Très honnêtement, j'ai toujours fait du JdR en dehors du cadre de la FFJDR et je n'ai jamais eu intérêt à faire autrement. Il existe beaucoup d'outils performants pour la promotions du JdR localement qui fonctionnent de façon autonome. C'est le cas de mon association à Toulouse et je pense que tous ici peuvent dire la même chose des gens qu'ils fréquentent de par chez eux. Actuellement, la FFJDR n'est plus un outil indispensable pour la bonne image du JdR.
Si je donne mon avis sur le sujet, c'est surtout parce que je trouve dommage de voir la FFJDR incapable de s'adapter à son temps et d'accompagner notre loisir. J'imagine qu'il est encore possible d'en faire quelque chose de bien, à l'image de ce qu'elle a été fut un temps. Et j'avoue avoir un peu peur de voir le label "fédération" donner une importance disproportionnée à la FFJDR. C'est un label qui fournit aussi des responsabilités et la communication de la FFJDR est plutôt contreproductive ces derniers temps.
Si nous nous lançons dans ce courriel et que nous avons une réponse, tant mieux. Sinon tant pis, je n'en ferai pas une maladie.