• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Style de Jeu

Pour se lancer dans les réflexions conceptuelles sur ce média.

Modérateur: Asmis

Style de Jeu

Messagepar Heiko42 » 22 Jan 2011 19:14

J'ai été surpris en m'inscrivant sur un site de jeux de rôles par le style il fallait remplir un long formulaire, sa c'est parfais mais pour jouer ...

Si vous êtes poètes , vous passez les niveau comme vous voulez,
Car vous racontez votre histoire comme si dessous et le Mj approuve et vous gagnez des points d’expérience , plus votre histoire est détaillé plus vous en gagnez ...
Le jeu vous écrivez : :2gun:

Arrivant dans ce village , je vagabonda :

Moi : (" Que Faire ?")

Arrivant aux croisement d'une ruelle des cris se font entendre ...

Moi : (" Encore un qui va pas revoir le soleil")

La nuit se couche et pris de curiosité notre héros s'en va voir la scène ...
Un Elf se fait "taper" par deux troll faisant chacun 2m de haut (petite taille pour un troll) sur leurs visage un rire démoniaque face aux pleurs de l'elf le visage en sang et probablement une jambe de cassé ... Un homme habillé de noir contemple la scène il semble être le responsable de cette action ...

Homme en noir : (" Tout ces larves d'elf pleurant aux moindre coup il mérite 100 fois ce qu'on leur fait !!! ")

Elf : ("Arrêté, je vous aie fait quoi ? Arrghhh ...")

Les Troll empoigne l'elf ...

Troll 1 : ("Chef ont en fait Quoi ?")

Notre Personnage malgré sa haine envers les elf éprouve de la culpabilité et s'élançant vers les lieux de l'action dégaine sont poignard en le cachant dans sa manche ...

Homme en Noir : ("Va t'en c'est pas t'es affaire")

Moi : ("Mouais n’empêche que il t'as rien fait !")

Le gobelins profitant de l’étonnement de l'homme dégaina son poignard et frappa l'homme à la tempe mais aux moment de le toucher il ne rencontra que du vide ...

Les deux troll s'élance vers le voleur et l'attaque , une lutte enragé s'engage ...

Le troll frappa et le gobelins profitant de sa lenteur recula mais il trébucha le deuxième troll chargea et frappa le gobelins de plein fouet il perdit de la concentration...
Mais se ressaisissement tenta une escouade ("6") il se rata et le troll contra et fouetta le gobelins d'un énorme poing en pleine tête ("4") il réussi et notre héros déjà affaiblie par les récentes attaque commença à défaillir ("5") , il tomba dans les pommes et fue manger comme appétitif par les troll .

Son Poignard gis toujours aux milieux de la rue avec ses Vétements.

P.S: Comment ont fais pour revivre ?

Je voulais s'avoir votre avis si c'était tout à fait normal ou byzarre :D :D
Heiko42

Re: Style de Jeu

Messagepar Footbridge » 23 Jan 2011 10:48

Je ne comprends pas tout... de quel jeu et de quel site parles tu ?

Certains meneurs et certains jeux privilégient la narration, d'autres la simulation, d'autres encore le côté ludique. Un joueur simulationniste s'embêtera à une table principalement ludique ou narrativiste et inversement.

Là en l'occurence tu cherches quel style de jeu pour ta part ?
Président FFJDR
Footbridge

Re: Style de Jeu

Messagepar Heiko42 » 23 Jan 2011 11:24

Un style très proche du jeu sur table ou chaque action est liée aux mj :

ex :
"Je m'approche de la créature"

"Se retournant elle te fixa de ses yeux sombres :D "
Heiko42

Retour vers Réflexions, théories et concepts