• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Recherche Jdr Med Fan idéal

Pour se lancer dans les réflexions conceptuelles sur ce média.

Modérateur: Asmis

Recherche Jdr Med Fan idéal

Messagepar Tête de Mort » 05 Sep 2010 10:53

Bonjour à Tous,

Plus tout jeune, pas encore vieux, après quelques longues années d'infidélité aux JdR, je souhaite y revenir mais en ne conservant que ce qui m'avait fait vibrer dès les début, et en l'adaptant à mes nouvelles contraintes (qui sont aussi celles de mes anciens joueurs: boulot, vie de famille...).

J'ai commencé le JdR avec "Les Terres de Légende" et ce jeu reste pour moi l'une des meilleures expériences ludiques que j'ai eue.

Les points forts de ce système: combat archi simple avec son classique D20, points de vie, points de magie, points d'xp et niveau. Voilà les ingrédients old school qui, associés à une pure ambiance, ont fait le succès du jeu.

Avec un peu de maturité, je recherche un système s'en approchant, avec les "complications" suivantes:

- des compétences, pour gérer un peut mieux les situations hors combat,

- pour le combat: avoir des scores d'attaque différent suivant la famille d'armes employées (dans TdL, un personnage manie de la même façon l'épée que l'arc, la lance ou le fléau),

- pour la magie: garder le système des points de magie et des sorts qui se lancent hyper facilement.

J'ai trouvé pas mal de systèmes de jeu med fan qui rafinent un peu le combat et les compétences, mais toujours au prix de la magie, alors pourtant que le concept de points de magie me parait d'une évidence absolue. Il faut toujours que dans les JdR med fan, la magie soit archi compliquée (ne me parlez pas de préparer les sorts...).

Aidez moi à trouver le JdR qui comble toutes ces attentes!

Merci d'avance,

TdM
Tête de Mort

Re: Recherche Jdr Med Fan idéal

Messagepar Kimtchi » 06 Sep 2010 08:02

Le JdR idéal, ca n'existe pas ou alors c'est qu'on est pas exigeant et ca n'a pas l'air d'être ton cas ^^

Je te conseillerai pour ma part le système DK² que tu adapteras ensuite à l'univers med fan de ton choix : http://johndoe-rpg.org/site/catalogue/dk%C2%B2/

Tu y trouveras des compétences, que tu pourras customiser en ajoutant une compétence particulière par type d'arme, et un système de magie facile et paramétrable utilisant des points d'énergie.

Moi en tout cas, ce système fait mon bonheur :)
"Vingt dollars si tu les masses à l'Häagen-Dazs !" Cassidy (Preacher)
Kimtchi

Messagepar Menhir » 06 Sep 2010 08:41

Essaye Tranchons & Traquons.
Je pense que ça devrait convenir à ta façon de jouer. C'est simple, bien réalisé et en plus c'est gratuit.
Image
Menhir

Retour vers Réflexions, théories et concepts