• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

L'année de l'orc, douze ans après

Pour se lancer dans les réflexions conceptuelles sur ce média.

Modérateur: Asmis

L'année de l'orc, douze ans après

Messagepar Tybalt » 21 Nov 2010 19:45

Si si, souvenez-vous, on avait lu ça dans Casus : 1998 était l'année de l'Orc. Je ne sais plus pourquoi, je ne sais plus qui avait lancé ça, mais l'idée était marrante. Et si je me souviens bien, Casus avait fait un jeu-concours avec des énigmes hyper tordues pour l'occasion.
Ma question est toute simple : c'était bien, alors pourquoi on n'a pas refait de trucs de ce genre depuis ? C'était lié à une occasion spéciale ? Ça n'a pas eu le succès prévu (auquel cas les organisateurs ont mesuré ça comment) ?
Parce que des années de l'elfe, du dragon ou du droïde, là, comme ça, je serais pas contre...
Tybalt

Localisation: juché sur un Bartuk bleu à bec jaune, plein de courage et de plumes (surtout de plumes).

Re: L'année de l'orc, douze ans après

Messagepar DIDIER 2 » 21 Nov 2010 19:54

Je me souviens de l'autocollant (que j'ai longtemps conservé) représentant un l'orc content de lui mais pas grand chose de plus. Les rôlistes de l'époque ne s'en sont guère soucié il me semble.
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

[b]Arthur Schopenhauer[/b].
DIDIER 2

Re: L'année de l'orc, douze ans après

Messagepar Mithriel » 21 Nov 2010 20:09

Il faut trouver un nom de streum qui rime avec 2011. :D
Mithriel

Retour vers Réflexions, théories et concepts