Sulaheia a écrit:Je suis pas hyper pour que les joueurs aient un PC aussi. Si chacun a un PC (je dis PC au sens large, ordi donc) y'a plus qu'à se faire un WoW quoi. Sans PC, les joueurs disent au MJ ce qu'ils font. Pour moi ce serait pareil avec un logiciel, et le MJ fait un clic à chaque fois qu'un PJ lui dit ce qu'il fait. Après bien sur faut un truc bien fait pour pas que le MJ ait à traverser 18 menus pour trouver l'action du joueur. Bien sur le MJ doit, au début du jeu, entrer les caracs de ses PJs dans le logiciel.
Sur le principe je suis entièrement d'accord avec toi. Un pc (même un les très petit portable) est trop gros et l'écran vertical coupe les joueurs ; d'où mon idée de smaartphone. De plus, l'appli n'aura jamais la prétention de gérer tout les cas, mais les plus courant, les plus simples. Et rien ne remplacera une description du mj et des joueurs : le logiciel proposera une difficulté que le mj pourra augmenté ou diminué en fonction de la situation.
Concernant les menu, tout doit être accessible sur une seul et même page, pas de navigation à travers les menus.
Et puis si chaque joueur doit avoir un iPhone/PDA/truc du genre, faut jouer avec des gens équipés déjà. Demander à ses joueurs d'acheter des dés, crayons et gomme c'est une chose, mais des iPhone ça doit pas être le même budget !
[/quote]
J'en suis parfaitement conscient. Ce logiciel est avant tout un prétexte pour apprendre à travaillé sur iPhone et Androïd

. Pour reprendre mon cas particulier, j'ai beaucoup de joueurs qui sont équipé, donc ça simplifie les choses.
Sulaheia a écrit:Je pense aussi que pour un logiciel vraiment complet, un PC est plus pratique (plus de place d'écran, plus de touches, donc plus d'actions possibles sans traverser 18 menus ou une barre de défilement de 4 km).
Personnellement, je n'arrive pas à maitrisé avec mon ordi derrière l'écran. J'utilise énormément l'outils informatique en jdr (surtout dans les jeux contemporain ou futuriste) pour des photos de pnj, des cartes, etc. J'ai un écran secondaire placé en hauteur (visible de tous) et une souris sans fil. Cependant, j'essayerai de prendre le temps de faire la même application en java (compatible windows/mac/linux).
Sulaheia a écrit:Celà dit, je râle, mais je trouve ce que ce projet est vraiment une bonne idée ! J'espère que tu t'en sortiras !
Merci
Sulaheia a écrit:Pour ce qui est des lancés de dés, je pense que le logiciel peut les faire (ou proposer un résultat) pour le MJ (et le MJ peut le changer donc), mais surtout pas pour les PJ. Effectivement, ce serait domage ! Après pour le MJ il peut y avoir une option à cocher ou décocher "le logiciel lance les dés".
Bonne idées, je prend note.
Sulaheia a écrit:Sinon petite idée de fonctionnalité débile : le logiciel peut garder un historique des combat (genre fichier texte assez simple : "machin attaque, fait 3PV, descend le kobold, truc attaque sur le goblourd, rate... " - n'ayant jamais joué au jeu dont tu parles je mets des exemples à la donj, je pense que tout le monde comprend

). Ces fichiers permettraient 2 choses : la première c'est de pouvoir les relire 6 mois après sur les combats ou il s'est passé que des trucs de fous, et la seconde c'est que ça peut servir dans le jeu : s'il faut arrêter le jeu en plein combat -c'est moche mais ça arrive- tu as de quoi repartir facilement (bien sur la sauvegarde suffirait pour le logiciel, mais pour les pauvres humains qui jouent, un petit rappel n'est jamais de trop).
C'est plus ou moins prévus cette fonctionnalité (reprise d'un combat coupé entre deux séance) mais se sera pour plus tard… Bien que je pense que ce soit une fonctionnalité indispensable, ce cas arrivant un peu trop souvent.
Sulaheia a écrit:Par pure curiosité tu codes en quoi ? (j'y connais vraiment rien en logiciels pour iPhone, donc c'est pour améliorer ma culture geek)
[/quote]
Tout les développement pour Apple (iPhone, iPad, mac) utilise le langage Objectif-C et une bibliothèque de fonction (framework dans le langage informatique) qui s'appelle COCOA.
Google utilise pour Andoïd un dérivé de langage JAVA avec sa propre bibliothèque de fonction (Dalvik).
il y a 10 types de personnes: ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas