• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Aidez moi a bien choisire mon JDR...

Si vous ne connaissez pas ou peu le jeu de rôle ou la FFJdR et que vous souhaitez poser des questions

Modérateurs: Mithriel, Asmis, CA FFJDR

Aidez moi a bien choisire mon JDR...

Messagepar kola » 06 Août 2011 10:17

Bonjour,

Je suis un petit nouveau et je n'y connais pas grand chose en JDR, j’avais décidé de commencé avec Wakfu TCG il y a quelque mois de cela mais je ne comprendre pas grand chose.
Je viens donc vers vous pour être conseillé afin de trouver un jeux qui répond à mes attente, je cherche avant tout un jeux de rôle SIMPLE (à 1 ou 2 joueurs), genre médiéval ou SF. Je reprendrais Wakfu une fois plus expérimenté !

Merci d'avance... :merci:
kola

Re: Aidez moi a bien choisire mon JDR...

Messagepar Mespheber » 06 Août 2011 11:06

Au cas où, on est moins porté ici sur les jeux en ligne et les infâmes MMORPG que sur le véritable jeu de rôle sur table. Les jeux de cartes, même s'ils en ont repris l'étiquette et l'iconographie, ne sont pas du jeu de rôle non plus...
42
Mespheber

Messagepar kola » 06 Août 2011 11:21

:oups: Désoler pour cette confusion, j’espère ne pas vous avoir offensé. Que pouvez vous me conseillé ?
kola

Messagepar Mespheber » 06 Août 2011 12:26

Pas d'offense, mais on voit régulièrement des joueurs en ligne s'égarer ici.

La FFJDR propose des modules d'initiation: http://www.ffjdr.org/reves
En index, l'onglet "Jeux Dérivés" devrait te permettre de trouver ton bonheur.

Il existe aussi cette "encyclopédie" ou disons un panorama non-exhaustif des jeux existants ici: http://www.legrog.org/accueil
Ils y sont classés par thème, éditeurs ou sites pour les jeux dits amateurs.
42
Mespheber

Messagepar kola » 06 Août 2011 17:59

Tout cela a l'air bien compliqué :(
kola

Messagepar Mespheber » 07 Août 2011 09:44

Quoi donc?
42
Mespheber

Messagepar Grolok » 07 Août 2011 19:49

- Rêves, le jeu de rôle d'initiation de la FFJdR.