par darkbaron » 19 Nov 2010 15:47
Personnellement, dans un salon ou une convention JDR, voire lors de rencontres de rôlistes (les nuits Tenebrae sont des rencontres comprenant plusieurs tables, par exemple, et pas des conventions à proprement parler), j'espère bien essayer des jeux inédits, peu connus et/ou peu joués en général. Par exemple, durant l'ELFIC 2009, j'ai pu essayer Rêve de Dragon et c'était bien sympathique. Je connaissais de nom, mais je n'avais jamais eu l'occasion de l'essayer. Comme le dit Kardwill, c'est l'occasion de découvrir des jeux ou des modes de jeu différents.
Concernant l'accueil des néophytes, ça dépend comment c'est fait, mais oui, même si en général il y en a toujours pour essayer de proposer des tables aux néophytes, il n'y a pas toujours quelqu'un pour les guider. C'est sans doute autant la faute des orgas de la convention que des "invités", à savoir les gérants des stands des différents clubs, sites et associations. Quand des gens s'approchent de stands, viennent regarder vite fait et s'en vont sans que personne ne leur ait adressé la parole ou n'ait essayé de les guider, il y a bien un problème, oui.
Il n'y a point de génie sans grain de folie. Il se trouve d'ailleurs que je suis vraiment fou, donc...