• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

[idée] Partenariat avec les magazines

Si vous avez des demandes concernant la FFJdR elle-même.

Modérateur: CA FFJDR

Messagepar L'Ogre » 09 Oct 2014 17:52

Je pense qu'il serait intéressant de prendre contact avec les magazine et pourquoi pas les fanszines pour avoir un partenariat avec eux
Je connais trois mag encore en vie en France (preuve que le jdr n'est pas mort. ) même si par le passé les relations on pu être tendue on peut essayer de renouer des liens avec eux.

Ce serait pas mal par exemple pour permettre des insertions d'évènements locaux dans les pages adéquates de leurs mag.

Et de notre côte rappeler leur existence (ils sont un vecteur essentiel de la com pour le jeu de rôle - plus ils auront de lecteurs et mieux ça vaudra. )

Pour mémoire les 3 auxquels je pense sont
D6dent
Casus Belli (édition BBox)
et Jeu de Rôle mag

Pour les Fanzine il y a
celui de la voix de Rokugan
Le Maraudeur
Body bag

et plein d'autres qu'on peut trouver ici http://www.annuairejdr.fr/magazines-de-jdr/

J'en oublie sûrement et je suis impardonnable ayant une bibliothèque de plus de 1500 magazines et fanszines français de jeu de rôle... Mais je compte sur vous pour me corriger.... :rolleyes:
Sauvez le Monde, mangez un financier.... ;-)
L'Ogre

Re: Nouvelle idée !!! Partenariat avec les magazines...

Messagepar Kakita Inigin » 09 Oct 2014 19:48

Ce serait pas mal par exemple pour permettre des insertions d'évènements locaux dans les pages adéquates de leurs mag.

Et de notre côte rappeler leur existence (ils sont un vecteur essentiel de la com pour le jeu de rôle - plus ils auront de lecteurs et mieux ça vaudra. )
Je pense que c'est intéressant si on peut proposer aux conventions très locales de la mise en page et un message percutant... les plus grosses y pensent toutes seules. (bon là je manque d'exemples)
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar lupin » 10 Oct 2014 07:51

Lorsque le calendrier rôliste a unifié les calendriers de notre communauté, un accord avait été fait avec Casus pour le publier dans le mag. Il est possible que cet accord existe encore (à vérifier), ce serait déjà un bon point sinon de le relancer, cela dynamisera la vie rôliste francophone. :)

Après, des encarts peuvent être une bonne chose, mais comme la pagination de ces mag est limitée, il faudra sans doute décider de critères qui permettront de limiter ce type d'annonces.
- Lupin.
lupin

Re: [idée] Partenariat avec les magazines

Messagepar Menhir » 10 Oct 2014 13:35

L'Ogre a écrit:Pour mémoire les 3 auxquels je pense sont
D6dent
Casus Belli (édition BBox)
et Jeu de Rôle mag

Jeu de Rôle Mag est mort depuis 6 mois. :(
Paix à son âme et nos plus cher regrets à ses abonnés qui n'ont même pas été informés. :rolleyes:
Image
Menhir

Messagepar Kakita Inigin » 10 Oct 2014 16:05

(il a été repris par les sombres projets)
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar davidalpha » 14 Oct 2014 12:40

Il y a un partenariat en cours - quoi qu'a réactiver - avec di6dent
davidalpha

Messagepar L'Ogre » 14 Oct 2014 19:55

Aaah ben voilà une nouvelle intéressante. Et peux tu nous renseigner sur la teneur de ce partenariat ? Parce ce que si on a déjà un modèle qui nous convient on peut ensuite voir si on peut le dupliquer...

D'avance merci.
Sauvez le Monde, mangez un financier.... ;-)
L'Ogre

Messagepar PM » 22 Oct 2014 14:06

Le partenariat calendrier avec Casus Belli doit dater de Casus TOS ou éventuellement Casus TNG.
Je ne pense pas que Casus Voyager se sente concerné.

Sinon un magazine oublié, les Chroniques d'Altaride, de Benoit Chérel.
29 numéros quasi métronomiques quant à la régularité de parution (le dernier numéro en date a eu un peu de retard pour cause de planning convention chargé pour Benoit Chérel ; il l'a mis en ligne un peu après son retour de Orc'Idée).

Et (même s'ils sont accolés à Di6Dent) ne pas oublier le Fix.
PM

Messagepar lupin » 22 Oct 2014 14:33

PM a écrit:Le partenariat calendrier avec Casus Belli doit dater de Casus TOS ou éventuellement Casus TNG.

D'après les archives, la FFJdR a débuté son calendrier entre 1998 et 1999, un part' avec Backstab et Casus Belli (2 donc) a débuté en 2000.
La fusion des calendriers a de tête eu lieu sous la présidence de Céline P., ce qui nous mènerait vers 2005.
Ce part' ne concernait de toute façon pas la dernière formule, qui avec lequel le dernier CA ne semblait pas entretenir de relations.
- Lupin.
lupin

Messagepar PM » 22 Oct 2014 15:30

lupin a écrit:
PM a écrit:Le partenariat calendrier avec Casus Belli doit dater de Casus TOS ou éventuellement Casus TNG.

D'après les archives, la FFJdR a débuté son calendrier entre 1998 et 1999, un part' avec Backstab et Casus Belli (2 donc) a débuté en 2000.
La fusion des calendriers a de tête eu lieu sous la présidence de Céline P., ce qui nous mènerait vers 2005.
Ce part' ne concernait de toute façon pas la dernière formule, qui avec lequel le dernier CA ne semblait pas entretenir de relations.

Donc Casus TNG.
Je me souviens pas de cette histoire de fusion, par contre.
PM

Suivant

Retour vers L'association