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Re: Système de jeu avec joueurs inconstants

MessagePublié: 15 Jan 2016 07:40
par Mithriel
Menhir a écrit:Personnellement, je la préfère à sa grande soeur.


Idem !

Re: Système de jeu avec joueurs inconstants

MessagePublié: 16 Jan 2016 11:32
par Julius
Bertolen a écrit:
Ceci dit, l'idée de l'hérédité me plais et je pense adapter sur le monde dont je suis déjà MJ (oui, j'avais oublié de préciser que j'ai déjà une faible expérience en MJ) : Loup-garou : Les Déchus. Pour l'instant je pense ajouter un fétiche, donné aux joueurs par Chronos, Père Temps, Incarna supérieur du Temps, qui permet aux joueurs d'y "enregistrer" leurs souvenirs et d'y "lire" les souvenirs qui y sont déjà enregistrés. Et là je me rends compte que je refais un peu l'animus d'assassin creed... Bof, tant pis, tant que ça me plait à moi et aux joueurs.

.


Si l'Umbra existe toujours (oui, moi j'en suis encore à l'ancienne version), tu peux très facilement gérer les absences/présences des personnages. Le temps ne passe pas de la même manière dans le monde des esprits, et le loup-garou : "de nombreuses quêtes spirituelles, faire, il devra". :zen:
Une absence = un passage dans l'umbra, et tu peux ramener le personnage quand tu veux ou tu veux. En gros, ça revient au même que les idées des rêves dans Oniros et ça te simplifie la vie !

Re: Système de jeu avec joueurs inconstants

MessagePublié: 23 Jan 2016 00:12
par Tybalt
Menhir a écrit:
Tybalt a écrit:Si : et certains principes de l'univers de Rêve de dragon peuvent en effet vous être utiles (plus que les règles de simulation, dont la complexité et la lourdeur m'ont toujours fait reculer).

Dans ce cas, tu devrais jeter un coup d'oeil à Oniros.
C'est la version "pour débutants" de Rêve de Dragon. Une sorte de version "lite", avec des explications simple et plein de scénarios. Et agréablement illustré, ce qui ne gâte rien. Des bouquins comme on aimerait en voir plus souvent.
Personnellement, je la préfère à sa grande soeur.

Note que les deux éditions de Rêve de dragon sont elles aussi librement et légalement téléchargeables sur "Rêves d'ailleurs"

Oniros aussi. :)
(même si ce n'est que la V1)


Je connaissais Oniros, mais je n'avais pas vu qu'il était aussi disponible au téléchargement sur Rêves d'ailleurs : merci beaucoup, je vais enfin pouvoir le lire ! :)

Re: Système de jeu avec joueurs inconstants

MessagePublié: 06 Fév 2016 17:48
par zit
De mon côté, s'il n'y a pas d'autre possibilité, je PNJise les PJ dont le joueur est absent, en m'interdisant de leur faire subir une issue fatale (mais pas forcément sans dommage). Le PJ-PNJ n’intervient qu' a minima, lorsque que c'est nécessaire et logique, ou éventuellement pour sauver la mise à un autre PJ dont le joueur est présent. On peut même envisager de refuser l'expérience pour le PJ-PNJ. Ce la ne peut se faire bien entendu qu'avec le consentement du joueur et idéalement faire partie des conventions de la campagne. Car il est bien dommage qu'une campagne soit ralentie voire à l'arrêt à cause d'un seul joueur : ce n'est pas sympa pour les autres.

Re: Système de jeu avec joueurs inconstants

MessagePublié: 08 Fév 2016 09:17
par Menhir
On peut aussi, quand c'est possible, l'envoyer sur une quête secondaire fictive, une bricole quelconque, pas forcément une aventure (un parent décédé, un PNJ a raccompagner chez lui, du butin à écouler, etc.). Quand le joueur revient, il raconte brièvement ce que son personnage a fait pendant ce temps séparé des autres et il reprend sa place dans le groupe.

Re: Système de jeu avec joueurs inconstants

MessagePublié: 08 Fév 2016 23:42
par craft00n
Le joueure peux aussi étre joué par le MJ qui suivra le style de jeu classique du joueur, seulement, en cas d'action spétiale a faire (se sacrifier, mettre en place une stratégie (quoi que ça dépend, si lejoueur est un super stratège, on peux lui faire fair cette action ))le joueur sera inactif/inéficace.