Bichette a écrit:Bof bof. Les deux jeux n'ont pas les mêmes objectifs. Ça me parait très casse gueule d'employer le même outil pour faire du med fan héroïque et du cyberpunk.
C'est vrai, mais ShadowRun n'est pas vraiment du cyberpunk traditionnel. L'un des pillier de l'univers est la magie, on y trouve des règles sur les armes blanches (épées, arcs, etc.) et les créatures fantastiques y pulullent. Donc, pas de soucis pour utiliser ces règles en med-fan.
L'adapter au background de EarthDawn est une autre paire de manche et il y a plusieurs truc qui demande un peu de boulot pour être adapter. La magie du sans par exemple (mais on peut s'en passer sans problème ou la réserver à des PNJ), le bestiaire (mais celui de ShadowRun est déjà bien fourni), la liste de Compétenses à rectifier (pas très compliqué), les objets magiques (là, c'est plus coton).
Donc, on est obligé un peu de sabrer quelques trucs dans le background, mais au final ça le fait bien (j'ai testé avec les règles de SR 2).
Tybalt a écrit:Casus Belli première incarnation avait publié une aide de jeu officielle (enfin, approuvée par FASA) qui s'appelait, je crois, Shadowhunters, et où on retrouvait des Horreurs dans le monde de Shadowrun ou quelque chose comme ça.
Ca n'était pas vraiment des horreurs mais truc... différent des esprits et créatures magiques habituels et qui ne réagissaient pas à la magie.
Etant donné que rien dans le background de cet aide de jeu ne correspondait au background de ShadowRun (on peu même dire qu'il y avaient un bon nombre de trucs abérants comme les véhicules anti-gravité et les laser fixés au poigner, sic), je me demande comment ça a pu être approuvé par Fasa.

ShadowHunter aurait pu être intéressant en tant que jeu de rôle à part entière (en le développant un peu) mais pour ShadoxRun, c'était nul.