En réalité, c'est clairement cette vidéo (RôlisteTV) et cette initiative(pour INS/MV) qui a déclenché mon projet :
ici. En fait, je crois qu'on m'avait déjà parlé de ce genre de séances de jeu où on met les "petits plats dans les grands" et on m'avait déjà parlé de l'intérêt que ça pouvait avoir pour rendre vraiment festif, un grand événement. Et bien il aura fallut que j'aille successivement jusqu'au Festival des Jeux Cannes puis la Convention Octogônes, pour seulement commencer à comprendre...
Bref, je n'utilise pas le terme adéquate ? Mince de mince... Bon, vérification faite, c'est bien la terminologie utilisée dans l'interview. Mais peut-être n'est pas une terminologie si universelle que ça...
Bref, c'est quand il y a plusieurs tables, avec plusieurs MJ, un gros paquet de joueurs, et que tous jouent le même scénario. Les joueurs vont d'un MJ à un autre en fonction de leur décision ou de leur réussite dans l'histoire. Après, c'est quand même "pas simple". A vu de nez, si les joueurs avaient la gentillesse de se séparer en plusieurs groupes de 4-5 joueurs, qui vont chacun dans une zone différente d'un giga-donjon, ca serait le plus simple. Chaque MJ aurait a gérer l'une des zones, justement, du vaste donjon. Chaque groupe remplierait une mission, et le grand méchant serait dissipé dans les vapeurs du temps, dès que les différentes missions sont chacune réussie. Sauf que là, ce n'est pas vraiment un scénario multi-table, mais un maquillage pour lier des tables qui pourraient jouer sans aucun lien les unes avec les autres. Non, c'est plus compliqué et subtile, à priori. Sauf que je n'ai pas mis la main sur un document donnant des recettes, des conseilles, des avertissements...