• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

règle

Si vous ne connaissez pas ou peu le jeu de rôle ou la FFJdR et que vous souhaitez poser des questions

Modérateurs: Asmis, Mithriel, CA FFJDR

règle

Messagepar Opus » 01 Oct 2014 18:25

Bnjour je débute en jeux de rôle et je voudrait savoir (en tant que game master) quelle sont les règle?comment on utilise les dès ? Peut t'on jouer vers les 9-10 personne ?Comment dois je faire rentrer les joueur dans le monde que j'invente ?Dois je prendre des note ?Que dois je faire pendant un combat ?Comment faire un cycle jour nuit ?merci de me répondre :priere: .(tout cela pour le jeux Donjons et Dragon)merci
Opus

Re: règle

Messagepar Mespheber » 01 Oct 2014 19:54

Opus a écrit:Bnjour je débute en jeux de rôle et je voudrait savoir (en tant que game master)

Bienvenu!

Quelles sont les règles?
Si tu parles des règles non écrites, elles sont nombreuses: le MJ est avant tout un joueur. Il n'est pas en opposition aux autres mais est l'animateur d'un processus narratif.

Comment on utilise les dés?
Il y a deux écoles: ceux qui se soumettent à leur résultat sans jamais faillir (certains MJ se passent même d'écran), d'autres qui considèrent qu'ils sont juste là pour faire du bruit...

Peut t'on jouer vers les 9-10 personne ?
Sur table, l'idéal se situe autour de 3-4 joueurs. Pour plus, il vaut mieux se diriger vers des jeux de société ou les courses landaises.

Comment dois je faire rentrer les joueurs dans le monde que j'invente?
Progressivement et en écoutant leurs propositions pour le nourrir et l'enrichir.

Dois je prendre des notes?
Nécessairement.

Que dois je faire pendant un combat?
Le rendre vivant! Il n'y a rien de plus chiant que de se contenter de jeter des dés et regarder le résultat sur des tables, c'est ton rôle de traduire ces résultats de manière épique! "Le gobelin gesticule quelques secondes avant de se rendre compte que sa tête a repeint le plafond."

Comment faire un cycle jour nuit?