Modérateur: Asmis
Etape 1 : Les joueurs se prépareront vaguement dans le temple pour finalement avec les soldats du culte s'engager dans la ville afin d'y nettoyer les différents secteurs (si un petit malin ne souhaite pas aider et cherche uniquement à s'échapper et bien il se rendra vite compte que tout seul cela va être dur, car la population infecté commence lentement à devenir folle et à être hostile).
Etape 2 : Le temple du culte rappèlera les PJs en son sein car celui-ci à été prit par des créatures (créatures que l'être abject précédemment parlé à lâché afin de réaliser ses sombres plans). Là-bas il découvriront que la grande prêtresse s'est faite tué. Des combats se dérouleront surement.
Etape 3 : La ville est quasiment désinfecté et le grand inquisiteur (à présent chef du temple depuis la mort de la grande prêtresse) demande aux Pjs d'arrêter cet être abject; mais étant une créature ancienne qui semble agir dans l'ombre de l'esprit humain il vont tout d'abord devoir trouver des informations sur celle-ci. Récompense à la clé bien évidemment (comment les motiver autrement ?).
Etape 4 : L'étape de la recherche d'information. Ils vont surement se creuser la cervelle et voyager mais j'aimerais y mettre des événements intéressant pour ne pas rendre l'étape lassante.
Mespheber a écrit:Dans le genre, il y a Les Maîtres du Monde de Robert Heinlein dont a été tiré un film éponyme en 1994 (The Puppet Masters en VO), ainsi qu'une parodie gentillette signé Robert Rodriguez: Faculty. Ces références devrait nourrir ton projet...
Footbridge a écrit:Comme déjà évoqué auparavant dans les autres réponses, avoir un ou plusieurs PJs contaminés peut les pousser à agir, mais cela peut se faire (ou non) avec le culte. Là où ils doivent faire preuve de bon sens, c'est que ces soldats seront forts utiles et qu'à la tête d'une petite troupe, ils pourront organiser les recherches plus facilement. Pour ton PJ qui peut absorber les maladies, effectivement, il faut mettre un effet pervers (type parasite, ton idée est sympa) pour le refroidir et lui mettre un cas de conscience : doit il absorber au risque d'être parasité ou ne rien faire ? Je n'ai pas suivi le pourquoi du comment pour arrêter la maladie : le culte en a déjà les moyens ? Ou bien faut il que les personnages trouvent un antidote, un ingrédient ou un sortilège dans la ville ? (ce qui rend cette phase à la fois une phase de nettoyage et de recherche un peu frénétique : trouver au plus vite ce dont ils ont besoin).
Footbridge a écrit:Pour développer un peu l'idée que je donnais précédemment, il faudrait que la désinfection/soin requiert deux éléments : à la fois un ingrédient ou un antidote/composant à trouver dans la ville et du matériel (magique, chimique ou autre) à disposition dans le temple du culte. L'attaque du temple prend alors une autre dimension : certes il faut trouver l'ingrédient, mais il faut aussi protéger le temple, sinon tout aura été fait en vain. D'où alors un dilemme pour les PJs : continuer à chercher ? voler au secours du temple ? se séparer ? Le fait d'avoir un choix à faire enrichira le scénario pour les joueurs et le fera paraître moins linéaire.
Footbridge a écrit:Peut être que le rituel / antidote n'était pas permanent mais temporaire uniquement, et que la maladie reviendra si l'on n'en extermine pas la source, à savoir la créature. Tout sera donc à refaire, il faut donc traiter le mal à sa source. Si un ou plusieurs PJs ont été contaminés, ils auront alors tout intérêt à mener l'aventure jusqu'au bout en trouvant la créature au final.
Footbridge a écrit:Quelques idées pour cette étape : où peut on trouver les informations sur ce parasite ? Peut être une ancienne ville réduite en ruine par ce mal également ? Un sage ou un savant qui a déjà vu le cas ? Et si ce dernier avait été lui aussi contaminé et qu'il fallait le purifier, mais en le gardant en vie ? C'est également le genre de phases où tu peux faire monter l'enjeu du scénario... peut être qu'en voyageant les PJs découvrent que le mal a commencé à se répandre dans d'autres villes... ou peut être même que les PJs peuvent devenir, en voyageant les vecteurs de cette contamination ! Comment doivent ils alors s'y prendre pour éviter que le mal ne se répande partout où ils vont passer ?
Alors en réalité, ce qu'il faut savoir de cette créature qui les as manipulés dont la définition est : Un être parfait, un être unique, un être éternel (nous l'appèlerons donc l'Être) c'est que il n'a fait que exploiter que deux personnes possédants un grand nombre de maladies dans leur corps (mon PJ joueur a rencontrer un Pnj de la même classe que lui un peu avant tout ces événements) et leur à demandés de s'entretuer. L'un est mort et toutes les maladies en lui se sont propager dans l'air et dans les habitants des environs. La force de l'Être est qu'il peut manipuler aisément et crées des illusions directement sur le cerveau de sa proie; il peut donc tout lui faire ressentir.
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