• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Islendigar - coup de froid chez CDS éditions

Pour se lancer dans les réflexions conceptuelles sur ce média.

Modérateur: Asmis

Islendigar - coup de froid chez CDS éditions

Messagepar fablyrr » 04 Août 2009 09:51

un nouveau jeu au programme chez CDS :

Islendigar (titre de travail)
Après un hiver sans fin, les volcans d’Islendigar s’éveillent, le soleil brille plus fort sur les glaciers… Le monde se transforme : la fonte des neiges a libéré des créatures de légende de leur prison de glace. Pour certains peuples, qui vivaient sur la banquise, c’est le début de l’exode ; pour d’autres, c’est la découverte de territoire jusqu’alors inaccessibles. Et pendant ce temps là, pour préserver leur puissance, les esprits qui guidaient les différentes tribus fuient peu à peu leur forme totémique, pour se fondre dans le corps de quelques élus… Un monde se meurt et peut-être qu’un nouveau pourra se créer. Laissez-vous Islendigar se détruire ou saurez-vous faire parti les héros d’un monde terminant une chrysalide.

Islendigar est un jeu de rôles de survie, de rencontres de cultures, d’aventures et de découvertes, aux accents barbares et chamaniques. Les joueurs interpréteront des personnages hors du commun, accueillant la puissance d’un esprit-totem. Êtres d’exception, ils deviendront des héros, des parias, des explorateurs de nouveaux territoire ou peut être même des dieux…
fablyrr

Messagepar Shamzam » 04 Août 2009 10:20

En terme d'ambiance chamanique, ce sera proche de Würms ? Sinon est-il possible d'avoir plus de détails sur cette partie spirituelle ?
Des contribs inachevées pour Agone et l'avancement de bestYoles, CARTOM et Drôles d'étoiles, ça se suit sur mon blog.

Image
Shamzam

Messagepar fablyrr » 04 Août 2009 10:30

Pour l'instant c'est en développement donc pas beaucoup plus d'infos. J'essaye d'en donner sans trop dévoiler.

un petit article sur mon blog commence a parler du truc. Sinon n'ayant pas tout lu de Wurm (pour ne pas être influencé) je pense que ca sera assez différent car les culture chamaniques abordées dans le jeu sont diverses.

http://fablyrr.over-blog.com/article-34471619.html
fablyrr

Messagepar Shamzam » 04 Août 2009 10:35

Ah tiens moi au contraire je me serais jeté dessus par curiosité, mais aussi pour exploiter ce qui est resté dans l'ombre, pour faire différent ou mieux. Comme je n'ai jamais qu'une seule source d'inspi°, la profusion et ce que j'en retiens crée la différence naturellement.
Des contribs inachevées pour Agone et l'avancement de bestYoles, CARTOM et Drôles d'étoiles, ça se suit sur mon blog.

Image
Shamzam

Messagepar fablyrr » 04 Août 2009 10:56

je tiendrais ce sujet a jour tant que faire ce peu ;)

sinon en terme de chaman c'est déja un des sujets de Project : Pelican ;)
fablyrr

Re: Islendigar - coup de froid chez CDS éditions

Messagepar fablyrr » 30 Déc 2012 22:12

alors me revoilà, car après le kit démo (que vous trouverez en ligne sur le site CDS éditions (50 pages gratuites )...
la souscription est en ligne :http://www.cds-editions.com/

Pour ceux qui veulent plus de détails sur le livre ou ceux qui n'aiment pas Paypal : http://www.cds-editions.com/Souscription-ISLENDIGAR.pdf

Image
fablyrr

Retour vers Réflexions, théories et concepts