Modérateur: Asmis
Bichette a écrit:Ta table est encore fausse. Je peux lancer 12 dés sans obtenir de triple ou 18 sans obtenir de quadruple.
int idToF(int howmanyid, int *tableauD, int tailletableauD)
{
int ToF = 0, i = 0, j = 0;
int k = 0;
while(i < (tailletableauD - 1) && k != (howmanyid - 1))
{
k = 0;
for(j = i + 1; j < tailletableauD; j++)
{
if(tableauD[i] == tableauD[j])
{
k++;
}
}
i++;
}
if(k == (howmanyid - 1))
ToF = 1;
return ToF;
}
Note 2 à Sulaheia : je viens d'essayer et j'obtiens ça en erreur =>
Sulaheia a écrit:Note 2 à Sulaheia : je viens d'essayer et j'obtiens ça en erreur =>
Ha oui... j'ai oublié que certains non geeks n'avaient pas java sur leurs PC. Pour que mon bout de programme marche il faut installer java qui est là http://www.java.com/fr/download/ !
Donc pour info java c'est le machin qui veut tout le temps s'installer dès qu'on traine un peu sur internet, et ça sert souvent !
KamiSeiTo pour ton nouveau défi je regarde plus tard...
Bichette a écrit:Ta table est encore fausse. Je peux lancer 12 dés sans obtenir de triple ou 18 sans obtenir de quadruple.
La modification des variables d’environnement se fait par l’intermédiaire de la boite de dialogue « propriétés système ». Pour faire apparaître cette fenêtre, faire un clic droit sur « poste de travail », puis afficher les propriétés ou aller dans « poste de travail/panneau de configuration/système ». Une fois la fenêtre « propriétés système » ouverte, choisir l’onglet « avancé » puis cliquer sur « variables d’environnement ». Une fenêtre intitulée « variables d’environnement » s’ouvre alors. Dans les variables système, rechercher la variable « path » et éditer sa valeur, soit en double cliquant dessus, soit en cliquant sur « modifier » après l’avoir préalablement sélectionnée. Ajouter en début du champ « valeur de la variable » la chaîne suivante en prenant bien soin de séparer les adresses par le symbole « ; ». c :\repertoire_installation_de_java\bin ; Valider puis quitter. Pour tester les modifications des variables d’environnement, il n’est pas besoin de redémarrer. Fermer toutes les fenêtres de commande ouvertes et en ouvrir une nouvelle. Faire un « echo %path% » pour vérifier que les modifications de la variable d’environnement ont bien été prises en compte.
Kavryelh a écrit:En fait avec 12 dés, la seule situation où tu n'as pas de triple c'est quand t'as 1 1 2 2 3 3 4 4 5 5 6 6.
Toutes les autres situations comportent au moins un triple. Donc techniquement t'as pas 100%, mais 100% - 1 chance parmi 6^12, c'est ridicule.
D'où le fait que mon programme affiche 100 (parce que j'ai pas fais plusieurs milliards de tirages, pour aller vite. Rigoureusement il faudrait que je fasse tendre le nombre de tirage vers l'infini, mais j'ai pas envie d'attendre un quart d'heure à chaque calcul de proba. Là avec 1 000 000 ça me prend une seconde.)
En fait avec 12 dés, la seule situation où tu n'as pas de triple c'est quand t'as 1 1 2 2 3 3 4 4 5 5 6 6
Retour vers Réflexions, théories et concepts
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)