• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Un jdr sur le voyage dans le temps

Pour se lancer dans les réflexions conceptuelles sur ce média.

Modérateur: Asmis

Messagepar CosBoy » 31 Mars 2010 13:21

GURPS : Time Travel et accessoirement tous les modules de GURPS pour la documentation sur une époque, un contexte.

Un module de TMNT aussi (ce doit être Transdimensional TMNT de mémoire. Sympa mais il faut être un animal mutant...)

Timemaster : Adventures in the fourth dimension, où les PJ sont des agents de la Brigade du Temps. Pas tout jeune mais on le trouve en .pdf
CosBoy

Messagepar soner du » 31 Mars 2010 15:51

CosBoy a écrit:Un module de TMNT aussi (ce doit être Transdimensional TMNT de mémoire. Sympa mais il faut être un animal mutant...)
Oui c'est ça : http://www.legrog.org/detail.jsp?id=2287
Du pur génie, ce bouquin. Je crois que c'est mon supplément de JdR favori, toutes gammes confondues.
L'hypothèse sur le continuum spatio-temporel en forme de tourbillon est formidable. En gros, le temps est comme un tuyau d'arrosage enroulé sur lui-même : il est presque impossible de remonter contre le courant, mais en revanche, tu peux passer d'une spire à une autre en passant par de petits trous. Ca explique pourquoi on ne peut remonter dans le temps que sur des "fenêtres temporelles" précises.
Et on n'est pas obligé de jouer un animal mutant, le livre propose des règles pour jouer aussi des humains mutants (ou pas). Et même en animaux mutants, il y a du lourd : les dinosaures mutants !
Image
soner du

Messagepar CosBoy » 31 Mars 2010 17:47

En réalité tu joues ce que tu veux c'est le charme de la gamme Palladium (Ninja & Superspies, Heroes Unlimited, etc.). Qui lorsqu'on bride les MDC n'a pas que des défauts. :)
CosBoy

Messagepar Tybalt » 31 Mars 2010 19:50

Intéressant sujet, j'avais tout de suite pensé à Doctor Who en lisant la question mais je ne pensais pas qu'il existait autant de jdr permettant des voyages dans le temps !

Pour la petite histoire, j'avais lu dans Casus que Hystoire de Fou était au départ un jeu sur les voyages dans le temps, et que Denis Gerfaud s'est rendu compte ensuite que ça ne fonctionnerait pas, donc il a "seulement" fait un jeu racontant des crises de folie à la place.

soner du a écrit:L'hypothèse sur le continuum spatio-temporel en forme de tourbillon est formidable. En gros, le temps est comme un tuyau d'arrosage enroulé sur lui-même : il est presque impossible de remonter contre le courant, mais en revanche, tu peux passer d'une spire à une autre en passant par de petits trous. Ca explique pourquoi on ne peut remonter dans le temps que sur des "fenêtres temporelles" précises.

Ça ne doit pas être exactement pareil, mais ça me fait beaucoup penser à la façon dont le voyageur venu du futur explique à Jolan le concept du voyage spatio-temporel dans La Couronne d'Ogotaï, un des Thorgal les plus tordus de la série (avec Le Maître des montagnes, qui s'attaque au même thème).
Du coup, j'aurais bien indiqué un jdr ou jdra "Thorgal", mais ça n'a pas l'air d'exister (pas sur le GROG en tout cas).
"Fantasia, aux frontières de l'Absurde"
Un univers de nonsense et d'instabilité utilisant BaSIC
http://www.premiumorange.com/fantasia.frontiereschaos/
Tybalt

Localisation: juché sur un Bartuk bleu à bec jaune, plein de courage et de plumes (surtout de plumes).

Re: Un jdr sur le voyage dans le temps

Messagepar ContinuumTimeShadows » 02 Mars 2015 14:43

Bon, nous réveillons un vieux fil :) mais c'est pour indiquer qu'en matière de voyage dans le temps, il y a un JdR, français et gratuit, qui existe depuis longtemps et qui est revenu sur le Net il y a peu : Continuum Time Shadows.

Nous venons de remonter le site, donc pour l'instant il y a les manuels et les modules d'initiation, et nous allons remettre en ligne peu à peu les quelque cinquante modules existants.

N'hésitez pas à nous rendre visite !

L'équipe de Continuum Time Shadows.
ContinuumTimeShadows

Précédent

Retour vers Réflexions, théories et concepts