• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Le jeu de rôle et google

Pour se lancer dans les réflexions conceptuelles sur ce média.

Modérateur: Asmis

Le jeu de rôle et google

Messagepar Artho » 15 Oct 2010 23:18

Bonjour,

je vous propose un petit jeu. Allez sur la page google.fr et faites une recherche "jeu de rôle(s)". Regardez le 8ème (ou 5éme avec le s) lien proposé.

Vous tomberez sur ça : http://www.info-sectes.org/roles/index.htm (bon c'est affligeant et je vous conseille même de ne pas lire l'article rattaché, à peine auriez vous un sourire ça et là)

C'est le coup classique du rôliste=sataniste mais n'est-ce pas le rôle de la fédé de prévenir ce genre de niaiserie, en essayant de contacter Google (par exemple) pour mettre un filtre en place? Ou mieux, convaincre les auteurs de l'article que le jeu de rôle c'est vachement bien en faite (oui j'aime faire de l'humour >< )
Artho

Re: Le jeu de rôle et google

Messagepar Sephirel » 16 Oct 2010 00:38

On devrait le mettre en épinglé quelque part.

En bref, pas de soucis, c'est un lien qui ressort régulièrement, tout le temps, et on voit apparaître ce sujet de manière récurrente une ou deux fois par an. En gros, la meilleure réponse reste quand même de l'ignorer.

Même si c'est rigolo à lire des fois :D
Sephirel

Messagepar Julius » 16 Oct 2010 10:13

Vu que google référence un site en fonction des liens qu'il retrouve sur le net, chaque fois qu'un roliste tape cette adresse dans un forum,...il lui fait de la pub.
Donc, arrêtez de mettre ce putain de lien pour qu'il finisse par s'enterrer au plus profond de la nébuleuse googlienne...

D'habitude, on l'a que deux fois par an, cette année, ça doit au moins être la 4ème fois...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Courteline, georges
Julius

Messagepar Tybalt » 16 Oct 2010 19:26

L'ignorer, ça peut marcher pour Google (ça marche bien comme Julius le dit, pour autant que je le sache), mais ça ne résout pas le fond du problème. La Fédé a-t-elle adressé un communiqué aux auteurs de l'article pour expliquer que non *soupir* on n'est pas des méchants gourous, qu'on n'est pas asociaux et qu'on ne se fait pas piquer peu à peu tous nos sous par une organisation démoniaque (ils doivent confondre avec les joueurs de Magic ^^) ?
Dans le cas où la FFJDR a déjà fait ça et que l'article n'a pas été retiré/nuancé, on ne peut plus rien faire, donc oui, autant l'ignorer.
Tybalt

Localisation: juché sur un Bartuk bleu à bec jaune, plein de courage et de plumes (surtout de plumes).

Messagepar dryas » 17 Oct 2010 23:49

Merci pour ce lien, c'est très instructif....
Gràce a ce site on se rend compte que le jeu de rôle est une activité dangereuse au même titre que respirer, prendre sa voiture, regarder la télé, boire du café, pratiquer une religion, faire l'amour, aller au boulot le lundi matin.... finalement quand on gratte un peu et que l'on cherche la petite bête, il y absolument rien au monde qui ne comporte pas une part de risque. même rester chez soi au lit est mauvais pour la santé.
La vie est dangereuse, super merci pour l'info mais je crois que tout le monde est au courant et que c'est ce qui en fait sa valeur.

La seule question que je me pose est comment ce site est aussi bien placé, messieur les webmestres il va falloir travailler le referencement de vos sites pour reléguer ce genre de site aux oubliettes. La ffjdr pourrait éditer une charte et un tuto de referencement pour les sites web sur le jdr (avec une liste des annuaires de referencement sur le jdr). Combien de personne asso club ont des sites web dont le referencement est mal fait ou inexistant. Si tout le monde s'y met il y aurait sans doute du mieux.

Techniquement l'annuaire actuel est suffisant (lien en dur) mais il n'est pas référencé dans les annuaires d'annuaires (ormis dmoz). Il répond donc à son objectif premier trouver un site via une recherche dans le dit annuaire à partir d'une catégorie ou d'un thème. Mais il ne semble pas apporté un gros gain en terme de referencement.

recherche sur annuaire jdr : la vouivre, clublégendes, tour de jeu. la ffjdr n'apparait pas dans les 5 premieres pages

Le webmestre pourrait sans doute informer les interanautes du nombres de lien existant vers la ffjdr. Un petit bilan promo de l'outil annuaire ne serait pas un mal....

Voila finalement je repond à une question que je me posais moi même, A quoi ca sert de mettre un lien vers la ffjdr sur mon site ???
réponse :
ca augmente le referencement de la ffjdr et donc le poid de l'annuaire de la ffjdr dans le referencement et donc le gain sur le referencement de son propre site par l'ajout à l'annuaire de la ffjdr. Bon evidemment le gain est plus grand pour la ffjdr que pour le site en question. Mais le referencement c'est comme ca beaucoup d'investissement pour grapiller quelques places.

Si quelq'un a une solution miracle qu'il me la donne en MP que je la dépose et fasse fortune, merci d'avance ;-)

bon il est tard je viens de faire 500 bornes, donc je ne me relis pas. Merci de me pardonner si j'ai écrit n'importe quoi n'importe comment.
Image Image
ImageImageImageImageImageImage
dryas

Messagepar Mespheber » 18 Oct 2010 00:04

Tybalt a écrit:L'ignorer, ça peut marcher pour Google (ça marche bien comme Julius le dit, pour autant que je le sache), mais ça ne résout pas le fond du problème. La Fédé a-t-elle adressé un communiqué aux auteurs de l'article pour expliquer que non *soupir* on n'est pas des méchants gourous, qu'on n'est pas asociaux et qu'on ne se fait pas piquer peu à peu tous nos sous par une organisation démoniaque (ils doivent confondre avec les joueurs de Magic ^^) ?
Dans le cas où la FFJDR a déjà fait ça et que l'article n'a pas été retiré/nuancé, on ne peut plus rien faire, donc oui, autant l'ignorer.

J'ai correspondu avec l'auteur, un grand moment de bonheur. :mdr:

Non, sans blague, il suffit de voir qui abrite ce site pour se rendre compte que c'est l'hôpital qui se fout de la charité, mais sur le fond oui, c'est le genre d'arguments encore utilisés dans certains coins de l'hexagone pour contrer toute mise en place de projet.

Ici, on a une politique simple: tant qu'on ne nous sert pas ce fromage au cours d'une discussion, on ne l'évoque pas. Autrement il suffit d'un peu de pédagogie et d'assurance pour montrer qu'on ne correspond pas au modèle défini. En gros, restons cool, restons nous-mêmes et tout ira bien.
42
Mespheber

Messagepar Menhir » 18 Oct 2010 10:18

1- Ce sujet est un marronier qui polu régulièrement tous les forum de JdR, il est donc temps de le boucler.
2- Cet article est très ancien puisqu'il parle du D20 comme d'un projet à venir.
3- Le site qui l'héberge est celui d'une secte dissimulée sous un faux-semblant de lutte anti-secte.
Image
Menhir

Messagepar BMO » 18 Oct 2010 13:05

Mespheber a écrit:J'ai correspondu avec l'auteur, un grand moment de bonheur. :mdr:

Oui, de même. :-)

Enfin bref, au fond cet article ne me dérange pas plus que ça. Au vu du site sur lequel il est publié, il n'a pas grande crédibilité à mon avis.

Nous venons de dire que certains jeux de rôles utilisent des démons* dont les noms sont réels.
Nous avons aussi mentionné que la Bible dit que les démons existent vraiment.
Or, dans certains jeux, il y a la possibilité d'en invoquer, ainsi que d'autres créatures. Par simple logique :
un démon est invoqué par un joueur, surtout si ce dernier utilise un vrai nom. Que va-t-il se passer ? Le
démon prend-il en compte qu'il ne s'agit que d'un jeu et le laisse-t-il s'amuser ? Ou profite-t-il de cette
occasion favorable, cette porte ouverte, pour pénétrer dans la vie de celui qui l'appelle ? Le danger est
bien réel !

C'est un exemple parmi tant d'autres dans ce texte. Très peu de gens sont capables de prendre au sérieux ce genre d'argument ; l'impact de ce genre d'article est extrêmement limité voir presque nul...
"Pointe d'épingle vous-même sur le globe. Obtenez une vue d'ensemble de l'assurance satellite disponible à toi, à vos coordonnées de présent et à votre vitesse." Sony Ericsson Canada
BMO

Messagepar jdriele » 19 Oct 2010 11:42

C'est limite la base d'un setting déjanté !
[img]http://dd4.fr/images/fanzine/bannieres/pd02.gif[/img]
jdriele

Messagepar Luhkah » 25 Oct 2010 08:07

Ca me rappelle le miieu des années 90, lorsque nous étions considéré comme des adeptes de sectes et des suicidés névrosé en puissances !

Puis Donjeons&Dragons, ce nanard innomable est sortis, ça nous as fait plus de bien que de mal au fond : après ça, on était juste de puéril imbécile ! :mrgreen:

Enfin, mon petit doigt me dit que ce sujet sera au WEB comme le maillot qui permet le bronzage intégrale : une arnaque qu'on ressortira régulièrement lorsqu'on aura absolument rien a dire... :ouch:
Luhkah

Suivant

Retour vers Réflexions, théories et concepts