• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

perdu...

Si vous ne connaissez pas ou peu le jeu de rôle ou la FFJdR et que vous souhaitez poser des questions

Modérateurs: Asmis, Mithriel, CA FFJDR

perdu...

Messagepar l'OBDY » 26 Juin 2011 15:47

... dans cette nouvelle mouture des forums d'ici !

bon, ça fait une paye que je ne suis pas passé. En fait, ma question, c'est : Où dois-je des questions/conseils/idées sur un med/fan qui ne soit ni D&D, ni Runequest, ni Warhammer ni lié au Champion éternel ?....

En l'occurence, c'est l'adaptation du Lyonesse de Jack Vance par Men in Cheese qui m'intéresse. Le peu qui a été édité à l'époque se trône fièrement sur mon étagère à jdr.
A ce qu'il me semble, le web n'est pas vraiment saturé par des aides de jeux/scénarii et autres sur ce jeu...
A défaut, je cherche des idées dans des med/fan ou le fan est light, donc sans village pillé par des orques, sorcier qui réveille un archidémon banni dans l'enceinte d'une grande cité ou culte sombre qui procède à des sacrifices dans des ruines hantées.... Ça ne cadre pas trop avec l'esprit du livre. Du coup.... je galère un peu. Je connais pas trop ce qui se fait depuis 15 ans...

donc... euh.... help ?... :)
l'OBDY

Re: perdu...

Messagepar Grolok » 26 Juin 2011 21:22

Bonne question... :-?
Grolok

Messagepar jp19 » 27 Juin 2011 08:40

Euh... Pendragon ? C'est pas vraiment du méd-fan, mais bon, l'univers de la Table Ronde a un côté fantasy light. En plus, le livre de base a été réédité et des scénarii devraient suivre.
jp19

Messagepar Asmis » 27 Juin 2011 09:33

Les Terres de Légende, c'est du low fantasy ;)
Site officiel sur les Terres de légende :

http://terresdelegende.xooit.com
Asmis

Messagepar l'OBDY » 27 Juin 2011 13:18

Pendragon, j'ai fouillé un peu, en effet. Ça me demande pas mal d'adaptation, notamment parce que si même l'action de Lyonesse est censé se dérouler une génération avant le règne d'Arthur, l'ambiance est bien plus crotteuse, plus loufoque et moins idéaliste que celle des preux chevaliers en armures rutilantes... (c'est du Vance !... pas du Chrétien de Troyes !). C'est tout de même ce que j'ai trouvé de loin le plus adaptable pour le moment ;)

Pour Terre de légendes, je vais regarder ça de plus près, merci !
l'OBDY

Messagepar Mespheber » 27 Juin 2011 21:03

Dying Earth, adapté de l'oeuvre du maître?
42
Mespheber

Messagepar Menhir » 29 Juin 2011 09:40

l'OBDY a écrit:Où dois-je des questions/conseils/idées sur un med/fan qui ne soit ni D&D, ni Runequest, ni Warhammer ni lié au Champion éternel ?....

A priori, ici : viewforum.php?f=56
Par tu as effectyivement raison : il daudrait que sur le forum il y ait deux parties distinct pour discuter DU JdR (ce qui est le but du forum "média roliste") et DES JdR (questions et informations plus ciblés et concrètes sur certains jeux).
Image
Menhir

Messagepar Mespheber » 29 Juin 2011 10:08

En même temps, l'ancienne arborescence était assez claire. Celle-ci propose des sous-catégories qui n'ont de sens que pour une élite et par rapport à des objectifs qui ne sont pas partagés par un usager moyen et régulier.

De même, la section "Petites annonces" fait doublon avec la seule sous-catégorie qu'elle propose alors que les annonces de conventions et évènement y feraient bonne figure vu le titre. De plus, qu'est-ce qu'un forum si ce n'est un espace communautaire? Bref, un outil peu pratique...Image
42
Mespheber

Messagepar l'OBDY » 01 Juil 2011 08:56

Mespheber a écrit:Dying Earth, adapté de l'oeuvre du maître?

Absolument !.... mais dans l'œuvre du Maître, on parle là de deux univers (et tons) résolument différents... Ceci étant dit, j'ai récupéré le système de persuasion/rebufade de dying earth pour l'intégrer à nos parties des Lyonesse : so Vancien !
l'OBDY

Messagepar Webmestre » 01 Juil 2011 10:08

Menhir a écrit:
l'OBDY a écrit:Où dois-je des questions/conseils/idées sur un med/fan qui ne soit ni D&D, ni Runequest, ni Warhammer ni lié au Champion éternel ?....

A priori, ici : viewforum.php?f=56
Par tu as effectyivement raison : il daudrait que sur le forum il y ait deux parties distinct pour discuter DU JdR (ce qui est le but du forum "média roliste") et DES JdR (questions et informations plus ciblés et concrètes sur certains jeux).

Alors non. En fait, chaque catégorie de "genre" est un forum lui même dans lequel il est possible de poster.
Donc en l’occurrence, pour toi, ça serait ce lien: posting.php?mode=post&f=74

Je vais essayer d'intègrer des choses au futur theme pour bien différencier les topics d'un forum des sous-forums d'un forum...
Webmestre FFJdR (http://www.ffjdr.org), mailto:webmestre@ffjdr.org
Webmestre

Suivant

Retour vers Je découvre le jeu de rôle