• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Qu'aimeriez-vous voir et pratiquer dans une convention jdr ?

Pour se lancer dans les réflexions conceptuelles sur ce média.

Modérateur: Asmis

Messagepar BMO » 07 Sep 2010 12:46

Mespheber a écrit:Ah, un point important dans mon cas: un coin fumeur pas trop exposé aux intempéries ni trop loin des tables de jeux. Et le cas échéant, des cendriers disponibles, même de simples boîtes de conserve...
Image

Ça, c'est bien vrai !
"Pointe d'épingle vous-même sur le globe. Obtenez une vue d'ensemble de l'assurance satellite disponible à toi, à vos coordonnées de présent et à votre vitesse." Sony Ericsson Canada
BMO

Messagepar DIDIER 2 » 07 Sep 2010 19:07

Mespheber a écrit:
DIDIER 2 a écrit:Loin de moi l'idée de nous priver d'un bon repas, c'est une tradition bien française,
C'est une tradition universelle d'accueillir ses invités à sa table. Il me semble même qu'on appelle ça le savoir-vivre. :D

La France est le haut lieu de la gastronomie et des banquets pour n'importe quel motif, c'était le sens de ma remarque. Nôtre volonté est tout de même d'inviter des inconnus autour d'une table de jdr pas uniquement sur la nappe à carreaux de mamie... Ceci étant dit si le projet se réalise nous tâcherons de vous dorlotter bande d'affamés.
DIDIER 2

Messagepar Mespheber » 07 Sep 2010 19:13

Ouarf! J'ai fait quelques pays d'Europe, et nous sommes loin d'être les seuls à dresser le couvert pour la moindre occasion. Cela dit, on n'attend pas un Chateaubriand ni un canard à l'orange. D'ailleurs, j'ajouterai qu'il sera judicieux de prévoir un plat "universel", considérant la variété des pratiques alimentaires. La viande n'étant pas indispensable à notre survie, son absence est la garantie de satisfaire tout le monde.
42
Mespheber

Messagepar DIDIER 2 » 07 Sep 2010 20:06

Encore en train de parler nourriture ?

Dis-moi entre deux banquets as-tu encore le temps et l'envie pour du jdr ?

Du jdr en priorité, nous parlons (peut être...) d'une convention de jdr pas d'une discussion sur le meilleur plat à préparer pour une fiesta entre potes...

PS : pour en revenir à ton sujet préféré, je ne conçois pas un repas convivial sans viande.
DIDIER 2

Messagepar Kimtchi » 07 Sep 2010 21:41

Moi, je trouve qu'un cassoulet au canard avec un bon muscat, ca tiens le corps pour une partie endiablée de JdR ! Solidarité avec Mespheber ^^
"Vingt dollars si tu les masses à l'Häagen-Dazs !" Cassidy (Preacher)
Kimtchi

Messagepar Mespheber » 07 Sep 2010 22:36

@ DIDIER 2: Bah ouais, je dois avoir du sang hobbit dans la famille. :D

Mais pour revenir au sujet, je vous conseille quand même de ne pas voir trop grand pour le premier essai, d'autant plus si aucun dans l'équipe n'a organisé ce genre d'évènements.

EDIT:
@ Kimtchi: Pour ma part, c'est le canard au miel mais il faut aussi prendre en considération qu'une viande de bonne qualité revient relativement cher dès qu'on parle à l'échelle d'un banquet.
42
Mespheber

Messagepar Menhir » 08 Sep 2010 07:15

DIDIER 2 a écrit:Encore en train de parler nourriture ?

Bin... comme, visiblement, tu ne commentes pas les remarques qui te sont adressées sur le jeu et que tu ne répliques qu'à celles concernant la tambouille, c'est un peu logique que ce sujet se cristalise autour de ça. :-?
Image
Menhir

Messagepar DIDIER 2 » 08 Sep 2010 18:34

Menhir a écrit:
DIDIER 2 a écrit:Encore en train de parler nourriture ?

Bin... comme, visiblement, tu ne commentes pas les remarques qui te sont adressées sur le jeu et que tu ne répliques qu'à celles concernant la tambouille, c'est un peu logique que ce sujet se cristalise autour de ça. :-?

Le but de ce "fil de discussion" est de recueillir VOS avis et attentes concernant une convention jdr et si je ne réagis pour le moment qu'à vos remarques gastronomiques c'est pour tenter de revenir à l'aspect ludique. Vu le peu de réponses il est un peu tôt pour dresser un bilan outre le besoin de confort des intervenants de plus à l'exception notable de Kimtchi les réponses étaient plutôt brêves.
Dernière édition par DIDIER 2 le 08 Sep 2010 19:51, édité 1 fois au total.
DIDIER 2

Messagepar Mespheber » 08 Sep 2010 19:04

Point fondamental à ce propos: s'assurer qu'on dispose d'un ou deux réfrigérateurs, autant pour la bouffe que pour les boissons...

Mais pour revenir au sujet, je crois qu'on a fait le tour de l'essentiel. Dans l'absolu, toutes les idées sont bonnes: thème, découverte de nouveaux jeux, rencontre d'auteurs/éditeurs, bourse aux jeux... Mais globalement, ce qui restera marqué dans les esprits, c'est la qualité de l'accueil, la chaleur humaine...
42
Mespheber

Messagepar lupin » 10 Sep 2010 17:57

DIDIER 2 a écrit:Le but de ce "fil de discussion" est de recueillir VOS avis et attentes concernant une convention jdr et si je ne réagis pour le moment qu'à vos remarques gastronomiques c'est pour tenter de revenir à l'aspect ludique. Vu le peu de réponses il est un peu tôt pour dresser un bilan outre le besoin de confort des intervenants de plus à l'exception notable de Kimtchi les réponses étaient plutôt brêves.

L'orientation de la discussion signifie peut-être que lors d'une convention, il est facile de se concentrer sur les pb directement lié au jeu et d'oublier le reste.
Si les gens ne répondent pas sur le thème que tu veux, c'est probablement que ce n'est pas un thème problématique pour eux...
- Lupin.
lupin

PrécédentSuivant

Retour vers Réflexions, théories et concepts