Julius a écrit:Quand je fais à manger, ça peut-être très bon. mais c'est une recette que je connais par coeur, je la prépare banalement sans réel intérêt pour ce que je fais (on va dire le banal oeuf sur le plat).
Quand je cuisine, j'ai envie de réussir un truc particulier, j'espère une satisfaction des gens, j'ai recherché des mariages d'épices et d'aromates, je "m'engage" dans le plat.
Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas tout à fait d'accord en fait... Ca n'est pas une histoire de connaitre la recette, ou de faire un truc banal. On peut cuisiner en se faisant des oeufs sur le plat (en prenant la peine de cuire les blancs du jaune séparément, par exemple).
Pour moi, faire à manger c'est faire la cuisine dans le seul but de bouffer, là où faire la cuisine vise le plaisir (et non plus le seul remplissage de l'estomac). Après, on peut chercher à transcender sa cuisine. Mais même quand je fait mes pâtes au saumon à la sauce canelle que je connais par coeur, je cuisine.
Enfin pour moi.
Fin de la digression
[url=http://roll-play.over-blog.com/][b]Roll-Play - mon blog (Cheap Tales, D&D4, Warhammer, Oltréé, d'autres trucs à venir).[/b][/url] Mise à jour 01/03 - article D&D5
"Ton MJ il est tellement vieux que sa bagnole c'est un thAC0."