• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Manuel pratique du JdR

Si vous avez des demandes concernant la FFJdR elle-même.

Modérateur: CA FFJDR

Manuel pratique du JdR

Messagepar Mithriel » 07 Mars 2015 07:03

C'est moi, ou il y a peu de battage autour de la mise en ligne gratuite du manuel du JdR ? C'est dommage, c'est une super idée !
Image Image Image Image
Mithriel

Re: Manuel pratique du JdR

Messagepar Mithriel » 07 Mars 2015 09:58

J'ai relayé sur G+ (à titre perso, du coup) et vu passer sur Twitter, aussi, mais par hasard. Je relaye sur les forums que je pratique ?
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar mamzelle_a » 07 Mars 2015 12:52

A vrai dire je n'ai vu la news que parce que la sonde Analytics a notifié 3j d'affilée un nombre supérieur à 200 visites quotidiennes. J'ai également été surprise de ne pas trouver l'info sur le forum (qui vit bien plus que le site ;) et que je consulte donc bien plus fréquemment).
mamzelle_a

Messagepar Mithriel » 07 Mars 2015 15:28

Apparemment, BBE aurait aimé être consulté. Cf. http://www.black-book-editions.fr/forum ... pic=5043.0 :oups:
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Mithriel » 07 Mars 2015 18:26

BBE détient la "marque" (je ne connais pas la dénomination juridique exacte, le titre, peut-être) Casus ; c'est sans doute pour ça. Un ch'tit message devrait arranger ça.
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar brisecous » 08 Mars 2015 10:47

Bonjour,

Chouette initiative ; j'ai transmis sur JDRvirtuel.
Vous soutenez l'action de la FFJdR ? Adhérez à l'association !
Mon blog (JDR et autres trucs)
brisecous

Messagepar kobbold » 08 Mars 2015 16:48

Sybille a écrit:
Mithriel a écrit:Apparemment, BBE aurait aimé être consulté. Cf. http://www.black-book-editions.fr/forum ... pic=5043.0 :oups:

Pierre Rosenthal a eu l'autorisation de tous les auteurs ;)

Le problème n'est pas vraiment là.
Ce numéro n'appartient effectivement pas à BBE, mais le nom Casus Belli a été racheté par l'éditeur (ben oui, utiliser ce nom pour un mag, ça coûte). Le minimum eut été de les consulter eux aussi, par respect pour un éditeur qui s'échine à continuer de faire vivre le magazine.

Ca fait un peu tâche pour la FFJDR, à mon avis, que de balayer ça d'un revers de recherche INPI.

Allez jusqu'au bout : il n'y a pas que les auteurs qui sont dans la balance dans un truc comme ça.
[url=http://roll-play.over-blog.com/][b]Roll-Play - mon blog (Cheap Tales, D&D4, Warhammer, Oltréé, d'autres trucs à venir).[/b][/url] Mise à jour 01/03 - article D&D5

"Ton MJ il est tellement vieux que sa bagnole c'est un thAC0."
kobbold

Messagepar Rôliste » 09 Mars 2015 00:13

Je plaide la maladresse, j'aurais dû informer BBE par politesse. J'ai oublié, je suis fautif de manque de civilité et par goujaterie.
Comme je déteste ça chez les autres, je m'e suis dit que c'était une navrante boulette
Ca fait plus d'un an que je contacte les auteurs, le premier étant Didier Guiserix, qui a dit oui et était donc au courant.
Le deuxième Peter Adkison, les autres au fur et à mesure des mois qui ont suivis

J'ai tenté de contacter BBE depuis leur commentaire sur leur forum pour mettre ça au clair mais c'était le week-end

Le choix de la JJJDR comme hébergeur me semblait le bon car, à la disparition de Casus Belli, Didier Guiserix a fait rassembler et livrer les 3000 invendus du hors-série à la FFJDR avec pour mission de les distribuer gratuitement quand le besoin sen ferait ressentir !
Bref, on verra demain !
Rôliste

Messagepar Mithriel » 09 Mars 2015 07:14

Ce n'était pas si clair, mais là, je pense que tout va se régler simplement.
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Menhir » 09 Mars 2015 10:21

kobbold a écrit:le nom Casus Belli a été racheté par l'éditeur (ben oui, utiliser ce nom pour un mag, ça coûte).

Si la marque n'a pas été déposée, qu'est-ce qui a été racheté ?
Image
Menhir

Suivant

Retour vers L'association