• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

XIII - coup de gueule

Pour se lancer dans les réflexions conceptuelles sur ce média.

Modérateur: Asmis

XIII - coup de gueule

Messagepar XIII » 14 Déc 2010 17:08

Edit Webmestre - Troll supprimé.

Un stand de la FFJDR ? C'est un troll maintenant. Vous avez touché le fond les gars. :D

(En faite, je vient juste de comprendre pourquoi j'avais pris 2 avertissement pour troll... autant, le plus "visible" j'avais compris mais là... non)

Parce que à qu'elle autre endroit un stand de la FFJDR devrait être ? Au salon du mariage ou du cheval ? A la foire à la brocante et au jambons de Chatou ?

Faut me dire, parce que je suis con et je ne comprend pas.

Le fait que tu es supprimer :

Un stand de la FFJDR en réponse à la question "Qu'aimeriez-vous voir et pratiquer dans une convention jdr ?" et qualifier ça de troll. Ouah !

Cela démontre quoi ?

Vous en avez rien à branler des roliste ?

Que vous avez que faire des conventions de jeu de rôle ?

Que tous ça vous emmerde profondément ....

Me sortez pas le manque de moyen humain, quand on veut on peut !

J'ai garder mon sang froid jusque maintenant, mais là, vous prenez les gens carrément pour des cons. Toute les personnes qui se défonce pour faire des conventions de jdr, c'est grâce à ces gens, non affilier à une bande de branleur (130 pour être exacte) qui ne soutienne en rien ces associations. Pourquoi ? Ils ne se sont pas signaler par mail...

Arrêter les conneries, la majorité des conventions son annoncé sur le forum les mecs... faut se réveillé. Ouh ouh... Allooooôô LA FFJDR, il y a des dizaine de convention sur tout le territoire chaque années... Alllooooo !

Faut juste se sortir les doigt du cul et aller au charbon... tenir un stand tout un WE, manger froid et passer du temps à prendre contacte avec votre publique. Arrêter de faire les pleureuse, on a pas les moyen, on est pauvre, les gens veulent pas nous aider, c'est trop triste.... Généralement, les gens qui souffre, soit on leur botte le cul, soit on les abats.

Mais c'est vrai que théorisé le jdr, c'est tellement plus intéressant.

Vous vouliez du troll, de quoi me virer sans forme de procé, voilà... Mais au moins, j'ai été honnête.

La masturbation intellectuel autour du jdr ça va 5 minutes ; il est temps d'agir ou mourir !
XIII
Mon jeu de figurine amateur :
http://starshipbattlesystem.eklablog.com
XIII

Re: Qu'aimeriez-vous voir et pratiquer dans une convention j

Messagepar XIII » 14 Déc 2010 23:05

Up !
XIII
XIII

Messagepar DIDIER 2 » 14 Déc 2010 23:35

Visiblement il n'y a pas que mon sujet qui est remonté...
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

[b]Arthur Schopenhauer[/b].
DIDIER 2

Messagepar XIII » 14 Déc 2010 23:37

En effet, désolé de te le pourrir mais là, ça saute comme qui dirais.
XIII
XIII

Re: XIII - coup de gueule

Messagepar Webmestre » 14 Déc 2010 23:45

Je splitte pour rendre le sujet d'origine à son thème d'origine.
Webmestre FFJdR (http://www.ffjdr.org), mailto:webmestre@ffjdr.org
Webmestre

Messagepar Mespheber » 15 Déc 2010 00:17

Question rhétorique, et posé dans un sujet maintenant verrouillé, mais si la mission première de la FFJDR est de promouvoir ce loisir, quel est son intérêt d'être présente dans une manifestation où l'unanimité des participants sont déjà initiés? :-?

Inversement, la FFJDR a-t'elle déjà effectué une approche au sein des assos pour recenser leurs besoins actuels qui ont sans doute évolué en 15 ans?
42
Mespheber

Messagepar XIII » 15 Déc 2010 00:27

Si la réponse est, on n'a rien à faire dans les convention de jdr, je pense que la foire annuel à la brocante et au jambon de Chatou tend les bras à la FFJDR, ainsi que la grande brocante de Lille et le salon nautique... C'est fou la quantité de voileux et brocanteurs qui ne connaissent rien au jdr et qui ont envie de si intéresser passe à côté de leur chance, par ce manque de représentativité de la FFJDR.

Je pense que même qu'il peuvent tenté de négocier que la FFV ouvre un stand de leur fédération au monde du jeu ! C'est fou la quantité de gamer et roliste qui ont envie de se mettre à la voile.

:D
XIII
XIII

Messagepar Grolok » 15 Déc 2010 01:34

Tu as été honnête ?? Avec tous les mensonges que tu as sortis pour tenter de justifier tes propos ? Faut le lire vite...
Ce message ressemble d'avantage à tes propos, la forme rejoint enfin le fond. C'est pas mieux comme ça ? Moi je trouve.
Mais tu es encore dans les préjugés. En plus les réponses à ces questions ont déjà été donnés. Et il suffit d'aller sur le site de la FFJdR pour voir qu'elle fait des conventions.

Edit : Je vais tout de même répéter, dans un effort pour ne pas fermer totalement la "discussion".
La FFJdR regroupe 39 associations dont au moins une organise une convention, j'ose imaginer que ce n'est pas la seule. En tout cas elle est présente dans quelques conventions.
La FFJdR regroupe 4 partenaires (magasine et concours de création de JdR par ex) qui font connaître le JdR ou le développent.
Elle est donc présente, au moins indirectement, même si elle ne fait pas de pub pour elle. Car c'est avant tout le JdR qu'elle promeut. Elle peut être invisible tant que son message passe.
Et puis, la FFJdR a mit du JdR dans un DVD. Je suis de ceux qui ont critiqué le projet, mais il fallait le faire.
On ne peut pas dire qu'elle ne se sort pas le doigt du cul.
Mais il est bien plus simple de l'attaquer sur des choses abstraites (de vagues projets loufoques ou une interview olé olé) plutôt que sur des faits bien réels.
Grolok

Messagepar Mithriel » 15 Déc 2010 07:25

XIII a écrit:Faut juste se sortir les doigt du cul et aller au charbon... tenir un stand tout un WE, manger froid et passer du temps à prendre contacte avec votre publique. Arrêter de faire les pleureuse, on a pas les moyen, on est pauvre, les gens veulent pas nous aider, c'est trop triste.... Généralement, les gens qui souffre, soit on leur botte le cul, soit on les abats.

L'as-tu déjà fait ? Moi, oui. C'est crevant, plutôt ennuyeux (dans les conv' rôlistes, tu as peu de gens à initier), tu te déplaces à tes frais ; bref, un boulot ingrat. Multiplie ça par le nombre d'événements en France. Tu comprendras mieux pourquoi les conventions qui ne sollicitent pas la fédé n'ont pas de stand. Désolé d'avoir une vie de famille.
Mithriel

Messagepar Mespheber » 15 Déc 2010 09:33

Mithriel a écrit:L'as-tu déjà fait ? Moi, oui. C'est crevant, plutôt ennuyeux (dans les conv' rôlistes, tu as peu de gens à initier), tu te déplaces à tes frais ; bref, un boulot ingrat. Multiplie ça par le nombre d'événements en France. Tu comprendras mieux pourquoi les conventions qui ne sollicitent pas la fédé n'ont pas de stand. Désolé d'avoir une vie de famille.
Je confirme, c'est super usant et très ingrat et mon message précédent n'était pas ironique, car si pour l'instant les stands de la FFJDR sont ciblés vers la présentation et l'initiation, je ne vois pas ce qu'ils auraient à faire sur des conv' en prenant en compte l'investissement en logistique (location du stand, transports et accommodations) s'ils doivent se pointer partout.

Par contre, j'attends toujours une réponse sur le second point. Il y a un manque ou c'est juste du mépris pour ma gueule?
42
Mespheber

Suivant

Retour vers Réflexions, théories et concepts