Merci pour ce lien, c'est très instructif....
Gràce a ce site on se rend compte que le jeu de rôle est une activité dangereuse au même titre que respirer, prendre sa voiture, regarder la télé, boire du café, pratiquer une religion, faire l'amour, aller au boulot le lundi matin.... finalement quand on gratte un peu et que l'on cherche la petite bête, il y absolument rien au monde qui ne comporte pas une part de risque. même rester chez soi au lit est mauvais pour la santé.
La vie est dangereuse, super merci pour l'info mais je crois que tout le monde est au courant et que c'est ce qui en fait sa valeur.
La seule question que je me pose est comment ce site est aussi bien placé, messieur les webmestres il va falloir travailler le referencement de vos sites pour reléguer ce genre de site aux oubliettes. La ffjdr pourrait éditer une charte et un tuto de referencement pour les sites web sur le jdr (avec une liste des annuaires de referencement sur le jdr). Combien de personne asso club ont des sites web dont le referencement est mal fait ou inexistant. Si tout le monde s'y met il y aurait sans doute du mieux.
Techniquement l'annuaire actuel est suffisant (lien en dur) mais il n'est pas référencé dans les annuaires d'annuaires (ormis dmoz). Il répond donc à son objectif premier trouver un site via une recherche dans le dit annuaire à partir d'une catégorie ou d'un thème. Mais il ne semble pas apporté un gros gain en terme de referencement.
recherche sur annuaire jdr : la vouivre, clublégendes, tour de jeu. la ffjdr n'apparait pas dans les 5 premieres pages
Le webmestre pourrait sans doute informer les interanautes du nombres de lien existant vers la ffjdr. Un petit bilan promo de l'outil annuaire ne serait pas un mal....
Voila finalement je repond à une question que je me posais moi même, A quoi ca sert de mettre un lien vers la ffjdr sur mon site ???
réponse :
ca augmente le referencement de la ffjdr et donc le poid de l'annuaire de la ffjdr dans le referencement et donc le gain sur le referencement de son propre site par l'ajout à l'annuaire de la ffjdr. Bon evidemment le gain est plus grand pour la ffjdr que pour le site en question. Mais le referencement c'est comme ca beaucoup d'investissement pour grapiller quelques places.
Si quelq'un a une solution miracle qu'il me la donne en MP que je la dépose et fasse fortune, merci d'avance
bon il est tard je viens de faire 500 bornes, donc je ne me relis pas. Merci de me pardonner si j'ai écrit n'importe quoi n'importe comment.