Page 1 sur 1

Les Chants de Loss, le financement participatif commence

MessagePublié: 27 Avr 2018 07:45
par psychee-ange
Il y a un an à quelques jours près, je partageais ici un lien pour télécharger le JDR gratuitement, annonçant que nous avions un éditeur, en la personne de Matagot.
Un an plus tard, le financement participatif est lancé le 2 Mai ( http://www.loss-jdr.psychee.org/2018/04/26/its-time-to-war/), et je reviens vers vous pour vous présenter le travail de trois ans de passion, d'acharnement et de création, qui arrive à sa consécration.

Image

Les Chants de Loss est un jeu de rôle de planet- fantasy Da Vinci-punk sur un monde étranger et lointain, qui n’était pas fait pour les humains, prévu à la publication fin 2018 par les Editions du Matagot. Il s’agit aussi d’une série de romans, publiés chez l’éditeur Stellamaris.

Loss est un monde où créatures mortelles, pouvoirs mystérieux, secrets oubliés et civilisations anciennes côtoient la science de la Renaissance, les merveilles technologiques des génies et des ingénieurs, les exploits des navires lévitant, des armes à impulsion et des premières machines électriques, et les effrois des premières expériences sur la vie.

Loss est peuplé dans l’ensemble des terres formant un sous-continent autour des Mers de la Séparation. Mille après le Long-Hiver provoqué par les Chanteurs de Loss, qui menaça de faire disparaitre tous les hommes, les sociétés ont prospéré en une vingtaine de cultures dirigées le plus souvent par des Cités-Etats. Un empire domine pourtant les Mers de la Séparation, l’Hégémonie d’Anquimenès, fief de la toute puissante Église du Concile Divin. Cette religion qui a écrasé presque toutes les autres formes de culte devenus marginaux impose partout par la parole et la force militaire sa loi, et décide ce qui est moral et de ce qui est impie.

Une seule Cité-Etat fait véritablement de l’ombre à sa toute-puissance : Armanth, capitale de l’Athémaïs. La Cité des Maitre-marchands, le havre des savants et des libres penseurs, la cité aux cent milles esclaves, la plus grande et la plus libre ville de tout Loss.
La suite et présentation du jeu ici : http://www.loss-jdr.psychee.org/les-chants-de-loss-le-jeu-de-role/

Image Image Image Image

Le jeu se composera à la base d'une boite et de trois livrets, auxquels s'ajoutent un livret de scénarios, un paravent, la carte du monde de Loss et trois suppléments, ainsi que des jetons de fursa (élément de gameplay), des dès à dix faces, des cartes d'Exploit 8autre élément de gameplay) et un bloc de feuilles de personnages... et encore d'autres choses dont vous aurez la surprise.

Vous pouvez venir nous suivre sur le groupe facebook officiel dédié à : https://www.facebook.com/groups/loss.groupe/

Avec nos remerciements :
Axelle "Psychée" Bouet, Alysia Lorétan, Emilie Latieule

Re: Les Chants de Loss, le financement participatif commence

MessagePublié: 03 Mai 2018 17:21
par psychee-ange
C'est parti depuis hier soir ! Le jeu est financé, on vient de faire sauter le 4ème palier ce midi, et les premiers cadeaux arrivent !
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding.php?id=112&onglet=2&nop=0

Re: Les Chants de Loss, le financement participatif commence

MessagePublié: 04 Mai 2018 17:48
par psychee-ange
Quelques explications sur les paliers de la campagne et du teasing :
http://www.loss-jdr.psychee.org/2018/05/04/apres-le-sixieme-palier-il-y-a-quoi/

Re: Les Chants de Loss, le financement participatif commence

MessagePublié: 09 Mai 2018 21:52
par Yahorlino
24 488 euros, c'est presque 25 000 euros mais pas complètement !...
Encore un petit effort !... ;) :rolleyes:

Re: Les Chants de Loss, le financement participatif commence

MessagePublié: 15 Mai 2018 08:35
par psychee-ange
Quelques (bonnes !) nouvelles résumées en une news sur notre site !
http://www.loss-jdr.psychee.org/2018/05/15/le-10eme-palier-de-la-campagne-est-tombe/

Re: Les Chants de Loss, le financement participatif commence

MessagePublié: 25 Mai 2018 07:13
par psychee-ange
Le Palier Contes & Légendes est tombé, au tour d'aller vers le premier supplément des Chants de Loss, qui fera de 48 à 96 pages !

Image

Re: Les Chants de Loss, le financement participatif commence

MessagePublié: 06 Juin 2018 07:27
par psychee-ange
Il reste 38 heures, la campagne est financée à plus de 600% (whoaw !!) et ont est à 1000€ du prochain palier ! Bon, je vous avoue, j'ai envie qu'on fasse tomber le palier des 50.000 pour le rush final, voir que vous nous poussiez à sortir les paliers suivants ! Mais c'est encore une occasion de vous remercier et de vous encourager à partager une dernière fois le lien de la campagne de financement participative sur tous vos murs et les murs de vos groupes !
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-112.html