• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Campagne-Univers pour Multivers

Pour se lancer dans les réflexions conceptuelles sur ce média.

Modérateur: Asmis

Campagne-Univers pour Multivers

Messagepar aziraphale » 16 Août 2013 14:49

Salut
Nous avons un MJ à notre table qui va attaquer la maîtrise de MOURNBLADE (le nouveau JdR autour de l'univers de Moorcock).
Le pauvre garçon râlant de ne jamais être joueur dans des JDR Med-Fan, je lui ai proposé de maîtriser un univers parrallèle de son multivers où il serait joueur, et moi Mj, et où les autres joueurs garderaient leur perso de MOURNBLADE (nous jouons peu souvent, et déjà à de nombreux jeux … et donc on voulait éviter de trop s'éparpiller)
Je cherche donc un univers / campagne pour trimballer ces Pj Mournbladiens. Par univers-campagne, je veux dire un unique bouquin présentant à la fois un univers et une campagne (pas forcément très longue). C'est un peu des scénarios "side-project" je cherche donc quelque chose sans trop d'investissement (financier et temporel) :mdr:

J'ai trouvé les "clé en main" des 12 singes mais à part ASGARD, les autres univers ne me tentent pas trop.
Et ASGARD, le côté PJ DIEU, me fait me demander si ça être adaptable.
Quelqu'un connaît le contenu ?
aziraphale

Re: Campagne-Univers pour Multivers

Messagepar Menhir » 16 Août 2013 15:49

En multiverse où l'on peut adapter un peu n'importe quoi, il y a Les Mille Marches qui doit toujours être disponible chez John Doe. Question investissement, c'est limité : un bouquin format best-seller à 30€ plus éventuellement l'écran au même prix.
Image
Menhir

Messagepar aziraphale » 19 Août 2013 10:42

L'univers recherché n'a pas forcément besoin d'être lui-même un multivers
ceci dit, les Milles Marches ont l'air intéressantes
aziraphale

Messagepar Menhir » 20 Août 2013 09:27

Une autre solution pourrait être Oniros, le petit frère de Rêves de Dragons. Avec les failles du rêve (je ne me souviens plus du terme exact), il permet de passer d'une réalité à une autre. Il ne coûte pas cher (il est assez facile à trouver d'occasion), très simple à prendre en main (plus simple que RdD puisqu'il est conçu pour des débutants), le bouquin étant assez léger mais il est complet quand même.

Il contient 3 scénarios mais pas de campagne (une campagne dans un livre de base pas trop cher, c'est quand même rare) mais il est compatible avec tous les suppléments RdD (ce qui constitue une bonne réserve de suppléments et scénarios).

Dans l'esprit, on est quand même assez éloigné d'Elric et de ses démons.
Image
Menhir

Messagepar aziraphale » 20 Août 2013 09:49

Merci de cette nouvelle réponse. Oniros m'a l'air très accès "Initiation" et j'ai un peu peur que les 3 scénarios soient du même acabit, ce qui conviendra mal à une table de trentenaires avec bientôt 20 ans de JdR dans les pattes pour certain :mdr:

Encore une fois, je ne cherche pas un univers qui permette de passer entre les réalités ou étant Multivers : l'Univers de Moorcock explique déjà comment passer d'une réalité à une autre.
Je ne cherche pas non plus un système de jeu puisque les parties seront "motorisées" avec le système de jeu de Mournblade.
Je cherche donc avant tout une campagne courte ayant son environnement décrit dans le même bouquin (et non dans un livre de contexte ou un LdB justement)

Je viens de tomber sur Savage Worlds et ses "plot points books" ou "scripted campaign" c'est bien ce que je cherche : un décor de campagneet une histoire complète à jouer de A à Z. - See more at: http://www.legrog.org/jeux/savage-world ... I9nHj.dpuf
apparemment BBE a déjà sorti le LdB … reste à savoir quels suppléments ils vont sortir ensuite
aziraphale

Messagepar aziraphale » 30 Août 2013 18:11

Apparemment dans la gamme SAVAGE WORLDS il y aura "Beasts & Barbarians"… ça a l'air un peu "bourrin" … mais peut-être drôle.
Quelqu'un connaît la version UK ?
aziraphale

Messagepar Menhir » 02 Sep 2013 08:50

Dans le même genre, simple et pas cher, il y a Barbarian of Lemuria : http://livresdelours.blogspot.fr/search ... %20Lemuria
Image
Menhir

Messagepar Morgan Kane » 02 Sep 2013 21:13

J'ai adapté sans difficulté Barbarians of Lemuria à de la SF ....
Smouales étaient les borogoves
Morgan Kane

Messagepar aziraphale » 03 Sep 2013 09:04

ça semble bien coller. à la base, je cherchai plus un truc façon "campagne" mais peut-être que des one-shots dans un univers assez fun comme BoL pourrait le faire (voir plus réaliste vu notre rythme de jeu et le suivi des parties :mdr: )
merci pour vos conseils
aziraphale

Retour vers Réflexions, théories et concepts