• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

[outil com] - Id visuelle, baseline,...

Si vous avez des demandes concernant la FFJdR elle-même.

Modérateur: CA FFJDR

Re: [outil com] - Id visuelle, baseline,...

Messagepar lupin » 24 Nov 2014 11:11

J'aime l'idée des dés ectoplasmes (c'est fait exprès ?) :) Le dé est l'un des attributs en lequel se retrouvent assez bien les rôlistes.
Pour le bleu rouge, je le trouve pas mal, il illustre le française. Mais effectivement, il est redondant avec les F de Fédération Française répétés plus loin., le 3e me semble trop ramassé et dense.

Mais très bon taf SebR ! Rien de tel que des propositions pour relancer la réflexion :)
- Lupin.
lupin

Messagepar Sybille » 24 Nov 2014 11:52

SebR a écrit:Sybille, tu peux définir en quoi il serait mieux pour toi ? mieux pour quoi ?

Pour le 1, j'ai le sentiment de dés fantômes qui coulent, donc sympa visuellement, rigolo, mais pas du tout sérieux.
Le 3 est beau, smart, mais pas lisible.
Le 2 est simple, lisible et m'évoque bien une "fédération française".
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Sybille

Messagepar mamzelle_a » 24 Nov 2014 13:04

Par contre je sens venir le quiproquo... (Ou je crois en deviner un :p) pourrais-tu remettre les images en indexant chaque logo ? Genre 1A, 1B, 1C pour le logo avec d20-d6-d4 ; 2A et 2B pour celui qui fait "police" (de ma sensibilité à moi), etc. ?
mamzelle_a

Messagepar SebR » 24 Nov 2014 16:27

J'ai fait un réponse en vidéo.
http://youtu.be/XPzXsuzIAjs

edit:
Un truc que j'ai oublié pour la piste 1, c'est d'évoquer l'idée de connection entre "ff" et "jdr" - le ff, ligaturé car graphiquement c'est tjrs interessant, et pour symboliser les gens qui bossent, ensemble, vers les objectifs de l'asso. Asso qui se nourrit du monde du jdr et qui tente de le nourrir à son tour (nourrir ou énergiser... vous voyez l'idée).
Présentation et avis / J'essaye d'appliquer la lecture charitable... / "ask questions like crazy"
SebR

Messagepar SebR » 28 Nov 2014 09:32

J'ai pas avancé depuis, me suis juste fait un ptit userstyle pour le forum. Maintenant sur mes navigateurs ça ressemble à ça :workinprogress:

Image
Présentation et avis / J'essaye d'appliquer la lecture charitable... / "ask questions like crazy"
SebR

Messagepar mamzelle_a » 28 Nov 2014 10:32

Hé bé tu ne chaumes pas !
Encore du beau boulot.
J'aime bien ce que tu proposes et j'ai l'impression que les couleurs sont plus reposantes pour les yeux. A voir si le contraste convient à tout le monde.
+ Si ce thème est validé / déployé, je pense qu'il faudra mettre en cohérence la casse de la section "La FFJDR" pour aller avec le Logo ("La ffJdR" donc :p).

Si ça convient aux maîtres des lieux je dois pouvoir déployer le thème d'ici dimanche (si j'ai encore les accès, mais je crois bien que oui). Il suffira de me le mailer (via le bouton qui va bien sur le forum).
mamzelle_a

Messagepar Sybille » 28 Nov 2014 10:41

mamzelle_a a écrit:Si ça convient aux maîtres des lieux je dois pouvoir déployer le thème d'ici dimanche (si j'ai encore les accès, mais je crois bien que oui). Il suffira de me le mailer (via le bouton qui va bien sur le forum).

Question posée en CA ;)
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Sybille

Messagepar SebR » 28 Nov 2014 13:15

mamzelle_a a écrit:Hé bé tu ne chaumes pas !
Encore du beau boulot.

Merci.
Mais non j'ai pas fouttu grand chose. La modif tiens juste en ça :
Code: Tout sélectionner
  div#wrap {max-width:1000px; margin:auto;}
  div.forabg {margin: 0 0 2.5em 0;}

span.corners-top {display:none;}
  span.corners-bottom, span.corners-bottom  span {width: 0 ;}

.headerbar {
    background-color: #0d2d4d;
    background-image : none;
  }

.navbar {background-color: #97acc1;}

#site-description a#logo,#site-description h1 {display:none;}
  #site-description {height:110px; background:30px  no-repeat url(file:///F:/Utilisateurs/docs/Bureau/img-forum-ffjdr/logo-forum-ffjdr.png) ;}
  #site-description p {position : relative; top: 100px ;}

.topiclist.forums {background-image: none; background-color: #d3e2e9;}
  li.row:hover {background-color:#fbf2e5;}

.forabg, .forumbg {background-color: #0d2d4d; background-image: none;}

li.header dl.icon dt {font-size: 1.7em;}
  li.header dl.icon dt~dd {position:relative;bottom: -10px; font-size: 0.9em; text-align: center;}

Si ça convient aux maîtres des lieux je dois pouvoir déployer le thème d'ici dimanche (si j'ai encore les accès, mais je crois bien que oui). Il suffira de me le mailer (via le bouton qui va bien sur le forum).

Ce n'est pas un thème, c'est une feuille de style utilisateur.

En gros, l'affichage d'un site dans un navigateur est réglé par plsrs feuilles de style, qui se chargent dans cet ordre :
[*]une feuille de style (CSS) propre au navigateur qui défini l'affichage par défaut : liens bleus soulignés, taille et couleur des typos...)
[*]les styles définis dans les CSS du site, qui viennent modifier les styles par défaut du navigateur
[*]et enfin une éventuelle feuille de style définie par l'utilisateur (user style sheet), ce qui le rend théoriquement maitre de ce qu'il veut voir affiché.

Le bouton sur lequel je clique est une extension (Stylish) dispo sur ff/chrome (ces 2 j'en suis sûr), qui me permet de gérer, d'éditer et d'activer facilement ces styles utilisateurs (on peut le faire sans mais c'est galère).

Ca permet de modifier l'apparence (pas les fonctionnalités) de n'importe quel site ou page html (ou de redéfinir des affichage par défaut) dès l'instant où tu parviens à cibler les balises que tu veux dans la structure html (c'est parfois compliqué voire impossible).
Par contre on ne peux pas modifier les contenus des balises. Par ex je n'ai pas remplacé le logo du forum contenu dans une balise img par le mien, je l'ai fait disparaitre et j'ai mis le mien en image de fond d'un autre élément.

Si tu veux intégrer ça au forum il faut faire qq ajustements et ajouter le code à la fin de la dernière CSS chargée ou en créé une et l'appeler après les autres.
Ce n'est pas une solution très "propre" - par contre c'est facilement maintenable, il suffit d'éditer un seul fichier CSS pour modifier.
Un autre soucis que je vois c'est qu'en cas de mise à jour du thème phpbb ça peut merder (ça me le fait sur des sites qd ils changent le nom des classes/id CSS ou carrément l'architecture html).

Après je pense être en mesure de faire une version modifiée du thème actuel du forum mais j'ai pas fouttu le nez dans un phpbb depuis 10 ans.

Et en attendant ce que je peux faire c'est mettre l'usertsyle en ligne. Il suffira d'installer Stylish sur vos navigateurs et charger le style depuis userstyles.org

J'aime bien ce que tu proposes et j'ai l'impression que les couleurs sont plus reposantes pour les yeux. A voir si le contraste convient à tout le monde.
+ Si ce thème est validé / déployé, je pense qu'il faudra mettre en cohérence la casse de la section "La FFJDR" pour aller avec le Logo ("La ffJdR" donc :p).

ah oui bien vu la modif de typo.
SebR

Messagepar lupin » 28 Nov 2014 18:10

SebR a écrit:J'ai fait un réponse en vidéo.
http://youtu.be/XPzXsuzIAjs

Effectivement, il y a énormément de sous-entendus dans le logo 2 que je n'avais pas vu. :)
- Lupin.
lupin

Précédent

Retour vers L'association