• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

[Idée] Demandez du JdR à votre bibliothèque

Si vous avez des demandes concernant la FFJdR elle-même.

Modérateur: CA FFJDR

Re: [Idée] Demandez du JdR à votre bibliothèque

Messagepar Menhir » 12 Juin 2015 12:32

John Marguerite a écrit:Sinon,et c'est pour moi une grosse surprise, "Lanfeust, le jeu de rôle" est toujours disponible ! Je vais en parler également.

Tant que l'éditeur a des stock.
Perso, je l'ai acheté à la FNAC plusieurs années après sa sortie.

Pour les éditeurs traditionnels, les volumes ne sont pas les mêmes que pour les éditeur de JdR donc les stocks durent plus longtemps.
Image
Menhir

Messagepar lupin » 18 Juin 2015 14:30

John Marguerite a écrit:PS : Pourquoi je ne mets pas les jeux en prêts ? Parce que si je fais ça, ils seront noyés dans la masse et disparaitront au pilon dès l'instant où il sera avéré qu'on ne les emprunte pas. Si je les garde comme proposition d'animation, je peux leur faire de la publicité régulièrement, et même en permanence, avec un affichage du style "on cherche à monter une table de jeu pour la date du...". Autrement dit, je les rends plus visibles faute d'avoir de quoi monter un rayon jeu de rôle pertinent.

Si je comprend la démarche, tu les mets en avant en attendant que la comm' prenne et que cela permette des emprunts ?
Vu le public, je crains malheureusement que sans support permanent, le JdR ne redevienne invisible malgré tes efforts de lancement, ce qui risque d'être démotivant.
Mais une solution serait peut-être des animations adossant sortie d'un livre avec partie de JdR dans son univers pour en prolonger l'expérience ?
Ainsi, tu peux ensuite rediriger les joueurs qui veulent continuer vers les JdR en prêt.

John Marguerite a écrit:@ Lupin

C'est bien noté, je ferai suivre !

Merci :)
- Lupin.
lupin

Messagepar John Marguerite » 19 Juin 2015 09:32

lupin a écrit:Si je comprend la démarche, tu les mets en avant en attendant que la comm' prenne et que cela permette des emprunts ?
Vu le public, je crains malheureusement que sans support permanent, le JdR ne redevienne invisible malgré tes efforts de lancement, ce qui risque d'être démotivant.
Mais une solution serait peut-être des animations adossant sortie d'un livre avec partie de JdR dans son univers pour en prolonger l'expérience ?
Ainsi, tu peux ensuite rediriger les joueurs qui veulent continuer vers les JdR en prêt.

Tant que j'agis seul, je ne peux pas aller plus loin : il faut considérer que le mois du jeu (voir sujet ouvert par ailleurs dans Evenements) était l'occasion d'un galop d'essai à l'échelle de ma bibliothèque. Cela étant dit, les choses peuvent évoluer assez vite, car je vais à présent, sur la base de cette première expérience, essayer d'impliquer des collègues d'autres établissements. Je n'ai pas encore idée de ce qui peut se passer dans les prochains mois, mais je pense avoir de quoi construire un dossier solidement argumenté (quoi faire, avec qui, comment, dans quels délais, dans quelles bibs ?), avec l'aide si possible d'autres bibliothécaires rôlistes (je ne promets rien, ne pouvant pas parler à leur place). On va dire que nous sommes encore au stade de nous compter dans le réseau et de vérifier qui est vraiment en mesure d'avancer sur ce projet.
"Dans une société bien organisée, quoique personne ne puisse parvenir à tout savoir, il faut néanmoins qu'il soit possible de tout apprendre"

Talleyrand, rapport sur l'instruction publique, septembre 1791
John Marguerite

Messagepar lupin » 19 Juin 2015 11:17

Alors je vous souhaite d'y arriver ! C'est un excellent moyen de faire connaître le JdR dans les foyers. :)
- Lupin.
lupin

Précédent

Retour vers L'association