Mais puisque je vois, Bichette, que la fibre statistique semble te démanger, je t'invite donc à m'aider sur ma 2ème question!! ^^
KamiSeiTo a écrit:Du coup, si vous en voulez encore, je voudrais savoir maintenant quelles sont les probabilités (toujours même type de lancer, de dés...) d'obtenir au moins deux doubles (forcément différents pour le coup, un quadruple ne vaut pas 2 doubles dans ce cas, mais un triple "vaut" un double (le joueur ignore juste un dé)), d'obtenir au moins 3 doubles, d'obtenir au moins 2 triples (et même au moins 3 triples, au cas où). Pas la peine pour les quadruples, je pense.
Pour clarifier (si ça peut vous aider à visualiser), un joueur devra faire un double si la difficulté est de deux, un triple si la difficulté est de trois, voire un miraculeux quadruple s'il veut tenter quelquechose d'improbable de difficulté 4. S'il réussit, la valeur indiquée par les dés (de 1 à 6) servira à d'autres trucs, mais plus c'est haut mieux c'est ; donc avoir plusieurs doubles différents veut dire avoir des chances de pas se retrouver avec 1 ou 2 comme valeur faciale (et peut-être d'autres utilisations, je sais pas encore).
Merci!