Mespheber a écrit:Comme si, une fois qu'on a dit homme et femme, on avait défini un genre, un caractère, une identité... Bon sang mais c'est bien sûr !
Bon sang! notre loisir est celui de l'imaginaire et il est quand même rare qu'un joueur crée un laideron pour rester poli lorsqu'il crée un personnage féminin. En conséquent, oui aux nymphettes hypersexuées et aux malabars supurant la testostérone et les anabolisants qui peuplent les illustrations de nos ouvrages ludiques! Laissez-nous rêver, nom d'une pipe! (sans jeu de mot)
Riddle a écrit:ça te défriseras peut-être mais je me créé souvent des personnages ridicules, laids, pas doués, etc... sans compter les animaux (des vrais einh pas des anthropomorphiques) et pire je connais des joueurs qui font pareil.
non le jdr n'est pas seulement un moyen de jouer des fantasmes ambulants en tout cas pas pour moi ou pour quelques autres.
par exemple mes personnages de nain sont symptomatiques de ce que je veux faire: homme ou femme peu importe, beau(selon les critères nains) ou non, intelligent ou pas... mais toujours avec une personnalité différente: je ne me vois pas jouer toujours la même chose, en quoi serait-ce intéressant?
mon premier perso de Tigres Volants bien que féminin, était un laideron qui plus est pas très dégourdie et carrément redneck... imagines que j'ai quand même eu en projet de créer un perso pour Nobilis qui soit la nobilis des platebandes... funky n'est-il pas!
bref tu es bien péremptoire me semble-t-il et surtout tu généralises bien vite sur la pratique du jdr.
Mes a écrit:Mais je ne vois pas en quoi la forme s'opposerait à ces différents styles. Au reste, je n'ai parlé que de l'apparence du personnage, ici c'est toi qui émet le préjugé que l'intelligence d'une femme est inversement proportionelle au volume mammaire ou la masse musculaire pour les persos mâles.
Riddle a écrit:mais l'apparence a toujours une conséquence tu sais, il serait illogique de ne pas l'avouer: mon 95E (oui oui) fait de moi un véritable appeau à connards (et je pèse mes mots) dans la rue... par contre ça et ma bouille a priori éternellement enfantine (c'est pas moi qui le dit einh moi je les sens mes 34 ans!) sont clairement un frein à ma prise au sérieux au travail... pourtant ma tête est mieux faite à l'intérieur qu'à l'extérieur je pense...
mais tout ceci n'est que HS et dans à peine 14 heures je ferais la tournée des kiosques à journaux comme il se doit!
sur ce bonne nuit!
au fait Mes mon "mon dieu qu'elle est laide" était purement esthétique choquée que j'étais en bonne critiqueuse de dessins des erreurs/partis pris physiologiques de la demoiselle... nan mais regarde ce bassin et cette aine totalement anormales!
Mes a écrit:Là, je bondis car tu tombes dans le travers qu'on nous reproche si souvent de confondre réalité et fiction. Par définition, l'univers du JdRL est fictif. Libre à toi de créer un perso qui correspond aux conventions du réel, mais je pensais qu'on était ici dans un cadre imaginaire. Me serai-je trompé? Ben pour ma part, ça m'amuse de créer une bombe sexuelle à INS quand elle soigne ses prétendants à coup de chaîne de moto dans la figure ou considère qu'une M60 est un cadeau gratifiant pour son anniv'. Inversement, je vais créer un barbare des plaines végétarien ou une guerrière mongole pyromane élevant son fils Attila dans la douceur des steppes. Tout ça ne changera rien au fait qu'une bombasse attirera toujours plus le lecteur moyen qu'un nain unijambiste dansant à la pleine lune enroulé dans une tranche de jambon.
Ce qui me fait surtout ch..., c'est qu'une innocente boutade soit prise avec autant de sérieux à coup de stats et de démonstratrions personelles. Il est bien loin le temps où ce forum laissait libre cours à l'éxubérance.
Coordo AV a écrit:L'éternelle question du fond et des formes Grand sourire
On n'oblige bien évidemment personne à jouer à Macho Women With Guns, mais les rares qui y vont, doivent en avoir pour leur argent (donc ça doit être fun, créatif, original, décalé, divertissant, agréable à lire ou à regarder - rayer les mentions inutiles ...) .
Tout dépend du public à qui l'on s'adresse, de l'image que l'on souhaite véhiculer et de la promesse faite au public.
En l'occurrence et sans faire de chichis, je ne suis pas certain que d'entretenir des clichés ou des stéréotypes soit enrichissant pour l'imaginaire (sauf à y apporter un angle béton par son originalité), positif pour l'image du support ou du jdr, et en phase avec les attentes du public actuel.
Une "bombasse" attirera certainement un type de voyeu... heu Grand sourire ... de lectorat, mais pas forcément celui initialement visé. Et il y a un risque de décevoir les quelques venus au support attirés par des formes aussi voluptueuses qu'elles soient car ils risquent d'y trouver un contenu peut-être bien différent de celui affiché.
Alors bimbo, barbare musculeux ou nain unijambiste dansant à la pleine lune enroulé dans une tranche de jambon... pourquoi pas si c'est bien fait.
Tovarich1917 a écrit:Bon, moi je vais avouer que je suis en partie d'accord avec Mes', notamment avec
Citer:
En conséquent, oui aux nymphettes hypersexuées et aux malabars supurant la testostérone et les anabolisants qui peuplent les illustrations de nos ouvrages ludiques! Laissez-nous rêver, nom d'une pipe!
Enfin, surtout avec la partie "imaginaire", en fait. Et puisque d'imaginaire il s'agit, cela peut être l'occasion de se lâcher (un peu), notamment avec certains JdR orientés "déconnade", et de laisser s'exprimer le temps d'une partie le beauf qui sommeille en nous. Oups Cela évite peut-être d'être un connard "IRL", appâté comme tu le décris, riddle, par le seul contenu du soutien-gorge.
Encore faut-il évidemment que tout le monde autour de la table soit d'accord, sinon ça peut être très, très lourd, un joueur en mode beauf dans une table qui ne l'est pas... Bon sang mais c'est bien sûr !
L'autre caveat que je mettrais à mon accord avec l'ami Mes', c'est que bon, au bout d'un moment, c'est lassant aussi. Cela vaut autant pour les persos "bimbo" que pour les bellaminettes de Casus. Je suis déjà allé faire un tour sur le site de Bellamy. Il y en a que je trouve sexy (encore qu'à mon sens, il est de bien meilleurs dessineux dans ce style, mais bon). Cependant, exemplaire après exemplaire de ce qui est fondamentalement un peu toujours la même nana, aussi mignonne/sexy/bandante fût-elle (rayez la mention inutile selon votre niveau actuel de beafitude), c'est un peu lassant. Et on se dit que finalement, la naine boîteuse ou la redneck, on aimerait aussi la voir en dessin.
Passque bon, rêver d'accord, mais pas tout le temps de la même chose quand même...
Mes a écrit:Toi, tu as vu Salon Kitty de Tinto Brass. Bave
Et qui dicte la manière de jouer? La nouvelle mission de la FFJDR serait donc de pondre une doxa du bon goût? Ainsi que mon camarade, je pratique aussi le JdRL pour me soulager d'une réalité qui me rend quotidiennement plus misanthrope et je suis dans le socio-culturel. Ok pour un bon scénar enquête/roleplay, mais de temps en temps un peu de viande n'a jamais fait de mal.
Au reste, je suis opposé à tous ces jeux parodiques: Post Mortem, MWWG, Toon, etc. L'humour en boîte, formaté, contrôlé, c'est à la limite du fascisme et oposé à ce qui m'a toujours motivé dans ce loisir: sortir des gonds, satisfaire ma soif d'inattendu qui, dans ma voie spirituelle, est une représentation de la mort qui nous surprendra tous donc autant en rire.
Kimtchi a écrit:riddle a écrit:
mais l'apparence a toujours une conséquence tu sais, il serait illogique de ne pas l'avouer: mon 95E (oui oui) fait de moi un véritable appeau à connards (et je pèse mes mots) dans la rue...
Être confronté à des connards n'est jamais une chose agréable, effectivement. Toutefois, je serai curieux de savoir ce que tu appelles exactement un connard Clin d'oeil
En effet, si les commentaires vulgaires et les attitudes agressives sont bien entendu condamnables, j'ai toutefois remarqué que chez un bon nombre de femmes, l'appréciation assurant la transition entre le "porc qui me mate comme un bout de viande" au "mec sexy qui admire mon physique avantageux" tenait plus au degré d'attraction que suscitait le mâle chez la femelle que de son regard prédateur. Pour faire court, le mâle se rince l'œil et en fonction du désir qu'il suscite chez la femelle, cette dernière décidera dans quelle catégorie le classer !
Par ailleurs, je note que tu te plaint des conséquences d'un décolleté généreusement remplie et qui attire à toi l'attention libidineuse des mâles hétérosexuels des alentours mais je t'encourage à imaginer sérieusement ce que serait ta situation si tu ne suscitais qu'indifférence de la part de l'autre sexe (ou de ton sexe si tes préférences sexuelles vont par là)...
Bref, femmes torrides, arrêtez de pleurer sur votre sort Grand sourire
Voilà, c'était ma minute à moi de HS ! Le sujet suivant sera t'il "Les hommes qui illustreront les couvertures des prochains Casus devront ils avoir un gros sexe" ? Moqueur