Menhir a écrit:Une question : quel age ont tes enfants ?
Parce que s'ils ont 5-6 ans, on ne peut pas leur proposer la même chose que s'ils ont 10-11 ans.
Trés bonne question pour
Flam.
Moi, je poursuit sur ma lancé (avec moi, les enfants auront 10-11 ans)
Je devrais avoir plein de courtes séances (ici, avec des enfants, 1 séance = 1 scénario), de 1h à 2h grand maximum. Je compte dire dès le début que les PJ ne sont pas n'importe-qui (dans le sens où 60% de la population est sans arme et va-nue-pied, et que dans les 40% qui ont des "chausses" qui ressemblent à quelques choses, ils sont rares ceux qui comme eux ont des armes et savent s'en servir, ou ont des pouvoirs magiques).
Ils ont donc été envoyé dans une contrée frontalière, sauvage, et chahuté par des ordes de monstres envahissant. Envoyés par le roi, du royaume humain, si le groupe est majoritairement humain. Envoyés par l'empereur (chapotant à la fois des royaumes humains, mais aussi d'autres races), si le groupe est majoritairement pas-humain.
1° séance : ça va être exactement le scénario présenté dans la boite d'initiation à D&D 3.0
Après 5-6 séances, les PJ sont rappellé au palais du roi/de l'empereur, qui les félicites et les remercies des grands services rendus, en les nommant chevalier/noble (selon la conception que vous avez choisi pour votre univers, ça peut être confondu ou différent, et si différent, l'un peu être honorifique avec des missions et des grades militaires, alors que le second sera lié à un domaine, des richesses, et des cerfs, et un pouvoir plus "politique"). Dans tout les cas, il ne s'agirat que du rang "de base" de chevalier/noble. Il faudra un petit descriptif de la cérémonie, pour faire sentir que c'est "formidable", mais expliquer en même temps, qu'il y a des "grades" de chevalier/noble supérieurs.
Les 5-6 séances suivantes, les PJ restent dans la capitale, ou au moins dans le coeur civilisé du royaume/empire. Les aventures suivantes seront donc plus "urbaines" et/ou feront moins intervenir de monstres, mais plus des bandits (etc), et peut-être des intrigues et 1 enquête (ne pas en prévoir plus d'une, car les joueurs n'adoreront pas forcément).
Pour les précisions des scénarios : au prochain passage sur le forum.