• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Agrément départemental Jeunesse et Education Populaire

Si vous avez des demandes concernant la FFJdR elle-même.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Agrément départemental Jeunesse et Education Populaire

Messagepar L'Ogre » 07 Mars 2014 10:40

Normalement on a effectivement les moyens (codes d'accès) les compétences (plusieurs personnes au CA savent s'y prendre avec ce genre de technologies) Donc il ne devrait pas y avoir trop de problème de ce côté là.
Sauvez le Monde, mangez un financier.... ;-)
L'Ogre

Messagepar Menhir » 28 Août 2014 08:30

Je viens de me lancer dans la rédaction de ce document.
Mais, tant qu'à y être, je vais l'inclure dans une fiche technique plus globale sur la création et la gestion d'association d'un point de vue administratif ( + judiciaire + comptable).
L'idée, c'est de balayer toutes les obligations le long de la vie d'une association (naissance, vie, croissance, mort) à grand renfort de textes officiels, de copies de formulaires et de documents types.

Le tout sera limité à ce qui peut intéresser une association de JdR classique (on ne va pas recréer Médecin Sans Frontières avec des dizaines d'employés et une fiscalité qui occupe plusieurs personne à temps plein).
En gros, la définition que je propose pour la limitation c'est : un groupe de quelques personnes majeures souhaitant créer une association dite "loi 1901" en France pour pratiquer le jeu de rôle sans activité commercial.

J'en suis au début. Pour l'instant, j'ai regroupé une bonne quantité d'information et j'ai commencé à structurer mon document.
Ce que je propose, c'est de réaliser dans mon coin un truc présentable qui pourra ensuite servir de base de travail à améliorer. Parce que si on se mets tous à faire un brainstorming sur forum avant d'avoir quelque chose de concret, ça va partir en sucette sur des dizaines de pages pour finir par s'essouffler (ou pire) et ne rien sortir.

Reste ensuite à trouver dans quelle case du site un tel document pourra trouver sa place. Mais ça, c'est le job du CA.
Image
Menhir

Messagepar lupin » 28 Août 2014 13:55

Ca me semble pas mal, merci pour la proposition. :)

édité: j'y pense, comme le principe est de faire une fiche recensant ce qui n'existe pas ailleurs, je pense que hormis les quelques points spécifiques au JdR (s'il y en a) pour la création d'asso, il sera sans doute plus clair de mettre des liens vers des sites de référence, non ?
- Lupin.
lupin

Messagepar Menhir » 04 Sep 2014 16:29

Petite question technique : pour pouvoir transmettre, à terme, une version source qui puisse être modifiée dans le futur, du Word 2007, ça suffit ou faut-il revenir à du plus ancien ?
Image
Menhir

Messagepar Kakita Inigin » 04 Sep 2014 16:32

Si tu veux vraiment être tranquille je dirais du rtf. Mais je ne sais pas ce qui arrive aux hyperliens.
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar lupin » 04 Sep 2014 16:35

Idem, ou alors un document framapad, qui présente l'avantage d'être collaboratif donc travaillable à plusieurs. :)
- Lupin.
lupin

Messagepar Menhir » 04 Sep 2014 17:48

Kakita Inigin a écrit:Si tu veux vraiment être tranquille je dirais du rtf. Mais je ne sais pas ce qui arrive aux hyperliens.

Le problème du RTF, c'est que je ne sais pas jusqu'à quel point il conserve le formatage utilisé. En particulier les feuilles de style, les champs et autres joyeusetés du genre qui facilites le travail.
Cela dit, je peux très bien continuer à travailler en Word 2007 et transmettre ensuite en divers formats le résultats final, vous laissant juge de celui qu'il convient de conserver.

lupin a écrit:Idem, ou alors un document framapad, qui présente l'avantage d'être collaboratif donc travaillable à plusieurs. :)

Je ne suis pas systématiquement connectable quand je travaille là-dessus, je préfère donc éviter cette solution.
D'autant plus que ce n'est pas un problème de collaboration mais plutôt de transmission du résultat.
Image
Menhir

Messagepar lupin » 04 Sep 2014 23:19

Le RTF fonctionne bien dès lors que tu n'utilises pas de format trop exotique, ce problème arrivera de toute façon quelque soit la version d'office que tu utilises même entre deux mêmes versions d'un ordi à un autre. Sinon, tu peux t'essayer à l'ODT.
Mais de manière générale, je propose de travailler d'abord le contenu avant de réfléchir à la mise-en-forme. :)
- Lupin.
lupin

Messagepar Menhir » 05 Sep 2014 08:01

lupin a écrit:Mais de manière générale, je propose de travailler d'abord le contenu avant de réfléchir à la mise-en-forme. :)

Généralement, je fais les deux en même temps. Prévoir la présentation dès le début évite une perte de temps très chiante à la fin.
Mais comme j'utilise des styles de texte pour quasiment tout (excepté la couverture), modifier la présentation (même à la fin) est un jeu d'enfant.
Image
Menhir

Messagepar Nononeo » 05 Sep 2014 08:08

J'aurais dit un pdf avec champs à compléter, c'est le plus simple, ce qu'utilise l'administration de plus en plus.

Sinon tu met le word 2010 avec un lien sur la page de téléchargement pour signaler toute problématique. Je ne pense pas du tout que les cas à traiter seront nombreux.
Rien de Dharma-tique, pas de quoi se faire de suchi
Nononeo

PrécédentSuivant

Retour vers L'association