• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Les Ombres

Pour se lancer dans les réflexions conceptuelles sur ce média.

Modérateur: Asmis

Les Ombres

Messagepar Heiko42 » 16 Jan 2011 08:49

Qu'est qu'une ombre parce que moi j'avais joué le roles d'une ombres et je pouvais me dématérialiser en faisant 1 ou 2 :D

J'étais un ensemble d’âmes recomposer par un nécromancien :P

Alors Merci de donné votre Définition :merci:
Heiko42

Re: Les Ombres

Messagepar Mithriel » 16 Jan 2011 09:44

Dans quel jeu ?
Mithriel

Messagepar Heiko42 » 16 Jan 2011 10:30

... :D ....

Ben il n'y avait pas de nom mais ont été dans un univers fantastique et c'était un maitre du jeu expérimenté qui nous faisais joué ;)

Alors des définitions ?
Heiko42

Messagepar Prosnit » 16 Jan 2011 17:46

En fait, sans le nom du jeu ou de l'univers, on ne peut pas te donner de définition canon.
Si le jeu est une création de ton MJ, alors lui seul pourra te donner cette définition.

Ceci dit, si tu joues une créature artificielle (le résultat d'une expérimentation nécromantique selon tes dires - ce qui est une définition, note-le bien), il est normal que tu n'en saches pas plus sur toi que ce que ton MJ t'a expliqué. Peut-être a-t-il prévu d'en faire le ressort d'une partie de ta campagne. En fait, chercher ce que tu es vraiment en jeu peut être une quête personnelle vraiment sympa alliant enquête, recherches occultes et expérimentations mystiques.
Prosnit
Votez vert, votez Prosnit le Gobelin Philosophe
Prosnit

Messagepar Heiko42 » 17 Jan 2011 20:04

Daccord merci :D

Donc je m'adapte en fonction des jeux c'est sa ? :merci:
Heiko42

Messagepar Grolok » 18 Jan 2011 13:05

C'est ça. C'est comme si tu demandais la définition d'un elfe. Ca dépend pas mal du jeu et surtout de l'univers.
Grolok

Messagepar Mespheber » 18 Jan 2011 15:36

Nan, mauvais exemple: un elfe reste un elfe. De préférence avec des pommes, comme dans la chanson. ;)
42
Mespheber

Messagepar darkbaron » 18 Jan 2011 16:25

En faisant 1 ou 2 ? Euh, si c'est du JDR par SMS comme tu en fais apparemment, il est possible qu'on ne puisse pas identifier le JDR...

Personnellement, le premier jeu auquel je pense quand on me parle de jouer des Ombres, c'est Wraith : le Néant où les fantômes s'appellent ainsi.
Il n'y a point de génie sans grain de folie. Il se trouve d'ailleurs que je suis vraiment fou, donc...
darkbaron

Messagepar Heiko42 » 18 Jan 2011 16:39

Ce jeux c'était sur table ont était une dizaine et je jouer le roles d'un ombres entre des géant, elf et Nain :mrgreen:

Merci pour vos réponses et je suis aussi pour une définition classique ;

Ex : Elf = Elf et Ombre = Ombre :mrgreen:

Parce que ré expliqué les Compétence et caractéristique a chaque fois aux bout d'un moment ont se mélange :D
Heiko42

Messagepar Kardwill » 19 Jan 2011 09:44

Bah justement, autant on peut trouver une définition "classique" (avec des tas d'exceptions) aux elfes et aux nains, autant pour les ombres, chaque jeu leur donne une définition différente.
J'ai déja vu nommer "Ombres" :

- des spectres possédant et animant les ombres des gens pour les pousser à commettre des actes maléfiques,
- des spectres volant l'énérgie vitale des vivants,
- des esprits élémentaire d'obscurité,
- des lambeaux des Grandes Ténèbres d'avant la création du monde, ayant survécu et gagné une conscience, et répandant l'obscurité, la peur et le froid pour le compte des peuples des Enfers,
- les âmes des morts peuplant les limbes et cherchant le repos,
- des extraterrestre considérant que le Chaos est la force motrice de l'évolution, et répandant la discorde et la guerre chez les autres peuples "pour leur bien",
- un peuple de magiciens qui a fui une catastrophe en se réfugiant dans une dimension parallèle où règnent les ténèbres, et qui ont été "distordus" par cet environnement...

Donc pour donner la définition "classique", c'est pas gagné.
Mais c'est rarement quelque chose de sympathique. :mrgreen:
Le mot lui même évoque des idées de ténébres, de doubles maléfiques, ou de rémanence de choses qui ont disparu, donc ça a fait fonctionner l'imagination de pas mal d'auteurs, là où "elfe" évoque plutôt des stéréotypes communs à beucoup de gens (et généralement totalement déconnectés du sens original).
Kardwill

Suivant

Retour vers Réflexions, théories et concepts