• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Manuel pratique du JdR

Si vous avez des demandes concernant la FFJdR elle-même.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Manuel pratique du JdR

Messagepar Rôliste » 09 Mars 2015 00:13

Je plaide la maladresse, j'aurais dû informer BBE par politesse. J'ai oublié, je suis fautif de manque de civilité et par goujaterie.
Comme je déteste ça chez les autres, je m'e suis dit que c'était une navrante boulette
Ca fait plus d'un an que je contacte les auteurs, le premier étant Didier Guiserix, qui a dit oui et était donc au courant.
Le deuxième Peter Adkison, les autres au fur et à mesure des mois qui ont suivis

J'ai tenté de contacter BBE depuis leur commentaire sur leur forum pour mettre ça au clair mais c'était le week-end

Le choix de la JJJDR comme hébergeur me semblait le bon car, à la disparition de Casus Belli, Didier Guiserix a fait rassembler et livrer les 3000 invendus du hors-série à la FFJDR avec pour mission de les distribuer gratuitement quand le besoin sen ferait ressentir !
Bref, on verra demain !
Rôliste

Messagepar Sybille » 09 Mars 2015 06:25

kobbold a écrit:Ca fait un peu tâche pour la FFJDR, à mon avis, que de balayer ça d'un revers de recherche INPI.

Il me semble que j'ai été claire dans mon post précédent : l'initiative est celle de Pierre et, étant une dame polie, je respecte les initiatives des autres et je ne prends pas la parole à leur place, d'autant que son adresse mél est bien indiquée et qu'il est tout à fait dispo/joignable.
Et que je lui ai donné le lien vers cette discussion.
D'ailleurs, Pierre a répondu : l'affaire est close, il s'en occupe.

Si on veut s'amuser à distribuer des mauvais points, je ne jouerai pas, j'ai quitté la cour de récré il y a trop d'années.
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Sybille

Messagepar Mithriel » 09 Mars 2015 07:14

Ce n'était pas si clair, mais là, je pense que tout va se régler simplement.
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Menhir » 09 Mars 2015 10:21

kobbold a écrit:le nom Casus Belli a été racheté par l'éditeur (ben oui, utiliser ce nom pour un mag, ça coûte).

Si la marque n'a pas été déposée, qu'est-ce qui a été racheté ?
Image
Menhir

Messagepar kobbold » 09 Mars 2015 17:42

Sybille a écrit:Si on veut s'amuser à distribuer des mauvais points, je ne jouerai pas, j'ai quitté la cour de récré il y a trop d'années.

Je ne m'amuse pas à donner de bons ou mauvais points. J'ai fait part d'un avis. ;)

Dire que ce genre de boulettes (que Pierre assume et explique, et c'est parfait) peut porter atteinte à l'image de l'asso (faire mauvais genre, quoi) qui héberge le truc, c'est simplement un avis sur l'image que cela peut donner.

Mais je note qu'un avis négatif = se faire envoyer dans les cordes. (surtout que le fait que c'était l'initiative de Pierre Rosenthal et tout ce qui s'en suit n'était pas clair dans le post auquel je répondais... Je n'avais clairement pas compris tout ce qui a été explicité ensuite. Les aléas de la comm, mais avant de réagir en levant un bouclier et en traitant à mots couverts les autres de gamins, autant se poser la question de la clarté de sa propre comm...)

Menhir a écrit:
kobbold a écrit:le nom Casus Belli a été racheté par l'éditeur (ben oui, utiliser ce nom pour un mag, ça coûte).

Si la marque n'a pas été déposée, qu'est-ce qui a été racheté ?

Un nom de magazine/roman/autre peut être simplement sujet au droit d'auteur, ou avoir été déposé via d'autres canaux que l'INPI. Comme un nom de jeu, un nom de film ou autres.
[url=http://roll-play.over-blog.com/][b]Roll-Play - mon blog (Cheap Tales, D&D4, Warhammer, Oltréé, d'autres trucs à venir).[/b][/url] Mise à jour 01/03 - article D&D5

"Ton MJ il est tellement vieux que sa bagnole c'est un thAC0."
kobbold

Messagepar Kakita Inigin » 09 Mars 2015 18:33

On le saura pour la prochaine fois, merci à toi.
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar Kakita Inigin » 13 Mars 2015 07:55

BBE a fait un communiqué sur le sujet.
On en pense ce qu'on veut. Ma conclusion : c'est le moment de se réabonner à Casus, 4° édition.
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Précédent

Retour vers L'association