance.
Image
Menhir

Messagepar Ralph B. » 10 Fév 2014 18:33

Menhir a écrit:D'ici-là, on peut espérer que les adhérents en question seront considérés comme des membres à part entière.

Je... heu... Non, rien... (Soupir)
Ralph B.

Précédent

Retour vers L'association