Concernant un ordi pour aider à maitrise, je suis entièrement pour si le logiciel est adapté.
Comprendre : le bouquin scanné, ça ne sert à rien d'autre que gagner du poids dans son sac ; par contre un vrais bouquin PDF (ou d'autre format et/ou logiciel) avec un index, des outils de recherche, de notes et utilisable sur une tablette (type iPad, c'est plus léger et pratique qu'un netbook)), oui, à fond !
Sulaheia a écrit:Sinon pour moi le JDR assisté par ordinateur ce serait un JDR avec un logiciel dans lequel tu rentres tes créatures, map de combat et qui te résoud les actions des PNJs tout seul et qui t'aide pour les joueurs (genre : c'est à machin de jouer, il doit faire 12 ou + pour toucher, là il vient de tuer la créature et il gagne 238 XP...). Bien sur il faudrait un logiciel par système de simulation. Je voulais faire ça un jour dans ma jeunesse (l'an dernier donc) mais je n'ai jamais pris le temps. Je voulais à ce moment là faire un jeu maison avec des règles de combat hyper détaillées (donc galères à utiliser), qui seraient compensées par le fait que c'est un PC qui les gère. Enfin, je reviendrais peut être sur ce projet quand je m'ennuierais.
A fond ! Je suis en plein dedans :
http://forums.ffjdr.org/viewtopic.php?t=15682.
Par contre quid du lancé de dés selon vous ?
Quid de la lattitude de triché du MJ ? Derrière son écran un MJ peut décider si la créature est tuer ou non (ou a tuer le pj), le logiciel doit-il laissé cette latitude au MJ ?
il y a 10 types de personnes: ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas