• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Comment faire un jeu de rôle ??

Si vous ne connaissez pas ou peu le jeu de rôle ou la FFJdR et que vous souhaitez poser des questions

Modérateurs: Asmis, Mithriel, CA FFJDR

Messagepar barlador » 09 Mars 2008 20:35

lol,
ouai je vais opté pour ta technique...
mais je n'ai jamais dit que les autres étaient méchants...
barlador

Messagepar Alias » 09 Mars 2008 23:25

Je n'ai pas exactement dit qu'elle était bonne, non plus. ;)
Stéphane "Alias" Gallay -- http://alias.codiferes.net/wordpress
Auteur Mégalomane (Muhaha!) de Tigres Volants -- http://www.tigres-volants.org
Alias

Messagepar Menhir » 10 Mars 2008 11:59

barlador a écrit:il ont mit tous les habitants de la terre sur un même projet :

Indique plutôt "beaucoup" que "tous".
Il faut toujours des gens pour produire de la nourriture, batir des maisons, soigner les malades, maintenir l'ordre, etc. Impossible de mettre tout les habitants de la Terre sur un seul projet.

Vous vous dites surement pourquoi nous n'avons pas découvert GREEK anvant l'année 2020???

On se demande plutôt comment ils ont fait pour la découvrir si tôt.
Tu devrais ajouter une centaine d'année à tes dates ou, mieux, ne pas mettre de date.

Et bien c'est parce qu'aucun pays n'avait pue envoyer une sonde ou quellque chose qui étais capable d'aller aussi vite et loin sans perdre le contacte avec la terre avant les Européens!!!

Les ondes voyageant plus vite que la matière (du moins dans l'état actuel des connaissances physiques), il est peu probable que le problème soit la communication. Ce serait plutôt le transport.

Mais plutôt que de parler de sonde, tu devrais parler d'observation depuis la Terre. Ca serait plus simple et plus crédible.

Et oui, sur une étoile à plus de 300 000 années lumières...

Il n'y a rien à 300 000 années-lumière.
C'est trop loin pour être dans notre galaxie (moins de 100 000 années lumières) et trop court pour être dans une galaxie voisine (3 000 000 AL).

A mon avis, tu devrais rester dans notre galaxie et ne pas aller si loins. Compte plutôt en dizaines d'AL, ça sera déjà suffisament impressionnant.

Ils m'ont envoyer, moi, un jeune ingénieur en NIZOTE

Pourquoi n'envoyer qu'une seule personne ? Et en plus, qui ne semble pas vraiment adapté à une telle mission.

Nous nous retrouvons dans un immensse jungle, les chercheur ont tous étéent pické par un moustik qu'on ne connait pas

Une sorte de moustique.
On est pas dans une jungle terrienne mais sur une autre planète.
Pense "exotique".

Ils on fabriquer d'autres vaisseaux et ont envoyéent des forces spéciales n'ommée les GHOST armés jusqu'aux dents...
c'est pourquoi nous pouvons continuez notre projet...
Conquérir GREEK!!!

Ca ressemble beaucoup à Starship Trooper, Doom et autre univers pure baston, non ?

Greewi a écrit:La plus proche galaxie de la notre est la galaxie du Grand Chien à environ 25000 années lumière (7700 parsecs) de notre soleil et à 42 000 années lumière (12900 parsecs) du centre galactique.

Le Grand Chien est une constellation (appartenant à notre galaxie) et non pas une galaxie.
Une galaxie ne pourrait pas être aussi proche de la notre.

barlador a écrit:mais vous savez, ce jeu de rôle n'est pas de la réaliter, je peu donc dire que la population a été aider technologiquement par des "extraterrestre".

Oui mais il faut le dire.

Dans le background d'un jeu de rôle, effectivement, le réalisme est tout à fait... optionel (entendre par là "pas obligatoire").
En revanche, la cohérence et la crédibilité sont des choses importantes. Quelque soit ce que tu expliques, même si ce n'est pas réaliste, il faut que ton lecteur y croit. Aurement dit, il faut que le truc tienne debout.

Pour l'histoire des moustiques et bien je ne crois pas que les scientifiques s'attendaient à être picker par des moustiques.

Là c'est typiquement un truc pas crédible.
Le moindre touriste qui va se prélasser sur une plage de Thaïlande a la trouille d'attraper le palu. Alors des scientifiques bien organisés qui parte pour une terre inconnu, qui vont faire un truc qui fera faire un bond à l'évolution humaine et sur lequel toute l'humanité à travaillé, à mon avis, il ont prévu bien plus que des picures de moustique.

Cela dit, le prévoir ne veut pas dire y échapper.
Image
Menhir

Messagepar Elinaël » 10 Mars 2008 14:37

:bad-words: Bon sang ! On écrit piqûres et le verbe c'est "piquer" :bad-words:
"Ces mystères nous dépassent : feignons d'en être les organisateurs" J. Cocteau
Image
Elinaël

Messagepar Menhir » 10 Mars 2008 15:53

Elinaël a écrit:Si tu veux éventuellement que l'on t'aide, met dans ce post les idées de base que tu as, et étape après étape, on te guidera dans des voies de développement possible.

Seulement, tu risque fort que l'on te réponde : il y a déjà 28 jeux dans le style... Même si tu pense avoir des idées très original, c'est toujours probable qu'il existe déjà quelque chose dans le genre.

Pardonnez-nous nos offences comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés... :mrgreen:
Image
Menhir

Messagepar BlackEars » 10 Mars 2008 16:02

c pa kom ci L parlé en langaj ècémess ! :D :D :D
BlackEars

Messagepar Elinaël » 10 Mars 2008 16:21

Menhir a écrit:
Elinaël a écrit:Si tu veux éventuellement que l'on t'aide, met dans ce post les idées de base que tu as, et étape après étape, on te guidera dans des voies de développement possible.

Seulement, tu risque fort que l'on te réponde : il y a déjà 28 jeux dans le style... Même si tu pense avoir des idées très original, c'est toujours probable qu'il existe déjà quelque chose dans le genre.

Pardonnez-nous nos offences comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés... :mrgreen:

La touche "s" de mon clavier pré_ente de_ défaillance_ . :mrgreen:

Je ne me suis pas non plus amusé à corriger toutes ses fautes. Sauf que le "picker" relève de la faute volontaire, et quand j'ai vu que tu écrivais "picure", mon sang n'a fait qu'un tour. Sa ma tro picker lé zieux.
"Ces mystères nous dépassent : feignons d'en être les organisateurs" J. Cocteau
Image
Elinaël

Messagepar Greewi » 10 Mars 2008 19:13

Menhir a écrit:
Greewi a écrit:La plus proche galaxie de la notre est la galaxie du Grand Chien à environ 25000 années lumière (7700 parsecs) de notre soleil et à 42 000 années lumière (12900 parsecs) du centre galactique.

Le Grand Chien est une constellation (appartenant à notre galaxie) et non pas une galaxie.
Une galaxie ne pourrait pas être aussi proche de la notre.
Et pourtant... Bon ok, c'est une galaxie naine... m'enfin ça reste une galaxie.
Les choses imaginaires sont.
Elle existent dans nos cœurs.
Nous en ressentons l'émotion
et parfois elles nous font peur.

- Sylvain "Greewi" Dumazet
Greewi

Messagepar BMO » 10 Mars 2008 19:27

Un chien nain qui pick des scientifiques d'une agence de voyage qui ont perdu leurs "s" en engageant la terre entière dans un projet ou le but était de créer une jungle pour détruire la couche d'ozone au dessus de l'Afrique (histoire qu'une fusée puisse traverser plus facilement l'atmosphère pour créer des voyages touristiques en Grèce), et ceci a l'aide d'extraterrestres qui aiment les fantômes militaires.

Mais ou va le monde ?
"Pointe d'épingle vous-même sur le globe. Obtenez une vue d'ensemble de l'assurance satellite disponible à toi, à vos coordonnées de présent et à votre vitesse." Sony Ericsson Canada
BMO

Messagepar barlador » 10 Mars 2008 20:38

et bien, c'est mon "univer"...lol je c'est que j'ai pleins d'erreurs de cohérence avec la réalitée mais c'est mon premier jeux de rôle, et,
je sais que pour le moment je me fou du scénario mais je voudrais m'interésser au systhème de jeux avant tous pour commencer...
barlador

PrécédentSuivant

Retour vers Je découvre le jeu de rôle