• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Les meilleures campagnes JDR

Pour se lancer dans les réflexions conceptuelles sur ce média.

Modérateur: Asmis

Messagepar kobbold » 11 Jan 2010 12:11

Tatters of the King est plutôt pas mal... Mais putain qu'elle est mal organisée!!!! En fait chaque chapitre n'est pas à proprement parler un cénario, à moins que l'on considère que les joueurs feront les choses dans l'ordre dans lequel les auteurs l'ont prévu... du coup toute l'énorme partie investigation est découpée en chapitre, les éléments sont éparpillés à droite et à gauche, certains événements demandent un énorme Deus Ex Machina (comme le coup du mec qui reste enfermé chez lui pour ne sortir qu'un soir par mois... Mais ils n'ont pas pensé que les joueurs décideront de faire entrer leurs PJ par effraction pour interroger le mec?) pour que ça se passe bien et que ça ne demande pas une réécriture... Parfois on se demande pourquoi les PJ iraient visiter tel ou tel lieu vu les petites motivations qu'ils ont mis en place...

Et puis les éléments du mythe me semblent trop rapidement trop explicites...

Bref, pour moi c'est une campagne qui a vraiment de super bases mais... il faut un taf monstre pour la maitriser.

Pour les Masques, il m'a toujours semblé que c'était une bonne campagne d'aventure/horreur.
[url=http://roll-play.over-blog.com/][b]Roll-Play - mon blog (Cheap Tales, D&D4, Warhammer, Oltréé, d'autres trucs à venir).[/b][/url] Mise à jour 01/03 - article D&D5

"Ton MJ il est tellement vieux que sa bagnole c'est un thAC0."
kobbold

Messagepar Dalaitoma » 11 Jan 2010 17:11

Mithriel a écrit:Jamais compris pourquoi, d'ailleurs, en ce qui concerne les Masques.

Entièrement d'accord... campagne mythique, certes, mais difficilement jouable !
J'avais bien aimé mener la campagne Darkstryder pour Star Wars.
Dalaitoma

Messagepar Terisonen » 17 Jan 2010 16:22

Les meilleures campagne que j'ai masterisé, était:

-Cloudlords Of Tanara (Rolemaster)
-The Great Pendragon Campaign
-Une Campagne MERP (mais système de jeu Pendragon)

Mais c'est surtout le travail du maître et le groupe de joueur qui font la réussite.
Terisonen

Messagepar Mithriel » 18 Jan 2010 07:12

Terisonen a écrit:-The Great Pendragon Campaign

Tiens, un renseignement stp ! :) Je viens de finir l'Enfant Roi et je reste sur ma faim. Il y a un travail énorme à fournir pour en faire une vraie campagne, d'une part qui ne rende pas les persos spectateurs et d'autre part avec des vrais scénars dedans et pas juste diverses accroches sans lien. Est-ce que TGPC comble ce déficit ?
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Dalaitoma » 18 Jan 2010 18:41

Heu pas vraiment... :pleurs: TGPC est un relookage amélioré (plus fort, plus puissant), de l'enfant-roi avec deux trois petites choses en plus concernant le graal mais basta, c'est toujours un peu light pour la partie scénar (allez y 'a pas de raison, faut aussi que les meneurs bossent un peu). :bat:

Pour ma part j'ai mené une campagne jusqu'en 518 (ayant toujours eu une préférence pour la période pré-arthurienne)... peut-être qu'un jour je la poursuivrai :mdr:
Dalaitoma

Messagepar CosBoy » 31 Mars 2010 16:25

http://www.geekdo.com, partie RPG. Classement, commentaires, revues parfois. Le site regroupe boardgamegeek et ce qui aurait dû être Rpg Geek. La partie RPG se monte petit à petit, étoffée par les utilisateurs. Unique bémol, c'est un site qui ne ravira pas les non anglophones.
CosBoy

Re: Les meilleures campagnes JDR

Messagepar Terisonen » 20 Juin 2013 21:47

The Great Pendragon Campaign est surtout la pour donner un cadre au long court, ce n'est pas un scenario.
Terisonen

Messagepar Mithriel » 23 Juin 2013 17:04

Sachant tout ça, c'est quand même dur à mener. Arrivés en 520 en passant plusieurs années par séance de jeu effectif, on commence à ramer. http://darmont.free.fr/?p=1565
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Dalaitoma » 01 Juil 2013 11:55

Mithriel a écrit:Sachant tout ça, c'est quand même dur à mener. Arrivés en 520 en passant plusieurs années par séance de jeu effectif, on commence à ramer. http://darmont.free.fr/?p=1565

Tu joues à quel rythme ? Moi je faisais en gros 1 scénar = 1 an...
Dalaitoma

Messagepar Mithriel » 07 Juil 2013 05:44

C'est le rythme normal, ce qui voudrait dire 80 sessions pour boucler la GPC. Monstrueux dans l'absolu, impensable avec mon rythme de jeu actuel. En gros, on fait 2 à 4 ans par session.
Image Image Image Image
Mithriel

PrécédentSuivant

Retour vers Réflexions, théories et concepts