Page 2 sur 3

Re: Systeme de JDR sans niveaux

MessagePublié: 19 Nov 2016 12:43
par zit
Runequest "Classic" est entretemps (re)paru, de même que Revolution D100, c'est tout chaud (plus d'infos là https://d100.fr/revolution-d100-est-paru/ et quelques liens dans un autre fil de ce forum là http://forums.ffjdr.org/viewtopic.php?f=45&t=17863)

Re: Systeme de JDR sans niveaux

MessagePublié: 22 Août 2017 01:30
par craft00n
Perso, je pense développer un système de Force-Endurance-Agilité-Magie-Accuité-Intelligence, l'équivalent des SPETIAL de Fallout, avec des points à dépenser et des équipements pour améliorer, éxemple :
Bob doit fair un saut difficile après une longue poursuite, il doit cumuler 7 points d'endurance et 7 points de force (puissance du saut),il a F4 et E4 (carractéristiques de base) donc doit lancer deux D10 et avoir au moins 3 sur chacun d'entre eux ; ce système à l'inconvénient d'être très difficile à équilibrer : comment évaluer le score nécessaire ? comment choisir quelle action relève de quel facteur ? en réalité, j'ai découpé les facteurs : Force=puissance+détente, Endurance=résistance physique+régénération+endurance musculaire, Agilité=précision+discrétion+reflex, Magie=puissance magique+réstance magique, Intellignece=apprentissage+mémoire(je l'aide à se souvenir)+temp de réfléxion+bravoure (test raté : le perso pannique et le joueur perd le contrôle sur certains actes) et Accuité=ouie+vue+olfaction+toucher/douleur ... Alors oui c'est imparfait et d'ailleurs je le travail tjrs mais je pense que c'est un bonne piste d'idée si t'en as marre des niveaux !

Re: Systeme de JDR sans niveaux

MessagePublié: 31 Oct 2017 07:12
par Kakita Inigin
ce système à l'inconvénient d'être très difficile à équilibrer

ce système a l'inconvénient de faire effectuer deux jets par action. Dieu que c'est lourd...

Re: Systeme de JDR sans niveaux

MessagePublié: 03 Nov 2017 12:27
par craft00n
j'ai testé un nouveau système hiers soir, avec 17 caractéristiques ; je continue de le tester et vous fait un compte rendu !

Re: Systeme de JDR sans niveaux

MessagePublié: 04 Nov 2017 09:11
par daruthin
17 caracs? La vache :o

déjà je trouve que 8-10 c'est beaucoup, alors 17 c'est abusé. tu es sûr que dans le lot il n'y a pas des caractéristiques secondaires ?

Re: Systeme de JDR sans niveaux

MessagePublié: 05 Nov 2017 12:09
par craft00n
Yep, beaucoup, j’ai déjà passé pas mal de temps à contracter les perks et sans magie ça fait 15, 17 avec, mais j’ai refais une cession hiers soir et si c’est lent, c’est aussi riche et ça donne à chacun des capacités de personnalisation carrément supérieur... là je suis en période d’équilibrage des jets de dés !

Re: Systeme de JDR sans niveaux

MessagePublié: 10 Nov 2017 07:39
par Mithriel
daruthin a écrit:17 caracs? La vache :o

déjà je trouve que 8-10 c'est beaucoup, alors 17 c'est abusé. tu es sûr que dans le lot il n'y a pas des caractéristiques secondaires ?


Ça dépend. S'il n'y a pas de compétences, pourquoi pas ?

Re: Systeme de JDR sans niveaux

MessagePublié: 14 Nov 2017 17:35
par zit
Mithriel a écrit:
Ça dépend. S'il n'y a pas de compétences, pourquoi pas ?


Ou inversement, dans le genre HeroQuest

Re: Systeme de JDR sans niveaux

MessagePublié: 15 Nov 2017 05:01
par daruthin
ça me rappel des souvenirs tout ça.

un ami a fait un jeu perso (Sandanya pour celui qui connait ;-) ), dans sa première version il y avait 30 caractéristiques, et 150 compétences. au final, les caracs servaient à rien vu qu'on utilisait tout sur les compétences qui se calculaient seulement avec les rangs de maitrise.

heureusement, depuis il a changé son système pour quelque chose de plus équilibré et surtout cohérent (même s'il y a encore du taf à voir sur la cohérence).

Re: Systeme de JDR sans niveaux

MessagePublié: 15 Nov 2017 07:15
par Mithriel
150 compétences ? J'espère qu'il a changé pour quelque chose de plus raisonnable, aussi ! :mdr: