Ouaip, tu as raison c'est mauvais pour le bizz, autant lui proposer d'en acheter.Menhir a écrit:On repproche à l'ami Barlador de ne pas savoir écrire, mais j'ai l'impression que certains ici ne savent pas lire. Il ne recherche pas un jeu pour s'initier au JdR puisqu'il a déjà joué à Warhammer.
Donc, inutile de lui proposer des définitions du JdR ou des jeux de découverte.![]()

Bon, on va donc cesser de tourner autour du pot et poser la question qui fait mal à barlador: que penses-tu pouvoir apporter de différent à la profusion de jeux? Cela dit, si c'est juste pour jouer avec tes copains: trois cases, une pour l'habileté, une pour l'endurance et une pour la chance. Tu lances 1D6+6 pour les scores d'habileté et de chance, 2D6+6 pour l'endurance. Tous les jets de compétences se font avec 2D6 ou 1D12 sous "habileté" et on utilise la "chance" pour le reste. L'endurance correspond au points de vie. Voilà, on peut pas faire plus simple. Ah si: pile ou face.
