• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Débuter en jeu de rôle

Si vous ne connaissez pas ou peu le jeu de rôle ou la FFJdR et que vous souhaitez poser des questions

Modérateurs: Mithriel, Asmis, CA FFJDR

Messagepar nicolas » 23 Mars 2009 22:11

C'est exactement comme dit Grolok.

Par exemple, moi, j'adore le Med-Fan, et pas spécialement la SF. Et bien comme MJ, mais aussi comme joueurs, je suis pommé en SF ; ou en tout cas, il me faut plus de temps que les autres qui ont en tête les standards de la SF (pistolet à énergie, armure robotisé, type de vaisseau spatiale...).

Par contre, si tu prend un jeu avec un système de règles "simple", tu m'auras effectivement pas de différence entre un jeu med-fan et un SF.

Par contre, si tu prend un jeu avec un système de règle complexe : qui veux chiffrer un maximum les choses. Là, c'est à mon avis plus compliqué du côté SF que du côté Med-Fan. Tout simplement parce qu'en voulant tout chiffrer, en SF, il faut chiffrer, et les armes simples (couteau, lance, épée, arc) et les armes super higt-tech... (pareille pour les compétences : et les compétence se retrouvant en med-fan, et les compétences SF comme informaticiens, pilotes, mécaniciens...)

Je crois que la palme de la complexité va à Schadowrun : Fantastique (elfe, nains etc) + Magie + Higt-tech (mutants, pistolet laser, élément bionique, etc...). Il y a aussi Rift, qui rajoute en plus Psionique, Symbiote et génériquement modifié.

Au fait, tu as trouvé comment les vidéo?
nicolas

Messagepar personne » 24 Mars 2009 17:30

les vidéos j'ai bien aimé, j'ai beaucoup apprécié le parrallèle avec la partit de jeux de role dans la première mais je vois pas qu'elle est la ressemblance avec le jeux de role sur table et le MMORPG...

Je pense que je vais rependre médiéval fantastique. Est-ce quelqu'un sait où trouver des scénario pour l'oueil noire??? Car je vais essayer de trouver plus de joueur avant de me lancer dans un nouveau type de jeux.
personne

Messagepar Grolok » 24 Mars 2009 18:26

Tu dois pouvoir en trouver par ici.

PS: Penses à lire tes MP ;)
Grolok

Messagepar personne » 24 Mars 2009 18:32

ouai merci beaucoup!!! j'ai trouvé tout ce que je voulais
:ouch: je regarderais mieux mes MP la prochaine fois :D
personne

Messagepar Mespheber » 24 Mars 2009 22:33

personne a écrit:Est-ce quelqu'un sait où trouver des scénario pour l'oueil noire??? Car je vais essayer de trouver plus de joueur avant de me lancer dans un nouveau type de jeux.

Ça devrait faire l'affaire. 8)
42
Mespheber

Messagepar Grolok » 25 Mars 2009 09:34

Mais de rien ;)

Je lui déjà indiqué cette direction Mespheber, et à ce titre je me pose une question : Est-ce légal ?
Grolok

Messagepar Mespheber » 25 Mars 2009 11:31

À ce sujet, le détenteuir du site aurait contacté Gallimard, détenteur des droits de traductions, qui n'a pas l'intention de les rééditer et qui du coup "tolère". Pour ma part, j'avoue que malgré cela, je ne peux m'empêcher de continuer à les chercher en format édité. :oups:
42
Mespheber

Messagepar personne » 25 Mars 2009 16:24

merci pour le site j'ai sortit le premier scénar(51 pages ça ma pris un demi heur pout tout imprimé) il ne me reste plus quà le préparer :mrgreen:
personne

Messagepar Silenttimo » 25 Mars 2009 17:10

Hello,

dans le genre simple et pas cher, pour débuter donc, tu as ceci :

http://www.lulu.com/content/e-book/ep%c ... ie/6032837

"Epées & sorcellerie" : c'est inspiré de Donjons & dragons, ne nécessite que des dés à 6 faces, c'est basique et simple, c'est un vrai jeu de rôle, et c'est gratuit !

Pourquoi se priver ?
Paladin de Mayaheine (Greyhawk)

Fan de cinéma muet

http://www.blackguard.ca/forum/index.php
Silenttimo

Messagepar Menhir » 26 Mars 2009 10:16

Dans le genre "règles simples et claires pour faire du Med-Fan", j'aime bien Tranchons & Traquons (il n'y a que le titre que je n'aime pas ;) ) : http://livresdelours.blogspot.com/
Et c'est gratuit également.
Image
Menhir

PrécédentSuivant

Retour vers Je découvre le jeu de rôle