Modérateur: Asmis
lors rajouter un ordi, c'est même pas la peine, j'aurai jamais accès au clavier...
Un téléphone avec une appli Java peut aussi bien faire l'affaire et prend moins de place.
lupin a écrit:Un téléphone avec une appli Java peut aussi bien faire l'affaire et prend moins de place.
darkbaron a écrit:L'ordinateur a un avantage indéniable dans les jeux à brouettes de dés. Je sais que, sur Scion, c'était parfois galère et une petite commande jet de dés avait l'avantage d'être plus rapide et facile à lire.
darkbaron a écrit:Le must, c'est quand même le pdf indexé avec possibilité de recherche texte pour retrouver un passage rapidement. C'est toujours pratique avec une grosse gamme quand on ne joue pas chez soi (transporter cinq livres ou plus quand on n'a pas de voiture, ce n'est pas toujours super). Avoir les PDF n'exclue pas d'avoir également les livres à portée de main, bien évidemment, ne serait-ce que pour que les joueurs puissent eux-mêmes les consulter en cas de besoin.
darkbaron a écrit:Bon, ça permet aussi d'avoir un scénario lisible qu'on peut modifier en temps réel et quand on écrit mal, c'est une bénédiction.
dream hope a écrit:Je suis pas tout à fait d'accord avec ça. Pour moi, jamais un logiciel ne remplacera le plaisir de prendre les dés en main, de les secouer en retenant son souffle, de les lancer en fermant les yeux, et de les regardé avec l'attention de l'échec ou la réussite critique.
Non, sur ma table je n'utiliserai jamais un logiciel de lancé de dès (sauf peut être pour le mj).
Retour vers Réflexions, théories et concepts
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)