• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Concours de bOites

Pour se lancer dans les réflexions conceptuelles sur ce média.

Modérateur: Asmis

Re: Concours de bOites

Messagepar PM » 16 Nov 2010 10:28

lupin a écrit:Pis j'ai obtenu de haute lutte le paraphe du traducteur, le truc absolument utile que j'suis sûr que t'as pas :p

Ouaf ! T'as voulu avoir ça, toi ? :mdr:
Et en plus tu l'as bassiné pour qu'il te le fasse ? :twisted:
Ben je te croyais plus sérieux. :angel:
PM

Messagepar Silenttimo » 16 Nov 2010 18:34

Ce qui serait pas mal, c'est qu'à l'instar de Mithriel (et du sujet analogue sur Casus No), certains postent des photos de leur(s) ouvrage(s) les plus appréciés / rares / utilisés (ou les 3 !).

Personnellement, j'ai acheté, revendu, racheté, acheté neuf, revendu, acheté d'occasion.
Certes, j'ai parfois des (brefs) regrets : les 8-10 premiers Tatou avec Stormbringer (l'intégrale des 3-4 premières années, 7-8 suppléments, la boîte, l'écran...).

Maintenant, je me concentre sur les magazines (jusqu'au milieu des 90's, et encore, pas tous) et sur quelques jeux, mais je suis plutôt complétiste et VF (sauf pour D&D toutes moutures sauf la 4).

J'ai (presque) tout Cthulhu "chaosium" VF : me manquent 1-2 boîtes et 3-4 suppléments (plus les LdB V4 et V5.5), et cela va de la boîte de 1983-84 au dernier livre de la V6 ("étranges époques" ou "montagnes hallucinées").

J'ai l'intégrale "Maléfices" (sauf la 2e édition identique à la V1 mais avec tarot en couleur) et l'intégrale "Te deum" (sauf les règles V1 revendues après l'achat de la V2), beaucoup de magazines (nettement plus de 300 VF, et près de 150 VO selon mes estimations), beaucoup de D&D / AD&D1 / AD&D2 / D&D 3.0-3.5.

Je dois avois l'intégrale des produits Pathfinder 3.5-PF RPG (mais si j'ai la VF, je n'ai pas la VO).

Après, j'ai posté déjà pas mal de photos sur casus No, avec les petits trucs pas trop courants que j'ai :

- le livre D&D de Maranchini chez Solar (1982) ;
- les 6 numéros du zine "Farfadet", les 2 numéros de "épées & sortilèges" version zine (avant l'unique n° professionnel), par exemple, en ce qui concerne les magazines / fanzines ;
- beaucoup de suppléments et scénarios Greyhawk pour AD&D.
Paladin de Mayaheine (Greyhawk)

Fan de cinéma muet

http://www.blackguard.ca/forum/index.php
Silenttimo

Messagepar lupin » 16 Nov 2010 19:04

Image
Star wars 2de édition en tête des plus utilisé

Image
Shadowrun V3 pour le plus joué (j'ai rien mais j'ai joué 8 ans ;)).

Le plus regretté je pense, avec Image
Stormbringer

Pour les plus rare, je dirais Image le tarot d'Ambre.
Côté coffrets, c'est pas mon habitude d'en acheter mais j'ai fais des exceptions avec ImageImage Nephilim l'édition coffret vendue au MdJ, et pour Image Hurlements le coffret. ^^
- Lupin.
lupin

Messagepar Dalaitoma » 17 Nov 2010 12:42

De mémoire : Tout fringeworthy, Tout Amazing Engine, Tout maléfices,Tout Hurlements, Tout Bloodlust, Tout In Nomine, Du DD/ADD (dont tout Dragonlance), Tank Girl, Tout BESM, Tout Bitume, Tout Zone, Tout Casus Belli, Tout Tatou,Tout Plasma, Avant Charlemagne, Tout Empire Galactique, Khaotic, Psychosis, Tout TMNT, Alienoids, Tout Raoul, Aliens, MIB, Ambre, Tout Animonde, Tout l'Appel de Cthulhu, Gurps + quelques suppléments (dont tout Conan, Hellboy), Tout Athanor, Baron de Munchausen, Tout Macho Women with Guns, Basic, Tout Elfquest, Tout Berlin 18, Cadillacs & Dinosaurs, Changeling : The Dreaming, Tout Conan TSR, Tout Heavy Metal, 4/5e d'INS/MV, Tout Höl, Tout Tales of The Floating Vagabond, Tout Honk Kong Action Theatre, Tout Kobolds ate My baby, Tout Ninja Burger, Tout légendes et premières légendes, Loup Solitaire, Psychosis, Pelican, Tout Maléfices, RÜS, Cyberpunk, Elric, Tout Pendragon, D20 Judge Dredd, D20 Princes Dragons, Tout les divisions de l'ombre, Tout Empire of the Petal Throne, Ghost Dog, L'Oeil Noir, Tout Pandemonium, Pokethulu, Prince Valiant, Puppetland, Du Shadowrun, Tout Universom (Silrin, Koros, ...), Simulacres, Tout Stuperpowers, Du Star Wars, Stormbringer, Swords of the Middle Kindom, Tout Toon, Tout Whog Shrog...

Quand je dis tout c'est V.O. et V.F bien entendu... J'en oublie surement... dire que j'ai quasi tout vendu...
Dalaitoma

Messagepar Tybalt » 21 Nov 2010 19:52

@ Mithriel : ça va pas de poster des photos comme ça, j'ai bavé partout maintenant :( :bave: Mais je suis pas près d'avoir la place pour autant de jdrs :pleurs:

Je ne suis pas spécialement porté sur l'achat de gammes complètes. La seule que j'aie vraiment étoffée, et de très loin par rapport à ce que j'ai d'autre, c'est la gamme Agone, parce que tout est superbe, les livres, les couvertures, les illustrations, l'univers... Peu importe dans ces cas-là que je joue très peu, je peux les lire comme des livres de fantasy.

En dehors de ça, il m'est arrivé plusieurs fois d'acheter de "vieux" jeux juste par nostalgie ou "pour les avoir au cas où", même si je ne sais pas vraiment quand et si j'aurai l'occasion d'y jouer ou d'y faire jouer. Typiquement, la première édition du Livre des cinq anneaux, juste pour le plaisir, parce que c'est lié à certains de mes tout premiers souvenirs de jdr. Et la deuxième édition révisée de Star Wars D6 (la même dont la couv' est en image ci-dessus), parce que j'espère toujours y jouer un jour ou l'autre.
Tybalt

Localisation: juché sur un Bartuk bleu à bec jaune, plein de courage et de plumes (surtout de plumes).

Messagepar Mithriel » 21 Nov 2010 19:57

Tybalt a écrit:@ Mithriel : ça va pas de poster des photos comme ça, j'ai bavé partout maintenant :( :bave: Mais je suis pas près d'avoir la place pour autant de jdrs :pleurs:

Je relance de vieilleries pour Ars Magica. :D

Image

Image
Mithriel

Messagepar Mithriel » 09 Déc 2010 11:27

Un peu de SF vintage ?

Image

Image

Image

Image
Mithriel

Messagepar Menhir » 09 Déc 2010 16:13

Wao !!! Belle collec Blue Planet et Traveller.

A mon tour de mettre quelques oldies.
D'abord deux classiques :
ImageImage

Un petit bijou que je garde précieusement et qui a fait faire des cauchemards à de nombreux joueurs à la belle époque.
Image

Un autre pour lequel j'ai une grande attache sentimentale et que je suis parvenu à conserver à peu près en bon état malgré un usage intensif à une certaine époque.
Image

Un JdR pas très vieux mais suffisament rare pour ne pas être référencé dans le GROG malgré une diffusion "grand public" (publication Gallimard) ce qui prouve bien que ce genre de diffusion réussit rarement au JdR.
Image

Quelques n°1 classés par ordre d'entrée en scène :
ImageImage
ImageImage
Image
Menhir

Messagepar Mithriel » 31 Déc 2010 14:28

Le D&D de mes débuts.

Image

Et le James Bond d'un peu plus tard.

Image