• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Agrément départemental Jeunesse et Education Populaire

Si vous avez des demandes concernant la FFJdR elle-même.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Agrément départemental Jeunesse et Education Populaire

Messagepar mamzelle_a » 05 Sep 2014 08:16

Pour Word 2007 et le format *.docx, la plupart des logiciels de traitement de texte ont à ma connaissance intégré ce nouveau format pour pouvoir au moins le lire voire l'éditer, depuis sa sortie.
Si c'était bien le sens de ta question ;)
mamzelle_a

Messagepar Menhir » 05 Sep 2014 08:33

Nononeo a écrit:J'aurais dit un pdf avec champs à compléter, c'est le plus simple, ce qu'utilise l'administration de plus en plus.

Ce document sera un manuel de plusieurs dizaines de pages, pas un simple formulaire. Si c'était le cas, le plus simple aurait été de fournir ceux proposés par le ministère et qui sont très bien faits (avec champs modifiable). Je pense d'ailleurs qu'on pourra en mettre une copie dans le package ou mettre un lien pointant directement dessus.

Le gros inconvénient d'un PDF (ce qui est aussi son avantage dans certains cas), c'est qu'il est difficile de récupérer quelque chose de propre pour le modifier. Même si on peut récupérer le contenu et le "look" (s'il n'est pas trop protégé), une grande partie des fonctionnalités du source sont laminées.
Même si pour discuter du contenu pendant son élaboration ou pour mettre sur le site pour les utilisateurs c'est un format parfait, ce n'est pas vraiment ce que je voudrais transmettre en interne pour une utilisation future possible.
Image
Menhir

Messagepar lupin » 05 Sep 2014 09:09

Fais comme tu veux, mais ne te prend pas trop la tête car comme c'est participatif, il faut prévoir que les gens puissent compléter, et si ils n'ont pas accès à l'outil pour compléter, ça risque aussi de gâcher tes efforts de mise en page en fait.
- Lupin.
lupin

Messagepar Menhir » 17 Sep 2014 08:57

Concernant l'élaboration de ce manuel, la discussion continue ici : viewtopic.php?f=18&t=17506
Image
Menhir

Précédent

Retour vers L'association