• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Nouvel inscrit / recherche sociologique

Pour se lancer dans les réflexions conceptuelles sur ce média.

Modérateur: Asmis

Nouvel inscrit / recherche sociologique

Messagepar Myka » 06 Oct 2016 10:03

Bonjour tout le monde !

Ce message fait suite à la demande d'un mod qui m'a conseillé de déplacer mon message ici.
Je m'appelle Michael, 25 ans, joueur occasionnel de jdr, notamment avec Vampire et Capharnaüm. Actuellement je suis étudiant à l'université de Strasbourg en Master de Sociologie, d’où la raison de mon post ici.

Je viens vers vous dans l'espoir de trouver des "répondants" : je fais mon mémoire sur le jeu de rôle Z-corps et pour se faire, j'ai pour projet de faire des échanges avec des joueurs ou des MJ ayant participé à ce jdr (que ce soit en tant que survivant ou Z-corps). Je ne révèlerai pas l'ensemble de ma problématique, mais je travail notamment sur le PJ et l'univers post-apo.
L'idée est de faire un entretien qui dure généralement entre 45min et 1h30 (cela dépend des réflexions et des choses dites). Il est enregistré afin qu'il puisse être retranscrit, mais les répondants sont entièrement anonymisé afin de pouvoir exploiter les dires, et parvenir à une analyse sociologique.

De fait, si quelqu'un est (ou a été) joueur de Z-corps, si vous avez des choses à dire concernant ce jdr, et si participer à cette enquête vous intéresse, je vous invite, soit à me contacter (mes coordonnées seront plus bas), soit à me laisser les vôtres en mp afin que je prenne contacte avec vous.
De la même manière, si vous connaissez des joueurs ou des MJ qui seraient intéressés, n'hésitez pas à leur parler de ce message.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette enquête (autant sur le fond que sur la forme), n'hésitez pas à me poser des questions en réponses à ce post, j'essaierai de vous en dire plus.
Pour me contacter : michael.boudarel@gmail.com / ou en mp :)

Merci d'avance pour votre lecture et de votre aide, qui sera des plus précieuse pour moi.
D'ici là, bon jeu et portez vous bien.
Myka
Myka

Re: Nouvel inscrit / recherche sociologique

Messagepar Mithriel » 07 Oct 2016 06:42

Salut Michaël,

Bien que je ne sois pas joueur de Z-corps, je serais intéressé de lire ton mémoire. En revanche, je te déconseille de mettre ton adresse email en clair sur les forums, les robots spammeurs qui parcourent le web s'en sont déjà donnés à cœur joie !

a+
Jérôme
Image Image Image Image
Mithriel

Re: Nouvel inscrit / recherche sociologique

Messagepar lupin » 08 Oct 2016 20:43

Oui, la FFJdR a longtemps mis à disposition du public les ouvrages abordant le JdR, cela l'intéressera peut-être de continuer.
Je suis aussi intéressé par ton mémoire.
- Lupin.
lupin

Retour vers Réflexions, théories et concepts